Quand l’aveuglement devient criminel

Enfin des victimes honorables, des vraies, de celles qui peuvent devenir de dignes martyrs ! Les chrétiens un peu à l’écart de notre rassurant chez nous, même crucifiés, ça ne fait pas le même effet. Les flics c’est pareil. Ils sont certes plus proches, mais l’uniforme ça freine clairement la compassion et qui sait s’ils ne l’avaient pas un peu cherché. Frilosité de groupe, lâcheté consensuelle, œillères médiatiques et douce parole politique garantissent à chacun un aveuglement lénifiant et confortable sur tous ces crimes et ces ignobles morts.

Sauf que là, les habituels déséquilibrés isolés ont commis le sacrilège ultime : abattre des purs, des rebelles, des défenseurs de la lumière. Parce que la provocation et l’insulte – même subventionnées -, c’est de la joyeuse impertinence buissonnière – quand, bien sûr, elle s’attaque aux bonnes minorités, aux bonnes opinions politiques, et aux bonnes personnalités, le pouvoir étant très chatouilleux sur sa petite image. Le déferlement émotionnel est à la hauteur de la profanation : apocalyptique ! Et c’est dans une immense vague d’indignation que le miracle groupal a eu lieu : des millions de Charlie identiques se mettent à gémir sur le même fond noir qui rassemble parce qu’il ne veut rien dire et qu’il ne faut pas dire. Ou alors des choses consensuelles. C’est le moment de parler du sexe des anges pour ne pas rompre le lien, ne pas faire d’amalgame : liberté d’expression, la plume est plus forte que les fusils, vive les crayons. Comme si la liberté d’expression existait encore dans un pays qui bâillonne sans pitié tout ce qui ne pense pas comme lui, cherche à éradiquer avec un froid systématisme toute déviance à son catéchisme, et écrase d’humiliation et de mépris les récalcitrants. Comme si les lois Perben, Gayssot, Pleven et récemment Taubira n’étaient pas de redoutables instruments pour contraindre au silence. L’autre n’est pas tué physiquement, il est nié, calomnié, exclu, repoussé, traité comme un traître ou un criminel.

Parler de crayons et de fusils quand trois terroristes se revendiquent ouvertement islamistes et posent un acte de guerre, c’est compter les pâquerettes piétinées par un taureau furieux et ignorer la bête. Nos représentants portent une lourde responsabilité et ce n’est pas en continuant bêtement d’enfouir la tête dans le sable à coup de marche humanitaire et de se voiler pudiquement la face pour ne pas nommer ce-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom qu’on va protéger nos valeurs. Ce n’est pas la liberté d’expression que ces barbares refusent, c’est notre civilisation, et ils s’acharneront jusqu’à ce qu’elle se soumette ou disparaisse. Remarquez l’avantage du mode autruche, c’est qu’on a déjà le genou à terre et presque les fesses en l’air : c’est bien parti pour la première phase ! Les douze malheureux que cette inconséquence coupable a envoyé ad patres se foutent bien des honneurs et de la guimauve dont on emballe ceux qui les ont assassinés. Ils préféreraient être en vie.

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • delaye , 11 janvier 2015 @ 8 h 15 min

    article et commentaire remarquables

  • hermeneias , 11 janvier 2015 @ 9 h 06 min

    Oui Paule C

    On a envie de se tirer loin des griffes de la bête , la dictature socialiste de Valls Hollande Taubira qui se fait , ces derniers temps , de plus en plus dure et montre , derrière les discours lénifiants ou incantatoires , son vrai visage alors qu’elle est acculée ….

    Ces criminels et menteurs invétérés ont du sang sur les mains et ils veulent défendre leurs rentes , leurs avantages et…… leur peau .

    S’enfuir ou se cacher pour se mettre à l’abri est parfois de bonne stratégie , avant de revenir en force

  • hermeneias , 11 janvier 2015 @ 9 h 11 min

    pas la peine de rêver pupuce

    ce sera jamais !

    Il faudrait qu’un Zemmour ou une marine lepen le fasse .
    Mais pour cette dernière je commence à croire qu’elle n’en aura pas le courage ni la volonté ……Nous verrons ( l’ump je n’en parle même pas Sarkozy semble se tenir les coudes avec hollande comme 2 larrons autant responsable de l’islamisation )

  • scaletrans , 11 janvier 2015 @ 12 h 15 min

    Le principal motif donné aux défilés dont nous sommes déjà saturés par les médias, c’est celui de la liberté d’expression: ils ont confondu avec la “liberté d’excrétion” que professaient, ô combien, les malheureuses victimes du massacre. Mais pendant des années ces victimes ont publié des caricatures qui constituaient des blasphèmes et des insultes épouvantables contre le catholicisme et ses croyants, en même temps que des appels à la haine. Leur imagination n’avait pas de borne pour concocter les dernières, les plus définitives des excrétions de leur esprit satanique.
    Comment s’étonner qu’en France même il ne se passe pas un jour sans qu’une église ou un monument catholique ne soit vandalisé et même profané?

  • zézé , 11 janvier 2015 @ 16 h 19 min

    Vous avez gagné d’avance !!!! trop facile votre pari.

  • frannot , 12 janvier 2015 @ 11 h 05 min

    “Comme si la liberté d’expression existait encore dans un pays…”
    Et oui, il y a une chape de plomb sur la France… sauf pour les bien-pensants qui ont tous les droits y compris ceux que la loi est censée réprouver. Je ne suis pas Charlie

  • frannot , 12 janvier 2015 @ 11 h 08 min

    … et je me demande si la réaction aurait été la même si c’était la rédac de Minute qui avait été trucidée

Comments are closed.