Marly-le-Roi : la jeune femme arrêtée arbitrairement par des flics en civil témoigne

“Après un contrôle d’identité à deux rues du point d’arrivée de M. Hollande, j’ai été suivie par les flics… mais je les ai feintés et j’ai finalement percé leur dispositif de police (dispositif impressionnant : groupes de 6-7 flics tous les 50 mètres et même sur les toits), avec ma bonne mine et mes sourires (oui, je sais aussi faire ça, même si j’ai plutôt l’air d’une harpie sur la vidéo) et puis un dernier policier m’a indiqué l’endroit où je pouvais me mettre pour attendre Monsieur Hollande… j’étais quasiment la seule badaud… le reste, une trentaine de personnes, étaient des officiels, des flics et bien sûûûr nos amis les journaleux (sans qui Flamby ne se déplace jamais puisqu’ils sont la raison d’être de ses déplacements !). J’attendais là, comme tout le monde… des hommes en costume sont venus me demander ce que je faisais là, je leur ai dit qu’un monsieur m’avait proposé de venir et de me mettre là.

Flanby était annoncé dans 2 minutes, je fouille mon sac pour chercher un sifflet et mon portable… Trois mecs en costume me serrent, l’un deux se colle contre mon visage et me dit : “Donnez-le nous avant que vous ne le sortiez !” Interloquée, je lui demande “Quoi ?” Je n’ai pas le temps de dire “ouf” qu’il plonge la main dans mon sac, qu’il en tire mon drapeau LMPT tout plié et il me dit “Suivez-nous !” Choquée de ses manières, je lui dis que je ne partirai pas… que je n’ai rien fait… qu’il n’y a aucune raison… et que la chaussée appartient à tout le monde. Les trois me serrent plus forts et m’entraînent loin de l’entrée de IX Blue (la société visitée par François Hollande, ndlr). Je comprends qu’ils veulent que cela se passe en silence, sans esclandre… alors je gueule ! je gueule le plus fort possible. Deux autres mecs arrivent, la mine pas engageante… ils m’attrapent, ils me poussent, je crie plus fort. Je leur demande qui ils sont, ils ne répondent pas… alors je résiste, je les pousse, l’un d’eux me dit “C’est la police”. Je refuse de les croire. Je demande à voir une carte. Ils me plaquent contre un mur et ils me sortent une carte de police… dans la foulée, ils me menottent et la suite est dans la vidéo… comme je crie, ils veulent étouffer le bruit car Hollande arrive et ils m’enferment dans la bagnole, je continue à crier. Alors, l’un d’eux dit : “Ferme les vitres pour pas qu’on l’entende” !

Je suis restée 2h30 au commissariat. Je vous passe les détails sordides du flic qui, au moment de sortir de la voiture, se penche sur moi pour défaire ma ceinture de sécurité, et abusant de ma position menottée et de l’absence de témoins (les autres flics étaient déjà hors de la voiture), me pose la main sur le sein en me disant : “On va sortir, mais tu vas rester bien tranquille, maintenant !”

Bref, au bout de deux heures d’attente au commissariat, une fliquette est venu me demander : “Vous le signez ou pas le PV ?” “Hein ? Quel PV ? je n’ai pas vu de PV ? Je ne signe pas un papier si je ne l’ai pas vu !” lui réponds-je. “Ben non ! il faut me dire AVANT si vous signerez ou pas, parce que je dois l’écrire en bas, c’est la dernière phrase”. Ahurie par tant de bêtise, je lui rétorque : “ça vous arrive de signer des papiers que vous n’avez jamais vu, vous ? Alors je vous réponds : ‘Ptet ben qu’oui, ptet ben qu’non, ça dépend du papier !'” Elle est repartie mécontente et m’a sortie un beau PV où il était dit en substance : “Interpellée pour avoir refusé de montrer sa carte d’identité” ! Mais on ne m’a pas demandé ma carte, sauf au début et je l’ai donnée ! J’ai pas signé ce PV qui leur servait uniquement à justifier mon arrestation ! Voilà comment la police politique de Hollande arrête des gens sur des “soupçons d’intention de peut-être sortir un drapeau”…

Related Articles

256 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • C.B. , 11 août 2013 @ 12 h 02 min

    Mariedefrance: ne perdez pas votre sens de l’humour. Certes, c’est plus difficile en face d’un écrit parce qu’on n’a ni l’intonation, ni, ce qui est encore plus intéressant, l’expression du visage, mais il faut faire avec.

  • migrateur , 11 août 2013 @ 14 h 48 min

    Je remarque (outre le nombre impressionnant de réactions en deux jours) que dans toutes les manifestation contre la loi Taubira, “les forces de l’ordre” (selon le vocabulaire des faux-culs) ou “les flics” (selon un vocabulaire plus étendu comprenant les gendarmes parés de toutes les vertus), ne sortent pas grandies de ces événements.
    Aucun refus d’obéissance, des gentillesses rapportées par des militants qui avaient envie d’y croire (mon pépé/papa, il aurait pas fait ça). Je n’ai aucune considération pour des “forces de l’ordre” qui ont obéi servilement à toutes les saloperies venues d’en haut. Faut bouffer, quoi, mais pour leurs objections morales, on peut se les mettre où je pense. Ce que j’ai vu me suffit.
    MÉPRIS.

  • monhugo , 11 août 2013 @ 15 h 35 min

    @Ralph. Lecteur de NdF “depuis des années” ? Tant que ça ? NdF version bêta date d’octobre 2010, et son lancement officiel de mars 2011.

  • bernique , 11 août 2013 @ 16 h 54 min

    Croyez-vous que les 40€ de l’heure que vous payez à votre garagiste aillent intégralement dans sa poche ?
    Je ne connais pas les honoraires de Me Triomphe mais j’ai connu ceux de son professeur et premier employeur, Me Tremolet de Villers et, croyez-moi, ça valait la peine de les payer !
    Allez donc poser la question à Me Triomphe, vous serez, au minimum, courtoisement reçu ! ! !

  • ISTINA , 11 août 2013 @ 19 h 19 min

    C’est du harcèlement Policier, en droit
    U.S; le Délit est reconnu et puni.
    Ici il semblerait que c’est encouragé par la
    Démocratie dévoyée.

  • hypatia , 11 août 2013 @ 19 h 21 min

    Veuillez, je vous prie, apprendre à écrire le français avant de prétendre vous exprimer un tant soit peu…cela s’appelle avoir du respect pour son pays et sa patrie.

  • ISTINA , 11 août 2013 @ 19 h 26 min

    Connaissez-vous le Chant du Départ ?

    La République nous appelle
    La Liberté guide nos pas

    C’est vraiment une vieille Histoire !!!

Comments are closed.