Marly-le-Roi : la jeune femme arrêtée arbitrairement par des flics en civil témoigne

“Après un contrôle d’identité à deux rues du point d’arrivée de M. Hollande, j’ai été suivie par les flics… mais je les ai feintés et j’ai finalement percé leur dispositif de police (dispositif impressionnant : groupes de 6-7 flics tous les 50 mètres et même sur les toits), avec ma bonne mine et mes sourires (oui, je sais aussi faire ça, même si j’ai plutôt l’air d’une harpie sur la vidéo) et puis un dernier policier m’a indiqué l’endroit où je pouvais me mettre pour attendre Monsieur Hollande… j’étais quasiment la seule badaud… le reste, une trentaine de personnes, étaient des officiels, des flics et bien sûûûr nos amis les journaleux (sans qui Flamby ne se déplace jamais puisqu’ils sont la raison d’être de ses déplacements !). J’attendais là, comme tout le monde… des hommes en costume sont venus me demander ce que je faisais là, je leur ai dit qu’un monsieur m’avait proposé de venir et de me mettre là.

Flanby était annoncé dans 2 minutes, je fouille mon sac pour chercher un sifflet et mon portable… Trois mecs en costume me serrent, l’un deux se colle contre mon visage et me dit : “Donnez-le nous avant que vous ne le sortiez !” Interloquée, je lui demande “Quoi ?” Je n’ai pas le temps de dire “ouf” qu’il plonge la main dans mon sac, qu’il en tire mon drapeau LMPT tout plié et il me dit “Suivez-nous !” Choquée de ses manières, je lui dis que je ne partirai pas… que je n’ai rien fait… qu’il n’y a aucune raison… et que la chaussée appartient à tout le monde. Les trois me serrent plus forts et m’entraînent loin de l’entrée de IX Blue (la société visitée par François Hollande, ndlr). Je comprends qu’ils veulent que cela se passe en silence, sans esclandre… alors je gueule ! je gueule le plus fort possible. Deux autres mecs arrivent, la mine pas engageante… ils m’attrapent, ils me poussent, je crie plus fort. Je leur demande qui ils sont, ils ne répondent pas… alors je résiste, je les pousse, l’un d’eux me dit “C’est la police”. Je refuse de les croire. Je demande à voir une carte. Ils me plaquent contre un mur et ils me sortent une carte de police… dans la foulée, ils me menottent et la suite est dans la vidéo… comme je crie, ils veulent étouffer le bruit car Hollande arrive et ils m’enferment dans la bagnole, je continue à crier. Alors, l’un d’eux dit : “Ferme les vitres pour pas qu’on l’entende” !

Je suis restée 2h30 au commissariat. Je vous passe les détails sordides du flic qui, au moment de sortir de la voiture, se penche sur moi pour défaire ma ceinture de sécurité, et abusant de ma position menottée et de l’absence de témoins (les autres flics étaient déjà hors de la voiture), me pose la main sur le sein en me disant : “On va sortir, mais tu vas rester bien tranquille, maintenant !”

Bref, au bout de deux heures d’attente au commissariat, une fliquette est venu me demander : “Vous le signez ou pas le PV ?” “Hein ? Quel PV ? je n’ai pas vu de PV ? Je ne signe pas un papier si je ne l’ai pas vu !” lui réponds-je. “Ben non ! il faut me dire AVANT si vous signerez ou pas, parce que je dois l’écrire en bas, c’est la dernière phrase”. Ahurie par tant de bêtise, je lui rétorque : “ça vous arrive de signer des papiers que vous n’avez jamais vu, vous ? Alors je vous réponds : ‘Ptet ben qu’oui, ptet ben qu’non, ça dépend du papier !'” Elle est repartie mécontente et m’a sortie un beau PV où il était dit en substance : “Interpellée pour avoir refusé de montrer sa carte d’identité” ! Mais on ne m’a pas demandé ma carte, sauf au début et je l’ai donnée ! J’ai pas signé ce PV qui leur servait uniquement à justifier mon arrestation ! Voilà comment la police politique de Hollande arrête des gens sur des “soupçons d’intention de peut-être sortir un drapeau”…

Related Articles

256 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • evangeline , 12 août 2013 @ 22 h 08 min

    Euh c’est quoi l’histoire du taxi de la Marne ?

  • evangeline , 12 août 2013 @ 22 h 11 min

    Bien… c’est mieux :

  • evangeline , 12 août 2013 @ 22 h 14 min

    Rhooo c’est pas gentil ça !

  • ISTINA , 12 août 2013 @ 23 h 09 min

    Veuillez, je vous prie, apprendre à écrire le français avant de prétendre vous exprimer un tant soit peu…
    ********************************************************

    Absolument d’accord mais, sans citer le passage
    incriminé, nous sommes ignorants à qui votre réflexion s’adresse.

  • Ralph , 13 août 2013 @ 0 h 36 min

    Ben oui, mars 2011, ça fait déjà deux ans et demi…. Le temps passe.
    Et avant, il y avait un site, e-deo, qui était tenu par la même équipe. Vous savez, les matelas Matelsom, l’interview de Bourbon et l’affaire de la “gourgandine”….
    Ne voyez pas des trolls là où il n’y a qu’une saine discussion.

  • hermeneias , 13 août 2013 @ 3 h 04 min

    Pas du tout vous n’y entravez quedal !

    Vive la colère et la sainte colère !

    Ensuite je ne prétends pas être exemplaire loin de là mais , ceci dit , il faut commencer par savoir vers où aller et qui suivre.

    La foi chrétienne telle que je l’ai compris , catholique , à la suite de maitres mémorables , n’est pas une petite morale ou un ritualisme à 100 balles que l’on retrouve dans un certain protestantisme et judaisme ordinaire….( que l’on retrouve dans l’islam avec un tas de prescriptions débiles , de pratiques et de préceptes )
    Le Christ n’a rien d’un espèce de tue l’amour moralisant . Il est Vivant , il aime , il est triste , en colère , il a des passions assumées au bon sens du terme. La colère est une passion comme la tristesse ou la joie et n’a rien en soi de condamnable contrairement à l’orgueil au mauvais sens du terme .

    Il faudrait avoir la foi pour parler du christianisme . Les franc-maques aussi prétendent avoir leur spiritualité . C’est à la mode chez les bobos , un petit zeste de spiritualité et puis , pourquoi pas , on se drape dans des beaux manteaux de morale et de vertus . Le Christ vient justement démasquer tout ce petit cinéma .

    “Programmer les bienfaits de l’Eglise” qu’est ce que cela veut dire ???

    Je réponds donc et pas en douceur du tout .

    Il faudrait faire péter un peu vos petits cadres et votre petit confort de “chercheuse” qui ne trouve rien , faisant du Christ un gourou ou un “sage” oriental , juif .
    La Sagesse “incréée” et “incarnée” n’a rien à voir avec la zénitude , cool man , pour bobo stressé qui s’ennuie et qui prend sa tisane pour se calmer les nerfs , c’est la Sagesse du Verbe créateur de l’univers et des mondes et d’une vie multiforme et la Sagesse de la Croix …disons que ça décoiffe .

    Alors à côté de ça quand on arrive avec sa petite morale à la mors moi l’noeud on à l’air d’un qck.. ma mère.

    Mais si on n’a pas la foi on va jouer aux billes ou à ce que vous voulez et on n’en parle plus et on ne fait pas semblant .

    Relisez un coup qqes passages du début des Evangiles , ou de la fin aussi , vous y entendrez un qui m’est cher , Jean Baptiste , qui dit son fait à Hérode et appelle certains juifs “engeance de vipères”…..

    Mais vous faites dévier mon propos initial qui était une réponse à MCT et à un certain christianisme , en vogue dans certains évéchés “républicains” , désincarné et quasi dualiste qui confine la foi à la sphère privée pour la plus grande joie des franc-maquereaux.
    Avec un tel “christianisme” édulcoré , jamais la foi chrétienne ne se serait inscrite dans la pierre , dans l’art et dans la culture pour essayer , même imparfaitement , d’informer des sociétés et une civilisation malgré l’adversité ( c’est à dire l’opposition tenace de l’adversaire , “l’antique serpent” )

  • bernique , 13 août 2013 @ 9 h 58 min

    @ Hermeneias

    +5

    mais Monhugo n’est pas à jeter aux orties pour autant ! Elle aussi a ses bons côtés ! ! !

Comments are closed.