Marly-le-Roi : la jeune femme arrêtée arbitrairement par des flics en civil témoigne

“Après un contrôle d’identité à deux rues du point d’arrivée de M. Hollande, j’ai été suivie par les flics… mais je les ai feintés et j’ai finalement percé leur dispositif de police (dispositif impressionnant : groupes de 6-7 flics tous les 50 mètres et même sur les toits), avec ma bonne mine et mes sourires (oui, je sais aussi faire ça, même si j’ai plutôt l’air d’une harpie sur la vidéo) et puis un dernier policier m’a indiqué l’endroit où je pouvais me mettre pour attendre Monsieur Hollande… j’étais quasiment la seule badaud… le reste, une trentaine de personnes, étaient des officiels, des flics et bien sûûûr nos amis les journaleux (sans qui Flamby ne se déplace jamais puisqu’ils sont la raison d’être de ses déplacements !). J’attendais là, comme tout le monde… des hommes en costume sont venus me demander ce que je faisais là, je leur ai dit qu’un monsieur m’avait proposé de venir et de me mettre là.

Flanby était annoncé dans 2 minutes, je fouille mon sac pour chercher un sifflet et mon portable… Trois mecs en costume me serrent, l’un deux se colle contre mon visage et me dit : “Donnez-le nous avant que vous ne le sortiez !” Interloquée, je lui demande “Quoi ?” Je n’ai pas le temps de dire “ouf” qu’il plonge la main dans mon sac, qu’il en tire mon drapeau LMPT tout plié et il me dit “Suivez-nous !” Choquée de ses manières, je lui dis que je ne partirai pas… que je n’ai rien fait… qu’il n’y a aucune raison… et que la chaussée appartient à tout le monde. Les trois me serrent plus forts et m’entraînent loin de l’entrée de IX Blue (la société visitée par François Hollande, ndlr). Je comprends qu’ils veulent que cela se passe en silence, sans esclandre… alors je gueule ! je gueule le plus fort possible. Deux autres mecs arrivent, la mine pas engageante… ils m’attrapent, ils me poussent, je crie plus fort. Je leur demande qui ils sont, ils ne répondent pas… alors je résiste, je les pousse, l’un d’eux me dit “C’est la police”. Je refuse de les croire. Je demande à voir une carte. Ils me plaquent contre un mur et ils me sortent une carte de police… dans la foulée, ils me menottent et la suite est dans la vidéo… comme je crie, ils veulent étouffer le bruit car Hollande arrive et ils m’enferment dans la bagnole, je continue à crier. Alors, l’un d’eux dit : “Ferme les vitres pour pas qu’on l’entende” !

Je suis restée 2h30 au commissariat. Je vous passe les détails sordides du flic qui, au moment de sortir de la voiture, se penche sur moi pour défaire ma ceinture de sécurité, et abusant de ma position menottée et de l’absence de témoins (les autres flics étaient déjà hors de la voiture), me pose la main sur le sein en me disant : “On va sortir, mais tu vas rester bien tranquille, maintenant !”

Bref, au bout de deux heures d’attente au commissariat, une fliquette est venu me demander : “Vous le signez ou pas le PV ?” “Hein ? Quel PV ? je n’ai pas vu de PV ? Je ne signe pas un papier si je ne l’ai pas vu !” lui réponds-je. “Ben non ! il faut me dire AVANT si vous signerez ou pas, parce que je dois l’écrire en bas, c’est la dernière phrase”. Ahurie par tant de bêtise, je lui rétorque : “ça vous arrive de signer des papiers que vous n’avez jamais vu, vous ? Alors je vous réponds : ‘Ptet ben qu’oui, ptet ben qu’non, ça dépend du papier !'” Elle est repartie mécontente et m’a sortie un beau PV où il était dit en substance : “Interpellée pour avoir refusé de montrer sa carte d’identité” ! Mais on ne m’a pas demandé ma carte, sauf au début et je l’ai donnée ! J’ai pas signé ce PV qui leur servait uniquement à justifier mon arrestation ! Voilà comment la police politique de Hollande arrête des gens sur des “soupçons d’intention de peut-être sortir un drapeau”…

Related Articles

256 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • bernique , 13 août 2013 @ 10 h 04 min

    Ah, oui ! Mariedefrance aussi !

  • mariedefrance , 13 août 2013 @ 13 h 58 min

    vous seriez sûrement charmant…
    mais vous préférez faire GGRRRRrrrrr !:-)

    très peu pour moi.
    aussi, je me contenterais de ne pas répondre.

    sniff…

  • mariedefrance , 13 août 2013 @ 14 h 00 min

    hihihi
    un peu d’humour après lecture de Hermeneias ne fait pas de mal !:-)

  • mariedefrance , 13 août 2013 @ 14 h 03 min

    c’était pour Hermeneias.

    Merci Bernique !:-))
    je suis flattée.

  • Pat64 , 13 août 2013 @ 20 h 29 min

    @ mariedefrance

    Vous avez raison de rire, chère Marie, mais dans le cas présent , vous, vous ne risquez rien !!!……hihihihi !

  • mariedefrance , 13 août 2013 @ 20 h 54 min

    Vous êtes “l’homme qui tombe à pic” Pat !

    j’enrage, mes yeux se mouillent sans que j’y puisse grand chose.
    Un ami m’écrit ceci et je vous l’offre.
    On peut en rire ou en pleurer.

    “”””
    On s’inquiète en haut lieu – et même dans les couches plus basses – d’une prétendue vague d’islamophobie dont la dernière mouture aurait été constatée dans une série de Tweets déferlante.

    Et bien entendu, il est fortement question de propositions farfelues pour “encadrer” ces propos nauséabonds. Comment faire pour contrôler et si possible faire disparaître cette prose raciste, homophobe, islamophobe, israëlophobe ?
    La dernière injure c’est : “j’te phobe grave !”

    Juifs, homos, islamos, même combat ! Luttons contre cette dérive fascho-droitière !

    Après l’envahissement des sols, on aborde maintenant l’envahissement des pensées :
    nous n’aurons bientôt plus le droit de ne pas aimer !
    Jusqu’à présent, nous avions tous le droit de dire ce que nous n’aimions pas.
    Cela allait des brocolis aux épinards sans que les Syndicats de producteurs de ces légumes s’en émeuvent.
    Il n’y a que les producteurs de navets (films) qui s’élevèrent contre l’insolence des critiques qui éreintèrent certains gros ratages.

    Tout cela ne va pas durer. La police de la pensée montre le bout de son pif et va sévir.

    D’abord, ne plus jamais brocarder, se moquer, pasticher, ironiser,caricaturer, plaisanter tout ce qui concerne de près ou de loin l’Islam, Israël, les z’homos and co (lesbiennes, trans, bi et autres).
    Sujets sensibles, donc application automatique du principe de précaution : on s’abstient.

    Ensuite, dénoncer.
    Oui, comme au bon temps de l’Occup et de la Libé ! Des Comités de Vigilance seront formés pour veiller au civisme citoyen !
    Des plaisanteries du genre “Allah bonne franquette” ne seront plus tolérées.

    Enfin, interdire. Les ingénieurs informaticiens seront réquisitionnés pour mettre au point des systèmes de surveillance automatique sur tous les smartphones et ordinateurs afin que tout message douteux soit immédiatement envoyé au CCC-SS(Centre de Communication Citoyenne Sécurité Système) qui procédera à des mesures contraignantes à l’encontre de l’émetteur et du récepteur :
    – obligation d’effacement
    – avertissement
    – et, si récidive, coupures d’abord provisoires puis définitives pouvant enclencher des poursuites judiciaires lesquelles pourraient conduire à de fortes amendes et peines de prison.

    Il y avait déjà les lois mémorielles (Gayssot) qui interdisent de raconter la guerre et la libération autrement que par la version officielle. Il y aura désormais des lois dactylotorielles qui empêcheront d’écrire n’importe quoi sur les communautés islamiques, juives et homos. Non seulement le délit d’injure et de blasphème sera institué, ce qui va de soi, mais également le délit de “légèreté de propos”. Par exemple, une gamine qui dira “je vais faire une bise à ma tata” devra être corrigée et dire “je vais embrasser la soeur de mon père”.

    L’expression gaullienne du “juif sûr de lui et dominateur” sera rayée des livres d’histoire et remplacée par “le juif sert de l’huile à l’ordinateur”.
    Pour désigner l’épicier ouvert jusqu’à 23 heures, on ne dira plus “l’arabe du coin”, mais “l’obéissant serviteur d’Allah le plus près de mon domicile”.

    Tout cela n’est qu’un aperçu de ce qui nous attend, la drogue douce avant la purge drastique.
    Finies les gaudrioles et gauloiseries marrantes, les savoureuses histoires juives, les intarissables blagues de pédés, les crassouillardes allusions allah’lgérienne, va falloir s’exprimer par codes, par clins d’oeil.
    Il va falloir éditer des dictionnaires de correspondance argotique avec mise à jour mensuelle. Tous les journaleux seront astreints à des stages de conversion (!) pour leur apprendre à ne plus se servir d’expression comme “c’est la croix et la bannière”…remplacée par “c’est le droit et la manière”…

    Le bal est ouvert (et non pas le pal est tout vert, expression utilisée par les pédés islamistes amateurs d’émotions fortes).*************************************

    et je rajoute que NOUS pouvons nous inquiéter !

    Un cran supplémentaire est passé :

    « La Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans » est née, sous l’impulsion de Karim Achoui

    http://oumma.com/18616/ligue-de-defense-judiciaire-musulmans-nee-l-impulsion-

    Dumas, avocat, en tête de liste des noms arabes.

    Rions, rions pendant qu’il en est encore temps.
    c’est ce que nous préconisez une brave prof de français lorsque nous la faisions enragée.
    C’était en classe de seconde et j’en ai un doux souvenir…
    En fait, c’était surtout les garçons qui l’ennuyaient bravement ; ils ne risquaient absolument rien les bougres tant elle était déjà vieille et usée.

    Bonne soirée à vous.

  • Pat64 , 14 août 2013 @ 8 h 22 min

    Merci, Marie, pour votre commentaire qui m’enchante et me régale, d’ailleurs comme tous vos commentaires avec lesquels je suis tellement en accord,pour la plupart pleins d’humour, et toujours bien tournés !!

    Je crois, dans un premier temps, qu’il vaut mieux “en rire”, pour l’instant……beaucoup d’humour dans le propos de votre ami, mais aussi de nombreux sujets d’inquiétude, malheureusement. En tout cas, j’ai éclaté de rire pour : “le bal est ouvert” !! En attendant, c’est nous qui risquons d’ouvrir le bal…..malgré notre volonté……avec tout ce qui se passe actuellement chez nous, et qui nous alarme.

    Pour preuve, cet avocat qui enfonce le clou avec la création de son association. Mais me trompe-je (?), il me semble que ce personnage a eu des ennuis avec la justice il y a quelques années , ayant un peu mêlé droit et pègre , avec des frontières très floues entre les deux….et, comme dit Martine : ” quant c’est flou, c’est qu’il y a un loup !”

    Il serait intéressant de savoir si cette association est subventionnée par l’Etat ?!?!
    Si oui, une de plus, qui nous pourrit la vie…avec nos impôts !

    Mieux vaut en rire…….mais sans relâcher notre vigilance !

    Amicalement , Marie.

Comments are closed.