Marly-le-Roi : la jeune femme arrêtée arbitrairement par des flics en civil témoigne

“Après un contrôle d’identité à deux rues du point d’arrivée de M. Hollande, j’ai été suivie par les flics… mais je les ai feintés et j’ai finalement percé leur dispositif de police (dispositif impressionnant : groupes de 6-7 flics tous les 50 mètres et même sur les toits), avec ma bonne mine et mes sourires (oui, je sais aussi faire ça, même si j’ai plutôt l’air d’une harpie sur la vidéo) et puis un dernier policier m’a indiqué l’endroit où je pouvais me mettre pour attendre Monsieur Hollande… j’étais quasiment la seule badaud… le reste, une trentaine de personnes, étaient des officiels, des flics et bien sûûûr nos amis les journaleux (sans qui Flamby ne se déplace jamais puisqu’ils sont la raison d’être de ses déplacements !). J’attendais là, comme tout le monde… des hommes en costume sont venus me demander ce que je faisais là, je leur ai dit qu’un monsieur m’avait proposé de venir et de me mettre là.

Flanby était annoncé dans 2 minutes, je fouille mon sac pour chercher un sifflet et mon portable… Trois mecs en costume me serrent, l’un deux se colle contre mon visage et me dit : “Donnez-le nous avant que vous ne le sortiez !” Interloquée, je lui demande “Quoi ?” Je n’ai pas le temps de dire “ouf” qu’il plonge la main dans mon sac, qu’il en tire mon drapeau LMPT tout plié et il me dit “Suivez-nous !” Choquée de ses manières, je lui dis que je ne partirai pas… que je n’ai rien fait… qu’il n’y a aucune raison… et que la chaussée appartient à tout le monde. Les trois me serrent plus forts et m’entraînent loin de l’entrée de IX Blue (la société visitée par François Hollande, ndlr). Je comprends qu’ils veulent que cela se passe en silence, sans esclandre… alors je gueule ! je gueule le plus fort possible. Deux autres mecs arrivent, la mine pas engageante… ils m’attrapent, ils me poussent, je crie plus fort. Je leur demande qui ils sont, ils ne répondent pas… alors je résiste, je les pousse, l’un d’eux me dit “C’est la police”. Je refuse de les croire. Je demande à voir une carte. Ils me plaquent contre un mur et ils me sortent une carte de police… dans la foulée, ils me menottent et la suite est dans la vidéo… comme je crie, ils veulent étouffer le bruit car Hollande arrive et ils m’enferment dans la bagnole, je continue à crier. Alors, l’un d’eux dit : “Ferme les vitres pour pas qu’on l’entende” !

Je suis restée 2h30 au commissariat. Je vous passe les détails sordides du flic qui, au moment de sortir de la voiture, se penche sur moi pour défaire ma ceinture de sécurité, et abusant de ma position menottée et de l’absence de témoins (les autres flics étaient déjà hors de la voiture), me pose la main sur le sein en me disant : “On va sortir, mais tu vas rester bien tranquille, maintenant !”

Bref, au bout de deux heures d’attente au commissariat, une fliquette est venu me demander : “Vous le signez ou pas le PV ?” “Hein ? Quel PV ? je n’ai pas vu de PV ? Je ne signe pas un papier si je ne l’ai pas vu !” lui réponds-je. “Ben non ! il faut me dire AVANT si vous signerez ou pas, parce que je dois l’écrire en bas, c’est la dernière phrase”. Ahurie par tant de bêtise, je lui rétorque : “ça vous arrive de signer des papiers que vous n’avez jamais vu, vous ? Alors je vous réponds : ‘Ptet ben qu’oui, ptet ben qu’non, ça dépend du papier !'” Elle est repartie mécontente et m’a sortie un beau PV où il était dit en substance : “Interpellée pour avoir refusé de montrer sa carte d’identité” ! Mais on ne m’a pas demandé ma carte, sauf au début et je l’ai donnée ! J’ai pas signé ce PV qui leur servait uniquement à justifier mon arrestation ! Voilà comment la police politique de Hollande arrête des gens sur des “soupçons d’intention de peut-être sortir un drapeau”…

Related Articles

256 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sympathisant , 10 août 2013 @ 14 h 35 min

    Vive la Socialie française libre et démocratique !

  • Pat64 , 10 août 2013 @ 14 h 45 min

    Cette avalanche de trolls ne vous rappelle-t-elle pas quelqu’un ? Il nous manque ici…..le ci-devant troll bien aimé , Yaki……Ou se cache-t-il ?? Aujourd’hui la concurrence est rude !!

  • patrhaut , 10 août 2013 @ 14 h 53 min

    à @Jack 30& Cap 2006 & Hisaishi & Ralph.
    Si le quart de la moitié de ce qu’il est arrivé, depuis novembre dernier et allant crescendo pendant et après les manifestations de LMPT puis avec le Printemps français, les Hommens et les veilleurs, les arrestations, les gardes à vue, le tribunal et même l’emprisonnement du dénommé Nicolas, s’était passé sous un gouvernement de droite, osez nous dire, en face, que la presse écrite et télévisuelle serait restée muette, que personne n’en aurait rien su, en dehors de quelques sites avertis !
    Osez-le !
    Car, enfin, avez-vous lu, entendu ou vu les journalistes de la presse écrite ou de la télévision et des radios en parler, s’offusquer de la brutalité, de l’illégalité très souvent et du deux poids-deux mesures en vigueur de ce gouvernement de gauche ? Avez-vous vu les ligues de vertu, de l’Homme et du citoyen, du Juif et du moins juif, du musulman et du franc-maçon manifester une quelconque désapprobation à ce sujet ?
    Osez-le dire ! En face
    Au contraire, ce sont les mêmes qui, non contents de se taire, n’ont fait que désinformer, déformer et triturer la vérité et vous voilà, vous, qui venez nous faire croire que c’était la même chose avant et que ce serait la même chose sous n’importe quel régime, qu’après tout ces mecs ne sont là que pour la sécurité du président, font leur boulot et même, la perle ! qu’ils sont mal payés pour le faire ! Qui prenez-vous pour des cons ? Nous ou vous-mêmes ?
    De deux choses l’une, ou vous êtes complètement idiots ou vous êtes irrémédiablement malhonnêtes. Je crois que vous êtes les deux…

  • monhugo , 10 août 2013 @ 14 h 55 min

    Cher “Hubert”, il est à parier (sans risque) que vous êtes dans un “fauteuil moelleux”, pour croire que tout le monde est dans le même confort.
    La question, si je puis me permettre, de résumer, n’est pas de savoir si le pouvoir en place (qui ne fait que reprendre à son profit ce qui était la posture du pouvoir d’avant) diminue copieusement les libertés publiques fondamentales (liberté d’aller et venir, liberté de penser et de s’exprimer, liberté de manifester..), personne de bon sens et de bonne foi n’oserait prétendre l’inverse !
    La question, factuelle ici, mais de nature à être généralisée, est sur la bonne riposte pour les citoyens. Dans la stratégie à envisager, on doit veiller, notamment, à ne pas prêter le flanc à la manipulation. Cette vidéo (dont j’aime évidemment à croire qu’elle met en scène une inoffensive citoyenne, dont l’interpellation, au minimum, se fait sous nos yeux de spectateurs dudit document, dans des conditions de déploiement de forces étonnantes – 7 policiers en civil, sans brassard identifiant, dont 2 en tenue particulièrement négligée, plein écran), même replacée dans un contexte mieux défini, est tout de même singulière, et il est tout à fait possible de s’interroger, au moins, sur l’opportunité de la relayer.
    Les images, de bonne qualité, sont prises en plan rapproché, voire si rapproché d’ailleurs que l’on distingue la plaque minéralogique de la voiture de police (gyrophare à l’intérieur du véhicule). On n’entend que 2 choses : la dame qui hurle (mais hélas, dans l’émotion où elle est, ne crie que des généralités – rien sur la police politique qui l’embarque – elle pourrait être interpellée pour n’importe quoi), et, à la fin, tout à fait distinctement, un bout de dialogue entre un homme et une femme, dialogue d’où il ressort que l’interpellée crie comme une comédienne de théâtre (F), comme dans “Phèdre” (H). Ce n’est pas là un échange entre personnes de sensibilité MPT !
    On n’entend pas de badauds dénonçant bruyamment eux aussi la police politique de Hollande/Valls. On ne voit aucun drapeau ou vêtement de la MPT. Or, il s’agissait de protester contre les lois liberticides dont nous sommes régalés (dues à l’UMP d’ailleurs) et contre la touche perso du pouvoir actuel, appliquant ces lois, lesquelles servent d’écrin protecteur à la loi de la Taupe recommandant socialement les paraphilies homos.
    On comprend que la dame avait été isolée (commentaires écrits) – on voit d’ailleurs des barrières en ce sens. Mais tellement isolée qu’elle avait dû être arrêtée plutôt loin de la voiture, et donc traînée jusque-là. En hurlant. Ce qui aurait dû attirer des curieux, à défaut de manifestants comme elle. Doit-on conclure que c’est l’un de ces curieux qui a dégainé un matériel adéquat (qui semble plus élaboré qu’un simple portable – format des images, qualité de celles-ci..) ? Qui a donc échangé à la fin avec un autre curieux ? Ou les seules personnes qui, logiquement, devaient se trouver suffisamment près pour filmer, étant d’autres flics, la vidéo est-elle due à un flic ? Outré par le peu de délicatesse de ses collègues, et donnant à la dame, qui, on le sait, ressortira très vite du poste de police où on l’avait conduite, le document, à charge de le diffuser ? Un poil contradictoire avec le dialogue sur le “théâtre”, quand même ?
    Alors QUI a filmé ?? On s’en fout, ai-je lu à l’envi. Non, on ne s’en fout pas, car s’emporter à partir de n’importe quoi, ce n’est pas opportun.

  • mariedefrance , 10 août 2013 @ 14 h 57 min

    vous êtes “sympathisant” de cette poubelle d’ordures ou c’est juste une plaisanterie ?

    Racontez ce que vous lui trouvez de sympathique !

  • Frédérique , 10 août 2013 @ 15 h 02 min

    Bah! En vacances sûrement. Faites gaffe, il pourrait revenir sans prévenir relancer son combat contre les méchants homophobes dés septembre. Restez vigilants, surveillez vos arrières!

  • Pat64 , 10 août 2013 @ 15 h 22 min

    Vous avez raison….surtout bien surveiller les arrières !…

Comments are closed.