Marly-le-Roi : la jeune femme arrêtée arbitrairement par des flics en civil témoigne

“Après un contrôle d’identité à deux rues du point d’arrivée de M. Hollande, j’ai été suivie par les flics… mais je les ai feintés et j’ai finalement percé leur dispositif de police (dispositif impressionnant : groupes de 6-7 flics tous les 50 mètres et même sur les toits), avec ma bonne mine et mes sourires (oui, je sais aussi faire ça, même si j’ai plutôt l’air d’une harpie sur la vidéo) et puis un dernier policier m’a indiqué l’endroit où je pouvais me mettre pour attendre Monsieur Hollande… j’étais quasiment la seule badaud… le reste, une trentaine de personnes, étaient des officiels, des flics et bien sûûûr nos amis les journaleux (sans qui Flamby ne se déplace jamais puisqu’ils sont la raison d’être de ses déplacements !). J’attendais là, comme tout le monde… des hommes en costume sont venus me demander ce que je faisais là, je leur ai dit qu’un monsieur m’avait proposé de venir et de me mettre là.

Flanby était annoncé dans 2 minutes, je fouille mon sac pour chercher un sifflet et mon portable… Trois mecs en costume me serrent, l’un deux se colle contre mon visage et me dit : “Donnez-le nous avant que vous ne le sortiez !” Interloquée, je lui demande “Quoi ?” Je n’ai pas le temps de dire “ouf” qu’il plonge la main dans mon sac, qu’il en tire mon drapeau LMPT tout plié et il me dit “Suivez-nous !” Choquée de ses manières, je lui dis que je ne partirai pas… que je n’ai rien fait… qu’il n’y a aucune raison… et que la chaussée appartient à tout le monde. Les trois me serrent plus forts et m’entraînent loin de l’entrée de IX Blue (la société visitée par François Hollande, ndlr). Je comprends qu’ils veulent que cela se passe en silence, sans esclandre… alors je gueule ! je gueule le plus fort possible. Deux autres mecs arrivent, la mine pas engageante… ils m’attrapent, ils me poussent, je crie plus fort. Je leur demande qui ils sont, ils ne répondent pas… alors je résiste, je les pousse, l’un d’eux me dit “C’est la police”. Je refuse de les croire. Je demande à voir une carte. Ils me plaquent contre un mur et ils me sortent une carte de police… dans la foulée, ils me menottent et la suite est dans la vidéo… comme je crie, ils veulent étouffer le bruit car Hollande arrive et ils m’enferment dans la bagnole, je continue à crier. Alors, l’un d’eux dit : “Ferme les vitres pour pas qu’on l’entende” !

Je suis restée 2h30 au commissariat. Je vous passe les détails sordides du flic qui, au moment de sortir de la voiture, se penche sur moi pour défaire ma ceinture de sécurité, et abusant de ma position menottée et de l’absence de témoins (les autres flics étaient déjà hors de la voiture), me pose la main sur le sein en me disant : “On va sortir, mais tu vas rester bien tranquille, maintenant !”

Bref, au bout de deux heures d’attente au commissariat, une fliquette est venu me demander : “Vous le signez ou pas le PV ?” “Hein ? Quel PV ? je n’ai pas vu de PV ? Je ne signe pas un papier si je ne l’ai pas vu !” lui réponds-je. “Ben non ! il faut me dire AVANT si vous signerez ou pas, parce que je dois l’écrire en bas, c’est la dernière phrase”. Ahurie par tant de bêtise, je lui rétorque : “ça vous arrive de signer des papiers que vous n’avez jamais vu, vous ? Alors je vous réponds : ‘Ptet ben qu’oui, ptet ben qu’non, ça dépend du papier !'” Elle est repartie mécontente et m’a sortie un beau PV où il était dit en substance : “Interpellée pour avoir refusé de montrer sa carte d’identité” ! Mais on ne m’a pas demandé ma carte, sauf au début et je l’ai donnée ! J’ai pas signé ce PV qui leur servait uniquement à justifier mon arrestation ! Voilà comment la police politique de Hollande arrête des gens sur des “soupçons d’intention de peut-être sortir un drapeau”…

Related Articles

256 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Ralph , 10 août 2013 @ 16 h 20 min

    Deux choses :
    – Jack30 ou Cap36 disent ce qu’il veulent. Je ne les connais pas plus que vous, et je n’ai pas à défendre leurs idées. Ils s’en chargeront très bien tout seul s’ils le souhaitent. Je ne réponds que de ce que j’ai écrit.
    – je n’ai absolument aucune sympathie pour la LDH et autres ligues de vertu. Pas plus que pour la gauche, ou les journaux de gauche. Cela m’a toujours gonflé quand la gauche comparait l’expulsion d’un camp de roms avec “les heures les plus sombres de notre histoire”, je trouvais ridicule les comparaisons à tout bout de champ avec la Shoah… Donc ça m’énerve quand je vois notre camp, au sens large, faire la même chose. Je n’ai par ailleurs jamais supporté les contre-manifestants, les perturbateurs ou les gens qui vous insultent depuis les balcons quand vous manifestez tranquillement.
    Je ne défends pas la police, encore moins la justice. Je m’interroge juste sur la réaction que “nous”, les anti-mariage gay, avons par rapport à tout ça.

  • Christiane , 10 août 2013 @ 16 h 27 min

    Oui, tout-à-fait, cette loi a été votée à l’arraché pour satisfaire une mini association de dégénérés, sous l’influence d’un lobby “gay” super-puissant aux Etats-Unis. Joe Biden est allé jusqu’à féliciter les magnats juifs de Hollywood pour leur participation active dans la propagation de cette loi contre la dénaturation du mariage.
    En France, la république instituée est fondée sur le messianisme révolutionnaire et religieux de 1789, elle est donc révolutionnaire de gauche et d’extrême gauche. C’est une république idéologique qui prétend extirper et remplacer la religion traditionnelle chrétienne. Quand elle prétend défendre la démocratie, c’est un mensonge, bien sûr,
    Abraham Lincoln disait : ” la démocratie, c’est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple ” suivant cette fidèle définition, la république échoue lamentablement. D’ailleurs, les récentes déclarations des “ministres” sont assez révélatrices à ce sujet.

  • Ralph , 10 août 2013 @ 16 h 28 min

    Prenez l’exemple de Nicolas.
    Tout le monde s’indigne de sa condamnation pour rébellion, refus d’empreinte, et fourniture d’identité imaginaire. Mais alors, soyons cohérent : demandons l’abrogation de ses lois ! demandons qu’il n’y ait plus de condamnations possibles à de la prison pour des faits d’une gravité aussi faibles.
    Que des députés viennent visiter Nicolas en prison, c’est très bien. Mais c’est eux qui ont voté ou laissé en l’état des lois qui ont conduit ce garçon en prison ! Charge à eux maintenant de se mobiliser pour qu’il n’y ait plus à l’avenir de Nicolas. Ni dans un camp ni dans l’autre, parce que la loi vaut pour tout le monde.

  • Ralph , 10 août 2013 @ 16 h 30 min

    edit : de ces lois

  • Christiane , 10 août 2013 @ 16 h 52 min

    Bon, d’accord, j’admets que le lacrymogène est un peu trop voyant, ce sont uniquement les gentils voyous des banlieues qui peuvent s’en munir, mais le reste est tout-à-fait
    possible, n’est-ce-pas?

  • monhugo , 10 août 2013 @ 17 h 38 min

    @pi31416. Pas son “identité”, mais sa qualité, si vous êtes capable de faire la différence ! Un vidéaste flic ou simple badaud, ce n’est pas du tout pareil.

  • geo30 , 10 août 2013 @ 17 h 45 min

    j’approuve totalement les manières de ces policiers !!
    cette femme ressemblait étonnament à un terroriste barbu, d’ailleurs sa tenue de combat et son gilet pare-balle (que l’on voit bien dans la vidéo) devait camoufler une AK47 et un lance-roquette.
    Vu sa formation de karatéka mitigé ninja, cinq policiers n’étaient pas de trop pour la maitriser.
    Quel courage !! on devrait leur décerner ipso facto la médaille du mérite…agricole, vu la façon dont ils ont réussi à “marquer” cette énergumène (je ne sais pas si le mot suporte le féminin).
    On a frolé un 11 septembre français !!
    On paye beaucoup d’impôts, on a des fin de mois difficiles, mais qu’est-ce qu’on rigole avec ces socialos-caviar.

Comments are closed.