Marly-le-Roi : la jeune femme arrêtée arbitrairement par des flics en civil témoigne

“Après un contrôle d’identité à deux rues du point d’arrivée de M. Hollande, j’ai été suivie par les flics… mais je les ai feintés et j’ai finalement percé leur dispositif de police (dispositif impressionnant : groupes de 6-7 flics tous les 50 mètres et même sur les toits), avec ma bonne mine et mes sourires (oui, je sais aussi faire ça, même si j’ai plutôt l’air d’une harpie sur la vidéo) et puis un dernier policier m’a indiqué l’endroit où je pouvais me mettre pour attendre Monsieur Hollande… j’étais quasiment la seule badaud… le reste, une trentaine de personnes, étaient des officiels, des flics et bien sûûûr nos amis les journaleux (sans qui Flamby ne se déplace jamais puisqu’ils sont la raison d’être de ses déplacements !). J’attendais là, comme tout le monde… des hommes en costume sont venus me demander ce que je faisais là, je leur ai dit qu’un monsieur m’avait proposé de venir et de me mettre là.

Flanby était annoncé dans 2 minutes, je fouille mon sac pour chercher un sifflet et mon portable… Trois mecs en costume me serrent, l’un deux se colle contre mon visage et me dit : “Donnez-le nous avant que vous ne le sortiez !” Interloquée, je lui demande “Quoi ?” Je n’ai pas le temps de dire “ouf” qu’il plonge la main dans mon sac, qu’il en tire mon drapeau LMPT tout plié et il me dit “Suivez-nous !” Choquée de ses manières, je lui dis que je ne partirai pas… que je n’ai rien fait… qu’il n’y a aucune raison… et que la chaussée appartient à tout le monde. Les trois me serrent plus forts et m’entraînent loin de l’entrée de IX Blue (la société visitée par François Hollande, ndlr). Je comprends qu’ils veulent que cela se passe en silence, sans esclandre… alors je gueule ! je gueule le plus fort possible. Deux autres mecs arrivent, la mine pas engageante… ils m’attrapent, ils me poussent, je crie plus fort. Je leur demande qui ils sont, ils ne répondent pas… alors je résiste, je les pousse, l’un d’eux me dit “C’est la police”. Je refuse de les croire. Je demande à voir une carte. Ils me plaquent contre un mur et ils me sortent une carte de police… dans la foulée, ils me menottent et la suite est dans la vidéo… comme je crie, ils veulent étouffer le bruit car Hollande arrive et ils m’enferment dans la bagnole, je continue à crier. Alors, l’un d’eux dit : “Ferme les vitres pour pas qu’on l’entende” !

Je suis restée 2h30 au commissariat. Je vous passe les détails sordides du flic qui, au moment de sortir de la voiture, se penche sur moi pour défaire ma ceinture de sécurité, et abusant de ma position menottée et de l’absence de témoins (les autres flics étaient déjà hors de la voiture), me pose la main sur le sein en me disant : “On va sortir, mais tu vas rester bien tranquille, maintenant !”

Bref, au bout de deux heures d’attente au commissariat, une fliquette est venu me demander : “Vous le signez ou pas le PV ?” “Hein ? Quel PV ? je n’ai pas vu de PV ? Je ne signe pas un papier si je ne l’ai pas vu !” lui réponds-je. “Ben non ! il faut me dire AVANT si vous signerez ou pas, parce que je dois l’écrire en bas, c’est la dernière phrase”. Ahurie par tant de bêtise, je lui rétorque : “ça vous arrive de signer des papiers que vous n’avez jamais vu, vous ? Alors je vous réponds : ‘Ptet ben qu’oui, ptet ben qu’non, ça dépend du papier !'” Elle est repartie mécontente et m’a sortie un beau PV où il était dit en substance : “Interpellée pour avoir refusé de montrer sa carte d’identité” ! Mais on ne m’a pas demandé ma carte, sauf au début et je l’ai donnée ! J’ai pas signé ce PV qui leur servait uniquement à justifier mon arrestation ! Voilà comment la police politique de Hollande arrête des gens sur des “soupçons d’intention de peut-être sortir un drapeau”…

Related Articles

256 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 10 août 2013 @ 22 h 17 min

    Au fait .. combien de mariages gays depuis que cette loi a été imposée ???
    Et pendant que les gogos s’amusent avec ce nonos … une poignée de députés a voté un amendement qui revoit le droit de recourir au référendum en cas de projet d’union de 2 départements .

  • Gisèle , 10 août 2013 @ 22 h 19 min

    Et même si cette femme avait pu manifester …. croyez vous que cela aurait ému ces membres de l’église luciférienne ( car ils en sont ) ?????
    Vous rêvez !

  • patrhaut , 10 août 2013 @ 23 h 03 min

    c’est faux ! relisez vos textes : il n’a pas été très doux toujours et il s’est même montré violent avec certains comme les marchands et avant avec d’autres…ça suffit de le faire passer pour un hippie genre baba cool woodstock ou alors vous n’avez rien compris et il vous faut changer pour le Dalaï-Lama et en tout cas, comme le dit le Pape François, abandonner vos mondanités…

  • john Deuf , 10 août 2013 @ 23 h 18 min

    Le discernement c’est ce qui semble le plus manquer chez vous. Il n’y a aucune raison d’attenter à la liberté, à la liberté individuelle pour assurer non pas la protection mais l’amour propre d’un incapable qui a fait voter par sa clique une loi non pas républicaine mais socialiste (soviétique).
    Quant à assurer la sécurité publique de chaque citoyen (égalité oblige) elle en est devenue incapable. Il y a de tout dans la police et il y a surtout une police politique qui sert les privilèges ripoublicains et c’est une bonne planque croyez moi. Quand on voit que pour arrêter un manifestant inoffensif on a mis sa vie en danger en lui posant 2 tasers sur ses tempes après lui avoir filé une trempe, que des policiers de la Bac ont participé à sa poursuite, on croit rêver. S’ils étaient sous mon commandement je leur aurai fait passer l’envie de recommencer.
    Il est temps que les fonctionnaires prennent conscience qu’ils sont payés par les honnêtes gens, productifs, pour assurer leur sécurité et garantir leur liberté et non pour servir des guignols car il n’y a pas d’autres dénominations en ce qui concerne ces politiciens incapables de solutionner le moindre problème mais aptes à en créer de nouveaux et non des moindres.
    Fonctionnaires rien ne les oblige à exécuter un ordre contestable, on, je l’ai fait avant eux . Quand on voit que des policiers avancent de fausses accusations, font de faux témoignages sur ordre venus d’en haut disent-ils pour se dédouaner. Je rêve. Je pense que ces policiers tout comme les juges qui sont des fonctionnaires payés par les citoyens contribuables devront passer en conseil de discipline et être révoqués sans droit à pension avant de finir au pénal..
    Rétablir la liberté donc la démocratie et la justice est primordial dans ce pays. Il est impossible de ne pas considérer ce gouvernement et les élus socialistes comme des ennemis puisque c’est ainsi qu’ils considèrent leurs opposants.
    Ils égorgent la liberté et n’ont aucune solidarité avec le peuple français à qui Eyrault a eu le culot de demander de la solidarité pendant qu’ils s’accordent des privilèges républicains, pacte oblige.

  • hermeneias , 10 août 2013 @ 23 h 29 min

    jack30

    La sécurité du loukhoum dites vous ? Jack ta gueule !

    Comment peut-on être aussi euuuuuh …..qck…

    Elle possédait une arme peut être la dangereuse terroriste ???!!!

  • hermeneias , 10 août 2013 @ 23 h 39 min

    le ralph est indécrottable

    Il faut l’entendre le ralph sans rire nous dire qu’elle allait siffler dans les oreilles , carrément , du “chef de l’état” .

    Par contre si elle avait voulu serrer la paluche , baiser les pieds de sa normalitude et lui dire qu’il était le plus beau , il n’y aurait pas eu de problème.

    Dans tous les pays démocratiques normaux les citoyens peuvent exprimer accord ou désaccord vis à vis du chef de l’état qui n’est pas “sacré”. Et de plus vous n’êtes pas menotté et embarqué.

    Y a t-il un escadron de sbires de la Vallseuse à la hollandouille en patrouille par ici .
    C’est la question qui me vient à lire certaines interventions assez pathétiques et répétitives

  • monhugo , 10 août 2013 @ 23 h 47 min

    Le Code pénal ne vise pas la prévarication en France, à la différence par exemple de l’Espagne ou de l’Allemagne. Ce qui n’empêche pas le dictionnaire courant d’en donner une définition ! Comme déjà indiqué, en revanche existe dans le Code pénal français le délit de concussion. Soit, article 432-10 de ce code: “Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public, de recevoir, exiger ou ordonner de percevoir à titre de droits ou contributions, impôts ou taxes publics, une somme qu’elle sait ne pas être due, ou excéder ce qui est dû, est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75.000 euros d’amende.
    Est puni des mêmes peines le fait, par les mêmes personnes, d’accorder sous une forme quelconque et pour quelque motif que ce soit une exonération ou franchise des droits, contributions, impôts ou taxes publics en violation des textes légaux ou réglementaires.
    La tentative des délits prévus au présent article est punie des mêmes peines”.
    Sur votre fine remarque (rien à voir avec ce qui précède) concernant le prénom “Isaac”. Il n’a rien de “youpin” (je vous cite). En effet, les prénoms d’origine biblique sont couramment donnés par les Protestants. Ce qu’était bien sûr Newton (et non “Newtown” !).

Comments are closed.