Cordon sanitaire. Minute de mercredi rapporte (et Nouvelles de France confirme) que Jacques Bompard, le député-maire d’Orange, “a été renvoyé d’une réunion de travail proposée par le député Xavier Breton sur le mariage homosexuel”. Le député de l’Ain “l’a emmené à l’extérieur de la salle pour le lui signifier”. Quant à la réunion, elle a défini – ne riez pas – l’objectif de « [proposer] à tous les députés et sénateurs de rejoindre l’Entente parlementaire avant la présentation du projet de loi en conseil des ministres fin octobre ».
L’invitation était pourtant rédigée ainsi :
« Pour nous, l’ampleur et la gravité des conséquences de cette réforme du mariage et de la filiation justifient la tenue d’un grand débat public et l’organisation d’un référendum. Face à ce projet qui touche à l’intérêt de l’enfant et au fonctionnement de notre société, il nous semble également important d’organiser notre travail et de coordonner nos interventions. C’est pourquoi, si vous partagez notre point de vue, nous vous invitons à participer à une première réunion de travail ».
et signée par plusieurs députés UMP, de l’UDI (Union des démocrates et indépendants) Jean-Christophe Fromantin et de la non-inscrite Véronique Besse.
11 Comments
Comments are closed.