Encore enfant, François Fillon commençait à monter des emplois fictifs pour s’enrichir

Dernières révélations du Canard Déchaîné sur François Fillon.

Nous avons pu recueillir le témoignage de la nounou de François Fillon. Courageusement, après plus de cinquante ans de silence forcé par intimidations et pressions, elle a décidé de tout dire, car tout garder pour elle lui est devenu intolérable.

Nous livrons à nos lecteurs, en exclusivité, le texte intégral et conforme de ce témoignage accablant donné hier spontanément à la Police :

“A de nombreuses reprises, la maman du petit François Fillon, alors âgé d’une dizaine d’années, lui confiait de l’argent pour aller à l’épicerie voisine s’acheter des tablettes de chocolat au lait dont il était friand. Pour garder la monnaie au lieu de la rendre honnêtement à sa maman, le petit François avait acheté la complicité d’un de ses meilleurs camarades de classe. Ce dernier accepterait de dire qu’il était allé lui-même acheter le chocolat à la place de François et qu’en compensation, François lui avait donné la monnaie. En réalité, le petit camarade en question restait tranquillement chez lui et François Fillon partageait la monnaie avec lui. Les faits, emblématiques du délit d’emploi fictif rémunéré, se sont reproduits de nombreuses fois dans une période étalée sur un an et demi, et je les avais découverts par hasard, en m’étonnant de cette monnaie que je trouvais régulièrement dans ses poches, car c’est moi qui m’occupais de son habillement. Le petit François avait fini par tout m’avouer, mais il m’avait prévenue que si je racontais tout à sa mère, il me ferait mettre à la porte en disant que j’avais voulu lui voler l’argent trouvé dans ses poches. Alors, terrorisée à l’idée de perdre mon emploi, (surtout qu’à l’époque, trop jeune, je ne savais même pas ce qu’est un tribunal de prud’hommes), je me suis tue, je n’ai jamais osé en parler de ma vie. Mais les nombreux témoignages des emplois fictifs de François Fillon, publiés par le Canard Déchaîné depuis la fin janvier 2017, m’ont redonné du courage, et le tout dernier d’entre eux, avec ces cinquante mille euros d’emprunts cachés aux autorités, et remboursés sans en référer au gouvernement, a été décisif pour ma détermination à ne plus garder ces secrets pour moi. Quand j’ai vu que cet emprunt caché avait pu paraître dans le Canard Déchaîné, j’ai cessé d’avoir peur.”

D’après nos informations de source sûre, mais que vu la gravité des faits incriminés, nous ne pouvons divulguer ici (ce qui est déontologiquement permis aux journalistes—rappelons qu’ils ont le droit de protéger leurs sources—), le Parquer National Financier s’est saisi de ce nouveau témoignage une heure après la déposition de l’ex-nounou dans les locaux de la Police, et devrait convoquer François Fillon incessamment, malgré le calendrier électoral chargé qui est le sien. Quant à l’ex nounou, aujourd’hui âgée de 91 ans, elle a été dispensée de comparution devant les juges d’instruction, sa déposition dans les bureaux de la Police étant considérée comme largement suffisante pour être versée telle quelle au dossier de l’accusation. Cette pièce majeure du dossier devrait logiquement conduire, dans le respect des règles du droit, à une inéluctable mise en examen de François Fillon. Ce candidat devrait donc à la fois conduire sa campagne électorale et organiser sa défense face aux trois juges d’instruction qui l’accusent. D’après nos informations, ce témoignage éloquent laisserait le vainqueur de la primaire et du centre désemparé, et Il se préciserait de plus en plus qu’il ne voit d’autre issue, pour éviter le pire, que plaider coupable.

Bien entendu, nous communiquons ces derniers développements à nos lecteurs sous toutes réserves, car pour l’instant, François Fillon, qui se refuse à toute déclaration, reste présumé innocent. La question cardinale que tout l’establishment politique se pose désormais est la suivante : après cette dernière péripétie, goutte d’eau qui fait déborder le vase, combien de temps va encore pouvoir durer cette présomption d’innocence ? certains cadors du parti ”Les Républicains”’, contactés hier, ne cachent pas leur embarras, et lorgneraient de plus en plus du côté d’Emmanuel Macron, qui depuis hier caracole en tête de tous les sondages, vu qu’il vient tout juste de doubler Marine Le Pen. Ça tombe plutôt mal, car la présidente du parti d’extrême droite, empêtrée qu’elle est dans son affaire d’emplois fictifs au Parlement européen, après sa dernière décision de défier la loi en ne déférant pas aux convocations des policiers, se trouve dans une situation juridique de plus en plus délicate, et c’est là une litote. Nous ne manquerons pas de suivre attentivement les derniers rebondissements de ces deux affaires qui empoisonnent le parti d’extrême droite autant que le parti Les Républicains, dont Fillon tente désespérément de rassembler les débris. Nos lecteurs peuvent compter sur notre équipe qui surveille toute l’affaire jour et nuit sans relâche.

La rédaction du Canard

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • maginet , 11 mars 2017 @ 13 h 06 min

    91 ANS SÉNILE pas de doute !!!!!!!!!!!!!!

  • hermeneias , 11 mars 2017 @ 15 h 28 min

    Boutté
    en effet le “Canard” , en contrepètrie , c’est “tout de son cru” et rien que de son crul

  • Jean NOGUES , 11 mars 2017 @ 15 h 39 min

    A Cap2006 :

    Ah Monsieur, combien je suis d’accord avec vous ! combien je partage vos indignations !

    Le courage de cette nounou est exemplaire : la France n’a pas besoin de savants ni de spécialistes, elle a un besoin urgent d’éducateurs du peuple ! car l’urgence est d’extirper des coeurs et des reins cet amour délétère de l’argent-roi qui empêche nos sociétés de vivre heureuses en pleine harmonie, dans l’amour partagé du genre humain. Que cette nounou soit pour nous un guide, un coin de ciel bleu dans le vent d’hiver, une espérance lumineuse dans le sombre tunnel de la nuit capitaliste !

    Car son magnifique témoignage le prouve, c’est dès le plus jeune âge qu’il faut agir pour orienter les âmes et les coeurs dans la bonne direction. Seuls des éducateurs pénétrés de leur devoir sacré sont à même de mener à bien cette noble tâche ! des éducateurs formés aux sciences psychopédagogiques, des psychologues habitués à déceler le poison raciste, antisémite et xénophobe sous des dehors populistes trompeurs, que trop de gens peu instruits peuvent hélas recevoir avec sympathie si personne ne les aide à y voir clair !

    On voit bien, dans ce témoignage, que François Fillon ne peut qu’avoir dans les gènes les faits accablants qui lui sont reprochés ici et maintenant. A contrario, le jeune et sympathique Emmanuel Macron, lui, malgré ses quelques erreurs de jeunesse qui ne font qu’affermir sa jeune expérience, n’a rien à voir avec ces noirceurs qui se dégagent du triste récit de la nounou. Macron, certes, a gagné plus de trois millions d’euros en moins de trois ans, mais c’est à peine s’il en a conscience, sa valeur les lui a apportés sans qu’il demande quoi que ce soit à qui que ce soit, c’est pour ainsi dire accidentellement qu’il les a reçus, sans que ça gâte en quoi que ce soit sa personnalité. Le Parquer Financier d’ailleurs ne s’y est pas trompé, puisque malgré tous les perfides appels des grands chefs de la droite et du centre, il ne bouge pas pour si peu ! pourquoi bougerait-il ? il se dit que Macron aurait omis de déclarer trois de ses millions en question dans sa déclaration obligatoire à remplir pour devenir ministre, mais ça prouve quoi ? c’est un oubli de bonne foi, dont il est le premier étonné ! le voyez-vous gêné, embourbé dans de la mauvaise conscience pour si peu ? cette candeur juvénile désarmante, cette absence totale de mauvaise conscience plaident pour lui ! s’il était coupable de cet oubli, il se serait agi d’omission volontaire, et il éclate aux yeux de tous que tout est involontaire de sa part dans cette lamentable affaire que d’aucuns voudraient lui coller sur le dos. Les magistrats du PNF ne seront pas dupes, d’ailleurs vous verrez que bientôt, des explications convaincantes viendront apaiser les doutes de ceux qui se poseraient des questions qui n’ont pas lieu d’être ! et la droite qui mène notre pauvre pays au malheur et la ruine en sera pour ses frais ! d’ailleurs, l’instance suprême de la France, au-dessus de toutes ses lois, au-dessus du Conseil Constitutionnel, des Cours d’Appel, de la Cour de Cassation, n’est-elle pas la rédaction du Canard Enchaîné ? or, la voyons-nous s’émouvoir de cette non-affaire ? non, bien sûr ! pas un seul mot ! cette instance suprême répond par le mépris, c’est bien tout ce que ça mérite ! il n’est pas de meilleure preuve que ce n’est pas une affaire du tout, que ce n’est qu’une diversion de la droite et de l’extrême-droite, qui fera long feu !

    Alors en conclusion cher Cap2006, grand merci de votre intervention, frappée au coin du bon sens et de l’honnêteté !

  • Wagner , 11 mars 2017 @ 17 h 57 min

    Les journalistes de ce canard boiteux devraient se chercher un autre boulot.
    Ces derniers vont bientôt sortir une affaire quand la mère de Fillon était en train d’accoucher, que des cons , les petits d’une école maternelle ont plus en tête que ces idiots.

  • bernique , 11 mars 2017 @ 18 h 07 min

    Mon cher Wagner, allez serrer dans vos bras Cap2006 et courrez présenter vos encouragements à ce Canard Déchaîné qui se suiciderait si vous n’étiez pas là !

  • Gisèle , 11 mars 2017 @ 23 h 17 min

    La France est vraiment tombée bien bas comme l’avait prédit Marthe Robin ….
    Franchement ça rase les pâquerettes !
    A vomir !

  • Gisèle , 11 mars 2017 @ 23 h 21 min

    Le grand miracle du printemps pointe le bout de son nez . L’Amour de Dieu reste immuable, malgré la grande misère du monde et la trahison des hommes .
    Ouvrons les yeux et les oreilles là où il faut .

Comments are closed.