Ce samedi, je me marie devant la République…

Ce samedi, je vais me « marier » avec ma fiancée devant la République. Mais il n’y aura pas de nuit de noces. Jusqu’à ce que le prêtre scelle cette alliance devant Dieu, je ne serai pas encore marié. Voici la lettre que je vais donner à l’officier d’état-civil.

 “Le « mariage » républicain, avec sa liturgie républicaine, ses grands-prêtres fonctionnaires, son code civil désormais dénué de sens, ses portraits du « pépère » président, ses Mariannes, l’histoire terrible et sanglante qui s’y accroche, son idéologie de substitution au sacré et à la transcendance, n’a strictement plus aucun sens. Ce n’est malheureusement plus qu’une mascarade.

On ne fonde plus une famille sur le code civil et les subsides d’un État bienveillant. La destruction de l’autorité du chef de famille, l’héritage des « enfants légaux » bafoué (et taxé), le divorce, les perspectives sombres de l’éducation publique et l’état laborieux du marché du travail, tout cela n’attire plus personne dans cette vocation qu’est la vie de famille.

Le mariage civil – républicain n’a plus de sens pour personne. Abrogeons-le. Laissons le quidam se marier avec qui il veut, devant qui il veut, quand il veut, pour le temps qu’il veut, dans les conditions de son choix. Mariez-vous avec une huitre devant Elvis Presley, en embrassant un bouquin de Sade, nul n’aurait rien à dire. Nul ne doit jamais rien avoir à dire sur ce qui concerne les exigences intimes d’un individu. La filiation, la présomption de paternité, les avantages fiscaux, l’idée de « foyer », que voulez-vous, tout cela est déjà à terre, piétiné par le soit-disant « progrès ».

Le but étant de redonner du sens et des valeurs, du sacré et des repères, une vision du beau, du vrai et du bien à notre cher pays, et non d’ergoter sur ce qui n’est plus qu’un contrat privé faible et complètement factice. Ne nous imposez plus cette mythologie laïque et faussement neutre qui, par lâcheté ou idéologie, pèse sur notre existence. Rien ne doit s’incruster de force dans notre vie privée. Laissez-nous avec ce qui, pour nous, fait sens.

Laissez-nous libre ! »

Related Articles

90 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jo , 11 mai 2013 @ 18 h 08 min

    L’armée qui se rebiffe !
    « Militaires et Citoyens » déclare la guerre à Le Drian !

    plus d’un an et demi après l’installation du logiciel Louvois, les erreurs de paiement des soldes des militaires sont toujours aussi nombreuses, Nicolas Bara, président de l’association Militaires et Citoyens change de ton en s’adressant au ministère.

    « On a longtemps été dans le dialogue avec le ministère. Avec le changement de gouvernement, on a laissé du temps à Jean-Yves Le Drian. Mais les problèmes n’ont que trop duré. Quand un bug est réglé, un autre apparaît aussitôt. Aujourd’hui on en a ras-le-bol ». souligne t’il.

    Il semble également que Nicolas Bara n’ait pas apprécié que le ministre de la Défense communique par voie de presse sur les 106 millions d’euros de trop perçus, alors que son association et le comité d’utilisateurs n’en avaient même pas été informés.

    Voyant dans cette communication-presse une démonstration que la concertation autour de Louvois n’est qu’un leurre, Nicolas Bara n’hésite pas à employer le terme de « Casus Belli » et déclare n’exclure aucune forme d’action.

    http://www.armee-media.com/2013/05/11/militaires-et-citoyens-declare-laguerre-a-le-drian/

    Qu’ils viennent se joindre au mouvement du 26 mai !!!

  • Christiane Lapotre , 11 mai 2013 @ 21 h 31 min

    Il faut écouter sur ” Radio courtoisie la radio du pays réel et de la francophonie” l’émission de Jacques Trémolet de Villers du 9 Mai 2013 . qui recevait Hilaire de Crémiers directeur de “politique magazine” et Christian Franchet d’Espérey, rédacteur en chef de “la nouvelle revue universelle” ils n’écartent pas d’envisager le retour de la Royauté avec, au paravent, l’émergence d’un homme providentiel qui renverserait tout ce système politique et bureaucratique qui arrive au bout du rouleau et doit, pour le salut de la France, disparaître. Si on veut s’en sortir par le haut, il n’y a que la Royauté qui est la vraie identité de la France.

  • ROBjp , 11 mai 2013 @ 21 h 46 min

    JE VOUS PRESENTE MES PLUS PLATES EXCUSES ET DEMANDE A LA DIRECTION DE RETIRER, AVEC VOTRE ACCORD, MES DEUX POSTS PRECEDENTS QUI ENCOMBRENT INUTILEMENT L’ESPACE COMMUN ET NUISENT A LA BONNE LECTURE DES COMMENTAIRES. Toutefois, pourquoi ne pas avoir cliqué sous répondre à M. Hoch. Regardez mieux la position de votre post. Ledit placement n’est pas si évident que cela ! Enfin, je n’en fais pas un fromage et je maintiens ma demande de pardon si je vous ai offensé. Idem à l’attention du modérateur. Si vous y consentez l’ensemble du “dialogue” étant inutile peut être détruit. A vous de voir, je ne vous impoortunerai plus.

  • Fikmonskov , 12 mai 2013 @ 10 h 17 min

    Inutile, voire ridicule. Il y a vraiment mieux à faire que ce genre de lettres, franchement.

  • Fikmonskov , 12 mai 2013 @ 10 h 20 min

    “Vous avez parfaitement raison, mais là, je pense que si les manifestants ne veulent pas être récupérés ils doivent rejoindre Civitas !”

    Euh, c’est pas de la récupération, ça aussi ?

    Ni UMP, ni Civitas !

  • Fikmonskov , 12 mai 2013 @ 10 h 22 min

    Manuel, Manuel…

  • Tchekfou , 12 mai 2013 @ 16 h 40 min

    Pourquoi, vous faites quoi, vous, Fikmonskov, à part critiquer de loin, au chaud et avec un oeil cynique, sans engagement et avec une molesse de vue, les acteurs de la vie de ce pays ?

Comments are closed.