Marly-le-Roi : la jeune femme arrêtée arbitrairement par des flics en civil témoigne

“Après un contrôle d’identité à deux rues du point d’arrivée de M. Hollande, j’ai été suivie par les flics… mais je les ai feintés et j’ai finalement percé leur dispositif de police (dispositif impressionnant : groupes de 6-7 flics tous les 50 mètres et même sur les toits), avec ma bonne mine et mes sourires (oui, je sais aussi faire ça, même si j’ai plutôt l’air d’une harpie sur la vidéo) et puis un dernier policier m’a indiqué l’endroit où je pouvais me mettre pour attendre Monsieur Hollande… j’étais quasiment la seule badaud… le reste, une trentaine de personnes, étaient des officiels, des flics et bien sûûûr nos amis les journaleux (sans qui Flamby ne se déplace jamais puisqu’ils sont la raison d’être de ses déplacements !). J’attendais là, comme tout le monde… des hommes en costume sont venus me demander ce que je faisais là, je leur ai dit qu’un monsieur m’avait proposé de venir et de me mettre là.

Flanby était annoncé dans 2 minutes, je fouille mon sac pour chercher un sifflet et mon portable… Trois mecs en costume me serrent, l’un deux se colle contre mon visage et me dit : “Donnez-le nous avant que vous ne le sortiez !” Interloquée, je lui demande “Quoi ?” Je n’ai pas le temps de dire “ouf” qu’il plonge la main dans mon sac, qu’il en tire mon drapeau LMPT tout plié et il me dit “Suivez-nous !” Choquée de ses manières, je lui dis que je ne partirai pas… que je n’ai rien fait… qu’il n’y a aucune raison… et que la chaussée appartient à tout le monde. Les trois me serrent plus forts et m’entraînent loin de l’entrée de IX Blue (la société visitée par François Hollande, ndlr). Je comprends qu’ils veulent que cela se passe en silence, sans esclandre… alors je gueule ! je gueule le plus fort possible. Deux autres mecs arrivent, la mine pas engageante… ils m’attrapent, ils me poussent, je crie plus fort. Je leur demande qui ils sont, ils ne répondent pas… alors je résiste, je les pousse, l’un d’eux me dit “C’est la police”. Je refuse de les croire. Je demande à voir une carte. Ils me plaquent contre un mur et ils me sortent une carte de police… dans la foulée, ils me menottent et la suite est dans la vidéo… comme je crie, ils veulent étouffer le bruit car Hollande arrive et ils m’enferment dans la bagnole, je continue à crier. Alors, l’un d’eux dit : “Ferme les vitres pour pas qu’on l’entende” !

Je suis restée 2h30 au commissariat. Je vous passe les détails sordides du flic qui, au moment de sortir de la voiture, se penche sur moi pour défaire ma ceinture de sécurité, et abusant de ma position menottée et de l’absence de témoins (les autres flics étaient déjà hors de la voiture), me pose la main sur le sein en me disant : “On va sortir, mais tu vas rester bien tranquille, maintenant !”

Bref, au bout de deux heures d’attente au commissariat, une fliquette est venu me demander : “Vous le signez ou pas le PV ?” “Hein ? Quel PV ? je n’ai pas vu de PV ? Je ne signe pas un papier si je ne l’ai pas vu !” lui réponds-je. “Ben non ! il faut me dire AVANT si vous signerez ou pas, parce que je dois l’écrire en bas, c’est la dernière phrase”. Ahurie par tant de bêtise, je lui rétorque : “ça vous arrive de signer des papiers que vous n’avez jamais vu, vous ? Alors je vous réponds : ‘Ptet ben qu’oui, ptet ben qu’non, ça dépend du papier !'” Elle est repartie mécontente et m’a sortie un beau PV où il était dit en substance : “Interpellée pour avoir refusé de montrer sa carte d’identité” ! Mais on ne m’a pas demandé ma carte, sauf au début et je l’ai donnée ! J’ai pas signé ce PV qui leur servait uniquement à justifier mon arrestation ! Voilà comment la police politique de Hollande arrête des gens sur des “soupçons d’intention de peut-être sortir un drapeau”…

Related Articles

256 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • evangeline , 10 août 2013 @ 19 h 35 min

    taratata…on prie et on se calme…Mr kalachnikov !

  • MCT. , 10 août 2013 @ 19 h 45 min

    Ce ne sont pas des bêtises. C’est difficile de ne pas préférer la méthode forte certes. On voudrait des résultats immédiats.
    Mais le Christ n’a pas utilisé la violence et n’est pas descendu de sa croix.
    Le calme désarçonne l’adversaire, voyez les veilleurs.

    C’est aussi dans les urnes qu’il ne faut pas se rater.

  • brennou , 10 août 2013 @ 19 h 54 min

    Un peu de mesure dans la lecture de l’histoire ne messiérait pas ! On parle des exactions d’une partie de certaines polices, à certaines époques de cette période très troublée. Il ne faudrait pas en oublier les circonstances et les contraintes ni la conscience de leurs devoirs qu’en ont gardée bien d’autres !

  • Pat64 , 10 août 2013 @ 19 h 57 min

    Va pour les “la pluie de pruneaux de kalachnikovs” !!

    Le Père Guy Gilbert affirme avoir converti ses loubards …..par l’intermédiaire de coups de poings “évangéliques”

    Ma foi, efficace, l’Abbé !!

    Alors, pourquoi pas “une pluie de pruneaux de kalachnikovs évangéliques ?

    Non?

  • mariedefrance , 10 août 2013 @ 19 h 58 min

    C’est aussi dans les urnes qu’il ne faut pas se rater.

    Oui et bien… parlons en des urnes !!
    j’aimerais bien que Eric Martin fasse un édito sur “les urnes” !!


    dans lesquelles pourrions-nous nous retrouver tous, si ce n’est ceux qui sont OK ici ?

    et puis l’absentéisme…. çà donne quoi ? : un président par défaut !!

    Ras le bol.

  • bernique , 10 août 2013 @ 20 h 08 min

    “vient” (c’est la bande qui vient)
    “fouillent” (ce sont les tarés qui fouillent)

    La langue française a des souplesses heureuses que, je l’espère, monhugo (qui ne s’appelle pas Marie) ne désapprouvera pas !

  • mariedefrance , 10 août 2013 @ 20 h 08 min

    je ne sais pas si c’est sur ce fil que je posais mes questions : avec QUI et QUAND ?
    mais je vous fais ce cadeau : la réponse d’un ami qui écrit ceci :

    “””QUI ? Y a person’ qui répond au téléphon’.

    QUAND ? Personne ne sait au juste, mais pas avant !

    Au temps de Molière, on soignait les grands et petits malades par deux procédés radicaux : la purge et la saignée.
    Nos Diafoirus élus et patentés ne font pas autre chose !
    Leurs seringues et clystères s’appellent Moscovici, Valls. Le vomitif, c’est Bitaura.
    Quant aux suppositoires, il n’en manque pas !

    La malade-France n’est pas encore assez crevée, elle n’est que moribonde, mais elle est déjà “un cas” : elle a accouché en mai 2012 d’un gros chiard rondouillet pesant près de deux milliards d’euros de dettes, arrivé par les voies naturelles, qui a été prénommé François, comme son grand-père.

    La mère-France avait bien été lutinée pendant cinq ans par un énergumène, un forcené aux manières un peu rustres et bourré de tics, mais finalement, ça n’a pas marché, il y a eu rejet.

    Ce qui fait qu’on ne sait pas exactement qui est le père de François dit Le Fol.
    Sûrement pas le Saint-Esprit.
    Le doute plane, les journalistes s’échauffent. Les rumeurs les plus extravagantes se répandent.
    Un détail cependant attire l’attention des plus fouineurs : le deuxième prénom de François est RINO.

    Mais Bon Dieu mais c’est bien sûr !
    Il y a une erreur quelque part !
    Les Français ont tout de suite ajouté le surnom de Le Fol au gros joufflu, cédant ainsi au besoin frénétique de se moquer systématiquement.
    Mais en réalité, c’était “Le Sol” qu’ils devaient écrire.

    Pourquoi ? parce que le Sol fait Rino !
    François est le fils naturel du Parti Socialiste installé dans la rue de Solférino !
    Tout simplement.

    Et tout s’explique quand on sait que le parrain est Bertrand Delanoë, au genre indéfini que l’on range habituellement dans les Pédonculés, étymologie certaine.
    Bien sûr, tout cela n’est pas très clair, il reste des zones d’ombres sur la réalité effective de la mère dont on a pu croire un instant qu’il y avait eu substitution.

    Et puis, n’hésitons pas à le dire, que penser d’un enfant né possiblement d’un pédonculé par “les voies naturelles” hein?

    On n’est pas dans la merde aurait pu dire Cambronne !”””””””””””

    Merci l’Ami !!
    vous avez le droit de le féliciter.

Comments are closed.