Éric Zemmour : “Et à la fin, le FN perd toujours”

On n’est pas forcément d’accord. Ce mardi 10 février 2015, le chroniqueur revient sur l’élection législative partielle du Doubs, où la candidate du Front national s’est inclinée de justesse face à son rival socialiste au deuxième tour :

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alex , 11 février 2015 @ 1 h 54 min

    @Charles :

    Les veilleurs sont un mouvement apolitique, ouvert à tous et induit par tous sans dirigeants, mais par horizontalisation des pouvoirs.

    Je regrette que vous ne compreniez pas le sens du mot “apolitique”.

    Jésus votait FN peut-être ?

    Et Dieu, il est encarté dans quel parti ?

    Le mouvement des veilleurs est un mouvement transcendant, il n’a donc pas vocation à faire de la politique ou à s’occuper de politique et c’est si vous voulez ainsi qu’il fait de la “politique”.

  • citoyen de france , 11 février 2015 @ 8 h 12 min

    Christophe Guilluy dans son livre “la France péripherique” a bien décrit la situation de ces immenses territoires et ces populations souvent rurales abandonnés des nomenklatures privilégiées des centre villes et de Bruxelles

  • Charles , 11 février 2015 @ 9 h 45 min

    Alex, vous faites semblant de ne pas comprendre,
    ou alors vous êtes complètement butté.

    Les veilleurs peuvent continuer à veiller 20 ans.
    Cela ne changera rien à la réalité quotidienne.

    Nonobstant ces veilles, je parie que si une offre programme centrée sur le droit de l’enfant était
    mise en place, un nombre important (et suffisant)
    d’entre eux se mobiliseraient autour de cette offre élective

    Il manque simplement un chef d’orchestre, comme le dit implicitement JY Le Gallou quand il écrit que Marine
    doit se transformer de soliste en chef d’orchestre.

    Il n’y a pas que les veilleurs, il y a aussi un nombre significatif de personnes isolées qui ont, à un moment
    ou un autre, dit “non” aux forces de l’empire UMPSS.

    Les musiciens sont donc présents, répartis dans l’hexagone mais l’orchestre n’est pas encore formé.

  • trahi , 11 février 2015 @ 11 h 47 min

    Dans le Doubs dimanche, il n’a pas été question de 45 à 55 mais de 48.4 à 51.6! Rien n’est impossible et d’ici 2 ans, nous allons comprendre pourquoi il faut faire du nettoyage chez les UMPS!!!!

  • trahi , 11 février 2015 @ 11 h 49 min

    ******+++++

  • trahi , 11 février 2015 @ 11 h 53 min

    Vous vous trompez, le FN n’a pas ratissé large, ce sont les électeurs qui viennent vers le FN tout simplement et c’est justement la force de MLP!!!Aucune importance qu’il n’y ai pas d’autres partis qui se joignent au FN, c’est pas utile, l’intérêt sont les FRANCAIS qui votent pour MLP dans 2 ans!!Merci au passage à l’inconnu (ministre de la justice) qui par ses réflexions HAINEUSES apporte de l’eau au moulin FNRBM!!

  • PG , 11 février 2015 @ 16 h 18 min

    @ Charles
    Les Veilleurs sont emplis de bonne volonté, mais ce sont soit des sergents recruteurs de Sens Commun et donc de l’UMP, selon les villes et lieux de leurs activités : au second tour de 2017 ils devront choisir entre la loi TAUBIRA avec Hollande ou son abrogation avec Marine Le Pen.
    ZEMMOUR a raison sur le fait que le FN a perdu dans une circonscription de gauche mais populaire ; mais le PS tient des réseaux en zone urbaine et semi urbaine qui fixent son électorat. Dans les communes rurales de vote de gauche ces réseaux ont moins bien fonctionné et le PS n’a pas conservé ses électeurs ni autant mobilisé ceux de l’UMP du premier tour.
    Zemmour a tort sur ceci : le FN gagne aussi aux municipales, et aux cantonales partielles, et cela va se démontrer en mars.
    De plus cette circonscription a tjrs été de gauche et ce n’est pas nécessairement automatique que tout électeur populaire de gauche vote FN .
    Là où il a raison et ce sera une conclusion, provisoire mais sait-on jamais…… : le FN ne doit-il pas faire évoluer sa stratégie ”national-républicaine” vers la droite de la droite UMP ?
    Car il existe un populisme de droite autant qu’un populisme de gauche : la culture politique de droite suppose un autre vocabulaire et d’autres idées que la culture de gauche. Certaines régions françaises de droite sont relativement imperméables au discours ”national-républicain” de gauche : le populisme du FN doit évoluer vers une notion de rassemblement quifasse du populisme une contestation globale et non seulement à partir de concepts de gauche, du système politique, économique et social actuel.
    SOREL (pas SORAL, mais SOREL) a écrit qu’il fallait une révolution morale : ce ne sont pas les idées de gauche qui la fonderont.

Comments are closed.