Éric Zemmour : “Valls a oublié que la République, c’est d’abord la liberté d’expression”

Le Zemmour du vendredi. “Elie Semoun peut aller se rhabiller. Dieudonné a trouvé un compère bien plus efficace pour rameuter la foule à ses spectacles. Depuis des semaines, Manuel et Dieudonné ont fait un tabac. Dieudonné remettre sans doute un jour une quenelle d’or au ministre de l’Intérieur. Valls voulait apparaître comme un Républicain impitoyable, un combattant antiraciste, bref, un homme de gauche. Il a seulement oublié que la République, c’est d’abord la liberté d’expression. Ce mélange explosif d’amateurisme, d’obsession de communiquant, de partenariat communautariste avec le CRIF, sans oublier le Conseil d’Etat sommé de renier dans l’urgence toute la tradition libérale du droit français révèle le désarroi de la gauche, de ses élites politiques, administratives et médiatiques. C’est la gauche qui nous a appris depuis mai 1968 qu’il est interdit d’interdire. C’est la gauche (artistique) qui nous a enseigné qu’il fallait choquer le bourgeois. C’est la gauche (antiraciste) qui a fait de la Shoah la religion suprême de la République et, en même temps, a parlé de rafles à chaque fois qu’une Léonarda était renvoyée dans ses pénates. Dieudonné est le bouffon provocateur d’une époque que la bourgeoisie bien-pensante de gauche a façonné…”

Related Articles

37 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 10 janvier 2014 @ 23 h 43 min

    Ils sont marrons quoi !

  • JSG , 11 janvier 2014 @ 6 h 14 min

    Si la fnac refuse de rembourser, elle s’est faite complice de vente de billets pour un spectacle illicite… NON ?
    Une plainte des clients floués pourrait peut-être lui faire une bonne pub !

  • jakin , 11 janvier 2014 @ 13 h 01 min

    Bravo Eric

  • yetto , 11 janvier 2014 @ 17 h 41 min

    8 décembre 2011, Valls vient soutenir Jean-Michel Ribes, le directeur du Théâtre du Rond-Point à Paris où se joue la pièce blasphématoire et christianophobe Golgotha Picnic : http://www.youtube.com/watch?v=a4Crus9gbwc

  • flammande , 11 janvier 2014 @ 20 h 02 min

    Brillantissime analyse d’Eric Zemmour qui va, lui aussi, devenir l’ennemi public n°1 pour nos grands démocrates ripoublicains !!! (la couverture du Nouvel obs ‘la haine” étant la première grande salve publique contre lui)…

  • Kanjo , 11 janvier 2014 @ 22 h 20 min

    bah, ils peuvent faire leur terminale par correspondance (dans une école privée), leur moyenne au bac sera deux points au dessus et en plus, ils auront l’expérience du travail en solitaire, ça les aidera dans la suite de leurs études.
    Les copies du bacs sont anonymes, on ne pourra pas les ségrégationner.

  • Kanjo , 11 janvier 2014 @ 22 h 22 min

    c’est donc pour ça qu’il ne connait rien à l’Histoire. 1986, c’est bien après que les livres ont été revus dans un sens politiquement correct.

Comments are closed.