Lettre de Saint-Joseph au tribunal administratif de Nantes

A l’intention de Monsieur le Président du tribunal administratif de Nantes

De la part de Monsieur Joseph
Charpentier, Nazareth

Le 08 décembre

Objet : Expulsion de ma famille de son logement

Lettre recommandée avec accusé de réception

Monsieur,

Par sa décision du 14 novembre 2014, le Tribunal administratif de Nantes que vous présidez, a ordonné notre expulsion de l’abri de fortune que ma famille et moi-même avions trouvé dans le hall du Conseil Général de la Vendée.

Je tenais par la présente à vous dire mon indignation devant cette décision.

D’abord, sachez que cet abri de fortune nous avait été gracieusement prêté après que nous ayons échoué à trouver le moindre hébergement d’urgence. Notre situation précaire est donc le résultat de la faillite de la politique du logement du gouvernement qui était pourtant au cœur du projet présidentiel de François Hollande (engagement 23).

Ensuite, vous n’êtes pas sans savoir que L’article L613-3 du Code de la construction et de l’habitation prévoit que les décisions d’expulsion de locataire d’un appartement ou d’une maison ne peuvent pas être exécutées au cours de la trêve hivernale et que ces règles sont applicables aussi bien en cas de location d’un logement vide que d’un logement meublé. Or, cette trêve hivernale à commencer le 1er novembre soit 14 jours avant que vous ayez décidé de nous expulser.

Vous ne le savez peut-être pas, mais ma femme est enceinte de 8 mois et demi et bien que cette histoire soit un peu difficile à croire, l’enfant qu’elle porte a, parait-il, un bel avenir devant lui. Il ne faudrait pas que l’accouchement se passe mal à cause de votre décision de nous expulser, cela pourrait avoir des conséquences relativement graves sur l’avenir de l’humanité toute entière.

Monsieur le Président, nous avons repris notre marche en espérant trouver un logement d’ici la fin de la grossesse de mon épouse, j’espère qu’elle nous mènera vers des lieux plus accueillants.

Si vous comptez répondre à mon courrier, vous pouvez l’envoyer à mon ami Baltazar de Perse, il doit venir nous visiter bientôt à cause d’une histoire d’étoile que je n’ai pas bien saisie.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, mes salutations distinguées.

Joseph,
Charpentier

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xrayzoulou , 9 décembre 2014 @ 17 h 22 min

    Superbe ! il fallait y penser. Bravo Eric Martin.
    Je crois que il y a plusieurs villes de France qui les accueilleront dont TOULOUSE !
    Nous les attendons, chez moi aussi ils auront un hébergement d’urgence logés à l’année gratuitement.
    J’attends la Sainte famille !!!

  • alain , 9 décembre 2014 @ 17 h 36 min

    géant !

  • pas dupe , 9 décembre 2014 @ 17 h 53 min

    Au milieu de cette actualité morose, c’est magnifique. C’est magique ! Au moins espérons que le ou les magistrat(s) aura/auront de l’humour !!!!

    Dans un autre registre, cet après-midi, je me trouvais chez ma vieille voisine qui regardait un film, je ne sais pas sur quelle chaîne et là qu’entends-je ??? “…les communistes nous interdisaient de fêter Noël et de faire des décorations ainsi que des guirlandes… !” Je jette un œil ! sur l’écran et il semblait que cela devait se passer durant la seconde guerre mais dans quel pays ??? Le passage était en noir et blanc ! Quant à l’uniforme ???

    Comme quoi !!!!

  • Henri de Rancourt , 9 décembre 2014 @ 18 h 22 min

    Moi, je vois un gros piège dans tout ça…..Cela me fait mal au coeur…..La sagesse, l’Amour, la Foi, demande de considérer notre pureté intelectuelle, morale, physique et se demander ce que Dieu demande. A l’Evidence on ne peut etre Catholique et au gouvernement en France Socialiste, comme au temps de Rome. Jésus a-t-il combattu Rome ? On ne peut servir deux maitres à la fois. La république française n’a jamais été Chrétienne. Elle est né de la négation de l’Eglise du Christ, du nom à l’ordre divin. Ses racines ne sont donc pas Chrétiennes. La France est Chrétienne, son gouvernement depuis 250 ans est de racine cabalistique, Franc Maçon et donc anti Chrétiens. Marine elle même le dit. Renforcer la loi de 1905 est une priorité pour elle. Ne vous trompez pas et n’utilisez pas Jésus pour gagner des sympathies. Ce calcul est mauvais. Servez l’Eglise ou l’Etat, en l’occurrence vous ne pouvez faire les deux. Sauf, à être hors politique. Ceci est une manière luciférienne de tromper les esprits conditionnés. Si vous voulez défendre votre foi ne prenez pas les armes. Celui qui prend les armes périra par les armes. Suivez les trois Blancheurs. Jésus, vivant et caché dans l’Eucharistie; sa Sainteté le Pape, vicaire unique de Jésus Christ sur la terre, la très Sainte, très pure Vierge Marie notre Mère, Mère du Christ qui a reçu de Dieu, la mission d’écraser la tete de Satan et de tous ses serviteurs. Cela veut dire que votre combat ne sert à rien, si vous prenez les armes de celui qui trompe et si vous n’obéissez pas à la Mère de Dieu. PRENEZ les ARMES de MARIE. Elles sont redoutablement efficaces. Les sbires de satan ne s’y trompent pas en castrant votre désir d’obéir à Marie.
    Reconsidérez bien tout ça et commencez par recevoir le sacrement de pénitence, après avoir dit votre chapelet. Allez recevoir Jésus caché dans l’Eucharistie, à genoux, de la main unique du prêtre et sur la langue, humblement sans fausse piété. Le Seigneur est outragé et vous ne l’entendez plus. Que Saint Michel Archange avec les neufs choeurs des anges, vous protège. Que Marie vous entoure de Son Grand manteau qui est l’ESPRIT SAINT qui est DIEU, et ouvre votre coeur au SACRE COeur. N’oubliez pas que Louis XIV a refusé d’obéir au Christ Roi. Les conséquences furent terribles. Révolution française génocidaire, guerre de 1870, 1914, 1939, mai 68 et tout ce qui découle aujourd’hui de cette désobéissance. Pour tant, Marie est venu pour nous dire comment arréter ce déferlement satanique sur la France. QUE NENI……….Rien, vous n’entendez rien et pire vous vous servez de l’enfant Jésus comme symbole de ce mensonge que vous incarnez. Le combat se situe dans l’obéissance absolue à MARIE. Cela entraine GUERISONS, LIBERATION, DESTRUCTION des hordes de Satan……..Choisissez votre camp ou risquez de périr en vous combattant vous meme…….

  • Trahi , 9 décembre 2014 @ 18 h 44 min

    Franchement ces FRANCAIS, il ne faut surtout pas les expulser, sinon que resterait-il en FRANCE pour formuler aussi bien la décadence du pays!!Mille BRAVOS pour cette lettre!!!

  • Charles , 9 décembre 2014 @ 18 h 49 min

    Dans le cadre des actions de résistance épistolaires,
    il est essentiel d’identifier les agresseurs officiels de la France.

    A savoir, indiquer les noms des personnes mises en cause
    par leurs jugements comiques ou quasi comiques.

    Un peu comme l’évêque Cauchon qui est resté à la postérité
    en qualité de bourreau de la jeune Jeanne d’Arc en 1429

  • marie france , 9 décembre 2014 @ 19 h 22 min

    Bravo !

Comments are closed.