Éric Zemmour : “Et à la fin, le FN perd toujours”

On n’est pas forcément d’accord. Ce mardi 10 février 2015, le chroniqueur revient sur l’élection législative partielle du Doubs, où la candidate du Front national s’est inclinée de justesse face à son rival socialiste au deuxième tour :

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles , 10 février 2015 @ 18 h 37 min

    Très juste Goupille. Etre connu et reconnu, coller au terrain
    en plus d’une position politique cohérente.

  • jsg , 10 février 2015 @ 18 h 39 min

    Notre bon Zemmour ne serait-il pas entrain de retourner sa veste, encouragé en celà par le harcellement dont il est continuellement l’objet de la part des apôtres du politikement korekt ?
    Son analyse est discutable ; volontairement ? peut-être, mais tous les commentaires ne pourrons rien, face à des partis politiques paumés, dont les leaders sur le retour, sont pour certains entâchés de condamnations dans le cadre de leurs anciennes fonctions.
    Ces crétins passent leur temps à taper sur le FN ! Comme perspective d’avenir on fait mieux !
    Ce sont les électeurs qui décideront, et beaucoup comme moi, les emmerdent ces donneurs de leçon, qui n’ont que la république comme référence historique de ce qu’est la France.
    Pour l’instant, Messieurs et Mesdames les “responsables” vous avez assez de travail pour boucher les trous de la coque du bateau France.

  • Hubert Montmirail , 10 février 2015 @ 18 h 58 min

    Il y a une différence entre les espaces urbains et les espaces ruraux: dans les premiers, on vote pour les partis du système; dans les seconds, on vote pour le FN. L’explication du scrutin repose, à mon humble avis, sur plusieurs raisons:

    – campagne intensive du PS (on imagine le porte-à-porte) bénéficiant d’un soutien national et gouvernemental, qui plus est par le biais de moyens médiatiques;

    – le fait que la circonscription soit traditionnellement de gauche (le sortant était, en un sens, Moscovici);

    – effet de légitimité dus aux attentats de janvier, etc.

    Les électeurs UMP ont voté FN dans les bureaux plus ruraux et n’ont été fidèles aux consignes juppéo-NKMistes que dans les bureaux urbains.

    La victoire du PS reste faible: tous ces efforts ne donnent au PS que quelques centaines de voix en plus par rapport au candidat FN. Or, l’élection du Doubs a été une élection nationale, mais qui s’est faite dans une seule circonscription…. Imaginons ce qu’il en sera quand il y aura plusieurs centaines circonscriptions en jeu, voire par milliers (cas des cantonnales): le pouvoir n’aura pas le temps de déployer des efforts partout. Cela reste donc une victoire à la Pyrrhus pour le PS

    En revanche, il y a un vrai perdant: l’UMP, piégée par la tactique du front républicain. C’est bien l’UMP qui a perdu le plus de plumes, se transformant de fait en troisième parti.

  • le réel , 10 février 2015 @ 21 h 29 min

    le FN paye son rejet des catholiques historiques!

  • Apéro 64 , 10 février 2015 @ 22 h 34 min

    Je pense que Éric à malheureusement raison, imaginez MLP au second tour face à groslhande! À votre avis MLP fait combien 45 pour cent et l autre idiot 55 pour cent! Et pourquoi parce que nous ne sommes pas encore assez dans la m..de! Trop de gens ne subissent pas les méfaits du multiculturalisme et l immigration.

  • [email protected] , 10 février 2015 @ 23 h 32 min

    je pense que le FN a ratisser large et fait rentrer dans le parti des
    socialistes comme ce fut le cas a Nevers, mais est-ce que ces socialistes et autres decus de l’UMP ou autre votent vraiment pour le FN le
    moment venu c peut-etre le cheval de Troyes ces adherents venus
    de partout je l’ai dit il y a un moment

  • lulub , 11 février 2015 @ 0 h 00 min

    Oui c’est sue que le Fron National fini par perdre ; mais il faut voir qu’elle ne pas rassembler d’autres partis ,

    Alors que L’UMP et PS ils ont les moyen de grossir d’autres partis , Alors que le F N ne peu rien changer ou demander

    Donc pour moi elle a une certaine force toute seule , contre le PS et L’UMP

Comments are closed.