Jean-Marc Germain, député PS de la douzième circonscription des Hauts-de-Seine, Danièle Hoffman-Rispal, députée PS de la sixième circonscription de Paris… La réponse qu’ils envoient aux Français qu’ils sont censés représenter et qui les interpellent sur la question du “mariage” gay et de l’adoption est toujours la même :
Monsieur,
J’ai bien reçu votre courrier par lequel vous me faites part de votre opposition au mariage pour tous et à l’adoption par des couples homosexuels.
Je ne partage pas vos inquiétudes et encore moins votre vision de la société, du mariage et de l’homosexualité, qui est fondée sur des préjugés erronés et, il faut bien le reconnaître, souvent énoncés de manière choquante.
Si le mariage n’était destiné qu’à assurer la pérennisation de la société, alors il devrait être interdit aux couples infertiles ou trop âgés pour concevoir des enfants, par exemple. Il faudrait même imaginer de faire signer aux candidats à l’union un engagement à la procréation. Pour certains, le mariage constitue une reconnaissance juridique et sociale qui leur est nécessaire, sans même qu’il soit question de filiation. Au-delà, plus de la moitié des enfants naissent aujourd’hui hors mariage sans que cela ne constitue une menace pour la cohésion sociale.
J’ajoute que, nous aussi, nous sommes particulièrement attentifs aux droits de l’enfant. Et c’est même dans l’intérêt de ces derniers que nous discutons aujourd’hui du mariage pour tous. Des dizaines de milliers d’enfants vivent déjà avec des parents – ou beaux-parents – homosexuels. D’ailleurs, tout montre que ces enfants ne développent ni plus ni moins de problèmes psychologiques ou sociaux que ceux qui sont issus d’une union hétérosexuelle.
Le groupe socialiste, depuis longtemps, considère que l’ouverture du mariage aux couples homosexuels est un combat essentiel pour l’égalité des droits. Les homosexuels, qui ont vécu – et vivent encore – des discriminations insupportables, ont des vies conjugales et familiales que la loi doit reconnaître à égalité avec celles des hétérosexuels. C’était notre engagement de campagne : les Français ont tranché en mai et juin derniers. Cet engagement sera tenu.
Je vous prie de recevoir, Monsieur, mes salutations les meilleures.
Une réponse assurément très travaillée sur la forme, pour faire oublier qu’elle est anti-démocratique sur le fond ? Quand on la lit, on croirait entendre “I Am The Gay Lobby And I Approve This Message”…
11 Comments
Comments are closed.