Ce samedi, je me marie devant la République…

Ce samedi, je vais me « marier » avec ma fiancée devant la République. Mais il n’y aura pas de nuit de noces. Jusqu’à ce que le prêtre scelle cette alliance devant Dieu, je ne serai pas encore marié. Voici la lettre que je vais donner à l’officier d’état-civil.

 “Le « mariage » républicain, avec sa liturgie républicaine, ses grands-prêtres fonctionnaires, son code civil désormais dénué de sens, ses portraits du « pépère » président, ses Mariannes, l’histoire terrible et sanglante qui s’y accroche, son idéologie de substitution au sacré et à la transcendance, n’a strictement plus aucun sens. Ce n’est malheureusement plus qu’une mascarade.

On ne fonde plus une famille sur le code civil et les subsides d’un État bienveillant. La destruction de l’autorité du chef de famille, l’héritage des « enfants légaux » bafoué (et taxé), le divorce, les perspectives sombres de l’éducation publique et l’état laborieux du marché du travail, tout cela n’attire plus personne dans cette vocation qu’est la vie de famille.

Le mariage civil – républicain n’a plus de sens pour personne. Abrogeons-le. Laissons le quidam se marier avec qui il veut, devant qui il veut, quand il veut, pour le temps qu’il veut, dans les conditions de son choix. Mariez-vous avec une huitre devant Elvis Presley, en embrassant un bouquin de Sade, nul n’aurait rien à dire. Nul ne doit jamais rien avoir à dire sur ce qui concerne les exigences intimes d’un individu. La filiation, la présomption de paternité, les avantages fiscaux, l’idée de « foyer », que voulez-vous, tout cela est déjà à terre, piétiné par le soit-disant « progrès ».

Le but étant de redonner du sens et des valeurs, du sacré et des repères, une vision du beau, du vrai et du bien à notre cher pays, et non d’ergoter sur ce qui n’est plus qu’un contrat privé faible et complètement factice. Ne nous imposez plus cette mythologie laïque et faussement neutre qui, par lâcheté ou idéologie, pèse sur notre existence. Rien ne doit s’incruster de force dans notre vie privée. Laissez-nous avec ce qui, pour nous, fait sens.

Laissez-nous libre ! »

Related Articles

90 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gérard Couvert , 10 mai 2013 @ 9 h 52 min

    Minable est ridicule, et pourtant je suis de votre avis concernant la dénaturation de ce que le mariage civil apportait en termes anthropologiques et juridiques.
    Mais les attaques contre la gueuse sanglante témoignent au mieux d’une perte de sens.

  • Letre Bil , 10 mai 2013 @ 9 h 56 min

    Super et magistral !

  • Goupille , 10 mai 2013 @ 9 h 58 min

    Ce matin, sur RTL, vers 8h, Copé était interviewé en réaction aux déclarations de Fillon from Japan…
    Grand seigneur, il a répondu que, grosso modo, il n’y avait rien à voir.

    Par contre, il a parlé de “la manifestation du 26” comme intégrée à l’action de l’UMP, quasiment issue de l’UMP. Tranquilement, avec les bonnes vieilles méthodes de visqueux que nous lui avons découvertes lors de la pantalonnade de l’élection à la direction de l’UMP.

    Le 26, pour ceux qui ne choisissent pas de défiler avec Civitas, il serait bon de préparer une bronca : cornes de footeux et autres vouvouzelas.
    Prenez exemple sur les Lyonnais, qui ont couvert la Môme Barjot, et à plus forte raison ces politiciens démagos qui viennent récupérer les mouvements sociaux.

    Frère Copé et consorts : Dehors !

  • Dubois , 10 mai 2013 @ 10 h 16 min

    Tres bien écrit. Personnellement je me suis marié il y a plus de 15 ans dans les mêmes conditions. Le mariage à la mairie 5 mois avant uniquement pour des raisons pratiques et fiscales. Le seul et vrai mariage est celui devant Dieu.

  • Jo , 10 mai 2013 @ 10 h 21 min

    @Goupille,
    Vous avez parfaitement raison, mais là, je pense que si les manifestants ne veulent pas être récupérés ils doivent rejoindre Civitas !
    Cela fait déjà bien des semaines que beaucoup, si ce n’est l’intégralité des contestataires, se sont aperçus que l’UMP voulait phagocyter le mouvement la Manif pour Tous !
    Le travail de quelques députés (qui ont déclaré ensuite qu’ils ne reviendraient pas sur la loi), n’est pas une contre partie ! S’ils n’ont aucune morale et conscience, tant pis pour eux !
    Les primaires parisiennes sont galères donc l’UMP cherche des voix et des sous ! (et non des adhérents). Il y a bientôt celles de Lyon !
    Nous avons les listes des votants ! Notre mémoire sera donc intacte !
    Dernièrement j’entendais que sous Sarkozy pas une tête ne dépassait ! Donc s’ils, les élus UMP, avaient voulu contrer cette loi Taubira inique ils auraient pu le faire !
    Ils ont voulu nous montrer, Sarkozy l’avait fait avant eux, que UMP et PS c’est pareil ! Le message est entendu, même gravé ! A bonne entendeur ! Je ne les salue pas !
    Aujourd’hui, vive Civitas ! Tous avec Civitas ! Sûr sans l’UMPS !

    Monsieur Hoch, Chacun résiste selon sa conscience, vous le faîtes comme vous le croyez bien. Et cela vous honore. Cependant ce jour doit être un très beau jour, aussi, je vous souhaite ainsi qu’à votre future épouse beaucoup de bonheur ! Bravo d’avoir rappelé que le mariage n’est effectif et est un engagement devant Dieu, qu’après la bénédiction du prêtre !

  • GrandJean , 10 mai 2013 @ 10 h 22 min

    Bonjour Goupille,
    Vous avez raison pour le 26.
    Ecrivez à la Manif pour tous (je l’ai déjà fait à plusieurs reprises) pour dire que l’UMP se moque bien de la famille et exigez qu’ils invitent le FN à la tribune. Moi, sinon, je n’irai pas le 26 car ce ne sera plus la manif pour tous mais la manif de l’UMP

  • E.C. , 10 mai 2013 @ 10 h 28 min

    A bas la république maçonnique et apostate ! C’est elle qui nous a mené là ! Qu’elle crève !!!

Comments are closed.