C’est sûr, l’IA ca va changer de Castaner, E.Philippe et tous ces abrutis de LREM qui votent comme des play-mobil… Mieux vaut aussi un président à l’IA qu’un Macron complètement c..!
Droal , 10 novembre 2018 @ 9 h 19 min
Selon Idriss Aberkane « les sciences sont là pour épanouir l’homme et le libérer. Même s’il est vrai que, seules, elles ne peuvent le faire car, ce qui libère, c’est la sagesse […] Une civilisation qui produit beaucoup de connaissances, combien de sagesse produit-elle ? Si elle engendre trop de connaissances et pas assez de sagesse, elle est vouée à l’extinction ».
Idriss Aberkane est d’obédience musulmane par la branche soufie, partie la plus ésotérique (intérieure) et mystique de l’Islam :
Abû Ḥamid Moḥammed ibn Moḥammed al-Ghazālī (1058-1111), connu en Occident sous le nom d’Algazel, est un soufi d’origine persane. Personnage emblématique dans la culture musulmane, il représente la mystique dogmatique :
« Aimer Dieu est l’ultime but des stations spirituelles et le plus haut sommet des rangs de noblesse. Il n’est de station au-delà de celle de l’amour qui n’en soit un fruit et un corollaire ».
2 Comments
Comments are closed.