La polygamie ? Najat Vallaud-Belkacem, le ministre des droits des femmes, n’a rien contre, elle trouve même ça drôle… au Mali

Scène surréaliste filmée par les caméras du “Supplément” de Canal + diffusé dimanche 9 mars 2014 :

Le narrateur : “Pour la première fois, la ministre va déroger au programme de la visite (au Mali, ndlr). Elle s’invite chez les propriétaires (d’une case, ndlr). Najat Vallaud-Belkacem va découvrir une autre réalité du Mali, la polygamie.”

Un interlocuteur : “Ce sont les trois épouses et lui, c’est le mari.”

Najat Vallaud-Belkacem, tout sourire : “Oui, j’ai compris. J’ai compris qu’il allait en chercher une quatrième !”

Le même interlocuteur : “C’est pas normal ?”

Najat Vallaud-Belkacem (qui hésite, sourit bright et hausse les épaules) : “Qu’est-ce que vous en pensez, vous ?”

Le même interlocuteur : “Pour moi, c’est normal !”

Najat Vallaud-Belkacem (tout sourire) : “Pourquoi c’est normal ?”

Le même interlocuteur : “C’est l’Afrique !”

Najat Vallaud-Belkacem ne répond rien et garde son sourire. Une femme africaine intervient : “Même le ministre (malien, ndlr), il n’est pas d’accord avec ça, il n’est pas d’accord !”. Et la porte-parole du Gouvernement de pousser un “Ahhh !” de soulagement et de contentement.

À la sortie de la case, un journaliste de Canal + interpelle Najat Vallaud-Belkacem : “C’est pas simple, quand même, la tradition, les mœurs… ?”

Cette dernière de répondre : “C’est le moins que l’on puisse dire… C’était étonnant comme séquence (rire légèrement nerveux). Honnêtement, on perd un peu ses repères quand on est là. C’est difficile de juger avec son repère, voilà, français, européen, etc.”

La scène, surréaliste, peut être (re)vue infra à partir de 22 minutes :

Et vous, chers lecteurs, que vous inspire le fait de voir le ministre des droits des femmes, sectaire et obsédée par la lutte contre “les stéréotypes” et pour “l’égalité” en France, refuser de critiquer une situation de polygamie en dehors de notre territoire national, blaguer dessus même, à quelques jours de la journée de la femme ? Ne trouvez-vous pas regrettable que la porte-parole du gouvernement Ayrault, née au Maroc, ne montre pas le même respect pour les traditions françaises (mariage entre un homme et une femme, etc.) que pour les traditions maliennes ?

Related Articles

71 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • a.picadestats , 10 mars 2014 @ 9 h 34 min

    Qu’est ce qu’elle faisait au Mali?
    Est ce un voyage privé ou payé par les contribuables?

    Je ne sais pas comment fait ce gouvernement pour réfléchir…toujours entouré d’une cour asservie et jamais deux ou trois heures de calme pour faire le point dans leur tête…!!!
    C’est insensé!!!

  • Pancrace , 10 mars 2014 @ 9 h 46 min

    Transgression…

    La loi française impose la monogamie, la fidélité des époux (art. 212 du Code Civil).
    Transgresser la Loi, que c’est excitant !
    Applaudir aux multiples aventures amoureuses de certains (suivez mon regard…), banaliser tous les comportements et les fantasmes, changer le sens des mots (“mariage”,” égalité”, “légitimité”, “intégration”, …), quel bonheur !
    Et de plus, dans le “silence radio” assourdissant des Députés et Sénateurs (ceux qui écrivent la Loi), du Président Banal 1er et du Gouvernement (chargés de mettre en oeuvre la Loi), de la Justice et des Juges (chargés de veiller à la bonne application de la Loi)…

  • Annalina , 10 mars 2014 @ 9 h 59 min

    Hier soir sur LCP, un membre du Grand Orient a ouvertement déclaré que sa loge était à l’origine de la notion d’égalité en faveur du mariage homosexuel, qui nous a été “imposé” par le gouvernement qu’ils contrôlent.
    Malheureusement ils confondent “égalité” avec “identité” (peut-être volontairement…) et cette confusion est rabâchée à l’infini par cette porte parlotte du gouvernement et ses homologues.
    Après l’avoir inlassablement défendue, elle ment ouvertement en répétant maintenant que “la théorie du genre n’existe pas” pour nous anesthésier.
    Elle a déclaré dans une vidéo locale, que rien ne comptait plus pour elle que la culture de son pays, et qu’elle voyait très favorablement son émergence en France avec celle de l’Islam.
    Elle fait donc bien fonction d’agent double. Comme ses homologues, cette femme veut détruire notre pays en détruisant ses institutions et en favorisant son pillage.

  • V_Parlier , 10 mars 2014 @ 10 h 00 min

    Hmm… ils vont s’en tirer autrement:
    En autorisant simultanément la polyandrie et la polygamie, tout le monde sera content. Vu de l’Occident, ce ne sera qu’une forme étendue du mariage pour tous, alors que nos “éclairés” conserveront la possibilité de standardiser le monde en contournant un obstacle majeur qui les oblige jusqu’à maintenant à adopter une posture ambigüe sur le sujet. En fait, c’est très simple, et çà passera même pour une émancipation libertaire.

  • Enoch , 10 mars 2014 @ 10 h 04 min

    Najat c’est un sourire, une bouche, une voix, un porte-parole mais pas un cerveau libre et indépendant. Elle est comme la célèbre antienne de Pathe-Marconi, la voix de son maitre!

    C’est une terra-noviste convaincue, elle est leur meilleur relaie dans les médias.

    Vous imaginez critiquer les africains sur la télé collabo de Canal diversité-bobo?

    On ne critique jamais le coeur de son électorat surtout quand il se situe aux antipodes de sa vision politique. De toute manière le parti-socialiste l’achète a coup de prestation sociale payes par les remplaces qui eux sont reeduques pour crime de colonisation.

    C’est un systeme qui n’est possible que grace a la propagande des teles, et surtout de canal +. On comprend le silence gênée de Najat!!!

  • breizhette , 10 mars 2014 @ 10 h 12 min

    Superbe article à l’occasion de la “journée de la femme” : http://www.lerougeetlenoir.org/les-opinantes/le-feminisme-ou-l-art-de-la-perversion-feminine

  • Fvern , 10 mars 2014 @ 10 h 13 min

    Comment peut-on dire que c’est la ministre la plus populaire de France? Qu’on m’explique? Sa jeunesse peut-être? Mais pour le reste….

Comments are closed.