Le jour où la République s’est discréditée.

Dégueulasse. C’est le seul mot qui peut venir aux lèvres pour qualifier le lamentable simulacre de justice auquel la France a assisté médusée jeudi. Une mise en scène grotesque pour une mise à mort honteuse. Tout ça était cousu de fil blanc. Valls savait très bien qu’il pouvait compter sur ses petits copains.

Un ordre venu d’en haut, à la dernière minute, de la petite clique des oligarques à la tête de notre pays, qui bafoue la décision que le tribunal compétent vient de rendre ? Un procès organisé à la va vite ou les avocats du présumé coupable ne peuvent même pas se rendre ? Ben voyons ! C’est gros comme un 36 tonnes ! Qui pourrait croire que c’est une justice normale ?  Pourquoi Dieudonné aurait-il droit à une justice particulière?

Nos institutions se sont définitivement discréditées aux yeux du Peuple. La sacrosainte république est vérolée jusqu’au plus haut niveau par ces réseaux de voyous bien organisés, ces lobbies qui ne servent que leurs intérêts au détriment de l’intérêt du pays. Il est temps de changer de régime avant que cette pseudo-démocratie ne se mue en véritable tyrannie. Qu’est ce que c’est que ce pouvoir qui dicte aux citoyens ce qu’il faut dire, ce qu’il faut penser, ce dont il doivent rire et ne pas rire !?

Ce n’est même plus la liberté d’expression, c’est la liberté de penser qui est en jeu ! Où sont nos artistes, où sont nos belles âmes, où sont nos libres penseurs ? Où sont les hommes libres ?

De décisions exceptionnelles en décisions exceptionnelles, c’est le principe fondamental de notre pacte social qui est violé, ce qui n’est pas négociable, la valeur ultime de nos sociétés dites libres, ce qui justement doit être intouchable.

Qu’est que cette parodie veut dire sinon une justice aux ordre du pouvoir. C’est la séparation des pouvoirs, le socle de notre société de droit, qui est supprimée. C’est donc aujourd’hui le gouvernement qui décide de ce qui est bien et ce qui est mal. D’abord, des décisions exceptionnelles, puis un état de crise exceptionnel, puis les pleins pouvoirs, puis le Patriot Act, et tout ça au nom de quoi, de l’antiracisme ???? Ne me dites pas que vous y croyez encore.

Dieudonné, une menace pour le pays ? Une menace pour le gouvernement, oui ! Une menace pour toute la petite clique droite-gauche qui se partage le pouvoir, certainement ! Mais la vraie menace pour la France, c’est vous, Monsieur Valls, vous et vos donneurs d’ordre qui nous menez droit à l’émeute généralisée ! Mais peut être avez-vous besoin d’affrontements pour justifier votre politique répressive de contrôle de la population ? N’est ce pas, Monsieur Valls ? Rien de tel que des petites bousculades montées en épingle sur Canal+ pour justifier la présence de plus en plus démesurée de votre soldatesque casquée et armurée.

Non, Monsieur Valls, la République n’a pas gagné jeudi, la République a seulement perdu toute crédibilité. Et les Français sauront en tirer les conséquences.

Du même auteur :
> Dieudonné, l’étincelle qui peut tout faire exploser ?

> Le Scribe anime un blog

Related Articles

44 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • FIFRE Jean-Jacques , 10 janvier 2014 @ 11 h 08 min

    Les véritables raisons de l’affaire en cours.

    Pour éviter toute ambigüité et situer d’entrée ma pensée, je précise que j’éprouve une vive hostilité à l’encontre de tous ces gouvernements, alternatifs bien que consanguins, qui depuis tant d’années laissent se dégrader l’état de la France, voire y contribuent avec ardeur et pugnacité.
    Manuel VALLS fait parti de ce magma ignoble des hommes du pouvoir qui occupent l’espace politique au profit d’un vaste complot financier et mondialiste. Le but de cette répugnante et fatale coalition est de bâtir un grand espace aux dimensions d’un monde sans frontière, sans identité, sans même aucune nuance aux essences de la diversité que l’humanité porte en elle.
    Ce n’est pas une manifestation de paranoïa que de pointer du doigt cette pieuvre invisible, difficilement cernable mais pourtant tellement agissante. Pour preuve, il n’est que de constater le phénomène de globalisation qui s’établit en tous domaine au dépend de la masse des individus au profit de quelques-uns :
    1) L’économie industrielle est remplacée par une économie financière aussi volatile qu’opportuniste et aussi désintéressée des finalités de la production de biens utiles, qu’obnubilée par l’accroissement exponentielle des profits d’une minorité.
    2) Les frontières des pays sont gommées (du moins au niveau de l’Europe pour l’instant) sans que pour autant d’autres espaces définis ne soient établis.
    3) Au nom d’une prétendues égalité, on efface le genre dans la nature de l’être par la diffusion d’une théorie éponyme qui prétend se substituer aux lois de la création.
    4) On contraint les nationaux à oublier les traces même de l’histoire dont ils sont le produit.
    5) On nie le mot « race » comme s’il s’agissait d’un gros mot, quitte à nier que l’Europe, l’Asie et l’Afrique existent et font la grandeur dans la diversité du monde.
    Cependant, il faut bien comprendre que cette immense opération ne peut se faire sans la coopération passive des individus qu’elle entend phagocyter et contraindre à une conformité de masse. Pour les enfermer dans la dimension unicellulaire du consommateur docile et mécanique, il faut l’endormir l’anesthésier, le détourner des vrais problèmes. Il faut lui masquer la réalité du projet que l’on entend poursuivre sans trêve.
    Voilà la vraie raison de « l’affaire Dieudonné ».
    Car, enfin, il est sidérant que la justice, dont on comprend parfaitement qu’elle est à la botte, renonce à la pérennité de sa tradition jurisprudentielle en condamnant par avance une faute au lieu de la sanctionner après qu’elle se soit produite et ne puisse échapper à l’évidence.
    Car la faute existe, elle se nomme SÉGRÉGATION, OSTRACISME, REJET.
    En effet, lorsque « l’humoriste » dit : « tu vois quand je pense à COHEN, je me dis, tu vois les chambres à gaz, tout de même… »
    C’est exactement comme si je disais (ce que, moi, je ne fais pas bien sûr) : « tu vois quand je pense à cet orang outan grossier, je me dis tu vois la traite négrière… ».
    Je pense que si j’avais le mauvais esprit de dire cela je serais saisi par la justice et gravement mais justement puni.
    Pourquoi en est-il différemment dans le cas de cet agitateur provocateur opportuniste ?
    Simplement parce que en agissant à l’envers le procédé de Manuel VALLS crée le buzz (pour parler à la manière d’aujourd’hui) et que ce buzz occulte le reste, tout le reste. Un os et les « chiens » se jettent dessus quittent à se battre à mort.

  • français optimiste , 10 janvier 2014 @ 11 h 13 min

    Deux poids, deux mesures.
    j’ignore la teneur exacte des propos de Dieudonné, mais il me revient en mémoire certaines paroles de groupes “musicaux” ou il est question de
    – niquer la FRANCE
    – de tuer les keufs …
    ce doivent être des paroles d’amour dont nous ne saisissons pas la profondeur humaniste …
    Pour ce qui est de mon optimisme, eh bien en 2012 Sarko fut rejeter par 52 % des votants en 2013 Hollande peinait à dépasser les 25 % de favorables en fin d’année
    et en 2017 … qui retrouverons nous devant les électeurs ??? Devinez ???
    Morale – LES FRANCAIS SONT DES VEAUX A LA MEMOIRE TRES TRES COURTE !!!

  • Voyageur , 10 janvier 2014 @ 11 h 18 min

    Non la république n’y a rien gagné bien au contraire, elle s’est totalement discréditée. Mais la république n’est pas une institution désincarnée, derrière se sont cachés et se cachent encore tous les gouvernements qui se sont succédés depuis cinquante ans. Il y a quelque chose de vicié dans le fonctionnement des institutions et en particulier dans une institution comme le conseil d’Etat qui devrait être irréprochable sur le plan de la probité et de l’intégrité. Le juge qui officiait hier soir, B. Stirn, dit dans un tweet : “mes convictions personnelles ou mes ascendances n’ont en aucun cas influencé le délibéré. La justice est neutre et indépendante” Etant donné le contexte, qui peut croire la déclaration de cet homme ? Nous sommes déjà dans l’état d’exception ! Dans cette procédure exceptionnelle de référé “express”, un homme, un homme seulement, et pas n’importe lequel puisqu’il appartient à la “communauté” a décidé d’infirmer la décision du tribunal administratif. En un court instant il a détruit le peu de crédibilité qui restait non seulement de la justice dans notre pays mais aussi celle des hommes qui la servent ! Car dans ces conditions, depuis hier soir, la France est devenue la troisième “république judaïque” dans le monde, derrière l’état d’Israël et les Etats-Unis, bien entendu.

  • vlr , 10 janvier 2014 @ 11 h 20 min

    Bravo ! On est au coeur du débat.
    Pfff
    Quel est l’intérêt de votre commentaire ???
    Vous ne faites jamais de faute, vous ???

    L’orthographe est décidément la science des ânes.

  • Yves Tarantik , 10 janvier 2014 @ 11 h 43 min

    Vir,
    Non l’orthographe n’est pas la science des ânes cher monsieur, elle est une discipline nécessaire pour conserver sa langue…
    Ceci dit nul n’est à l’abri d’une faute de frappe… ou autre.

  • Frédéric B. , 10 janvier 2014 @ 12 h 10 min

    Le lapsus révélateur de Klarsfeld (nommé au conseil d’état, bah voyons)

    http://www.youtube.com/watch?v=AZXm471NEcQ&feature=youtu.be

  • ranguin , 10 janvier 2014 @ 12 h 39 min

    Je n’avais pas pris “ces” pour une faute. A contraire je comprenais “ces” comme certains de ses amis ceux qu’il fallait montrer du doigt.
    Mais en fait “ces” devenant “ses” montre alors l’ensemble de ses amis intolérants, psycho-rigides et annonciateur de la prochaine révolution.
    Quand allons nous cesser ces guerres “inter-corporatistes” ?
    La France laïque ? mon c.l !

Comments are closed.