Marly-le-Roi : la jeune femme arrêtée arbitrairement par des flics en civil témoigne

“Après un contrôle d’identité à deux rues du point d’arrivée de M. Hollande, j’ai été suivie par les flics… mais je les ai feintés et j’ai finalement percé leur dispositif de police (dispositif impressionnant : groupes de 6-7 flics tous les 50 mètres et même sur les toits), avec ma bonne mine et mes sourires (oui, je sais aussi faire ça, même si j’ai plutôt l’air d’une harpie sur la vidéo) et puis un dernier policier m’a indiqué l’endroit où je pouvais me mettre pour attendre Monsieur Hollande… j’étais quasiment la seule badaud… le reste, une trentaine de personnes, étaient des officiels, des flics et bien sûûûr nos amis les journaleux (sans qui Flamby ne se déplace jamais puisqu’ils sont la raison d’être de ses déplacements !). J’attendais là, comme tout le monde… des hommes en costume sont venus me demander ce que je faisais là, je leur ai dit qu’un monsieur m’avait proposé de venir et de me mettre là.

Flanby était annoncé dans 2 minutes, je fouille mon sac pour chercher un sifflet et mon portable… Trois mecs en costume me serrent, l’un deux se colle contre mon visage et me dit : “Donnez-le nous avant que vous ne le sortiez !” Interloquée, je lui demande “Quoi ?” Je n’ai pas le temps de dire “ouf” qu’il plonge la main dans mon sac, qu’il en tire mon drapeau LMPT tout plié et il me dit “Suivez-nous !” Choquée de ses manières, je lui dis que je ne partirai pas… que je n’ai rien fait… qu’il n’y a aucune raison… et que la chaussée appartient à tout le monde. Les trois me serrent plus forts et m’entraînent loin de l’entrée de IX Blue (la société visitée par François Hollande, ndlr). Je comprends qu’ils veulent que cela se passe en silence, sans esclandre… alors je gueule ! je gueule le plus fort possible. Deux autres mecs arrivent, la mine pas engageante… ils m’attrapent, ils me poussent, je crie plus fort. Je leur demande qui ils sont, ils ne répondent pas… alors je résiste, je les pousse, l’un d’eux me dit “C’est la police”. Je refuse de les croire. Je demande à voir une carte. Ils me plaquent contre un mur et ils me sortent une carte de police… dans la foulée, ils me menottent et la suite est dans la vidéo… comme je crie, ils veulent étouffer le bruit car Hollande arrive et ils m’enferment dans la bagnole, je continue à crier. Alors, l’un d’eux dit : “Ferme les vitres pour pas qu’on l’entende” !

Je suis restée 2h30 au commissariat. Je vous passe les détails sordides du flic qui, au moment de sortir de la voiture, se penche sur moi pour défaire ma ceinture de sécurité, et abusant de ma position menottée et de l’absence de témoins (les autres flics étaient déjà hors de la voiture), me pose la main sur le sein en me disant : “On va sortir, mais tu vas rester bien tranquille, maintenant !”

Bref, au bout de deux heures d’attente au commissariat, une fliquette est venu me demander : “Vous le signez ou pas le PV ?” “Hein ? Quel PV ? je n’ai pas vu de PV ? Je ne signe pas un papier si je ne l’ai pas vu !” lui réponds-je. “Ben non ! il faut me dire AVANT si vous signerez ou pas, parce que je dois l’écrire en bas, c’est la dernière phrase”. Ahurie par tant de bêtise, je lui rétorque : “ça vous arrive de signer des papiers que vous n’avez jamais vu, vous ? Alors je vous réponds : ‘Ptet ben qu’oui, ptet ben qu’non, ça dépend du papier !'” Elle est repartie mécontente et m’a sortie un beau PV où il était dit en substance : “Interpellée pour avoir refusé de montrer sa carte d’identité” ! Mais on ne m’a pas demandé ma carte, sauf au début et je l’ai donnée ! J’ai pas signé ce PV qui leur servait uniquement à justifier mon arrestation ! Voilà comment la police politique de Hollande arrête des gens sur des “soupçons d’intention de peut-être sortir un drapeau”…

Related Articles

256 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pi31416 , 10 août 2013 @ 7 h 43 min

    “Il y a des derives graves en ce pays. Que la police utilise la force brute, sans mesure.
    Mais l’autre est que les citoyens se croient autorises a insulter, souiller, frapper, les forces de l’ordre en uniforme”

    Pas de dérive, du moment que lesdits citoyens appartiennent à la noble et respectable confrérie des culs-levés du vendredi. Ceux-là étant en sus autorisés a insulter, souiller, frapper, voler et égorger les autres, et j’en passe et des pires

  • Pat64 , 10 août 2013 @ 8 h 13 min

    @ Jack30

    Rigolo ! La dernière fois qu’on a vu cette bonne police “aux ordres”, c’était entre 1941 et 1944 !!

    Troll!!

  • C.B. , 10 août 2013 @ 8 h 30 min

    Vous avez raison ” jack30 9 août 2013 à 20:17 at 20 h 17 min” d’écrire “Ils font le travail pour lequel ils sont payés”.
    C’est aussi ce que faisaient
    -les braves agents de police parisiens qui tenaient par la main les enfants juifs en les emmenant au Vel d’Hiv
    -Maurice Papon qui n’était qu’à une échelon subalterne (certes assez elevé)
    et bien d’autres qui ont cru pouvoir se justifier en disant “j’obéissais aux ordres”.
    Depuis, il y a des textes de loi qui précisent qu’il n’y a aucune obligation d’obéir à des ordres manifestement infondés: cela nécessite évidemment
    -d’exercer son intelligence pour distinguer ce qui est légal et illégitime, ce qui est illégal et légitime
    -de ne pas être tétanisé par le court terme et les retombées éventuelles sur “ma carrière”.
    Autrement dit d’avoir
    -une solide formation morale
    -une grande rectitude de la pensée
    -du courage.

  • Pat64 , 10 août 2013 @ 8 h 56 min

    @ Jack30

    Il faut être complètement aveugle comme vous, ou bien carrément de gauche, pour écrire des contre-vérités aussi évidentes : non, nous ne sommes plus en démocratie avec de tels agissements de cette police politique. Je recommande à tous la lecture de “Valeurs Actuelles” de cette semaine, avec le témoignage édifiant de Nicolas B. Sur sa détention en prison, les maltraitan ces de la police lors de son arrestation, les mensonges éhontés de cette même police ainsi que de la juge (membre des adeptes du mur des cons), et l’aveu même de certains policiers écœurés affirmant que les ordres viennent “de tout en haut”!!!!!!
    C’est une honte absolue d’agir ainsi dans un pays dit “démocratique”, ce qui est la démonstration de l’incapacité des gouvernants actuels, de leur nullité telle qu’elle induit l’illégitimité ! Menteurs, truqueurs, magouilleurs, n’agissant que pour se constituer un électorat qui assurera leur ré-élection, voir leur indulgence vis-à-vis des racailles des cités, ainsi que leurs courbettes devant les musulmans, lesquels ont voté à 93% pour Hollande en 2012 !!

    Deux poids, dix mesures !!!

    Mais les Veilleurs tiennent bon, malgré le silence assourdissant des médias qui cirent les babouches de Hollande et ses comparses….. Attention à la rentrée, le retour des gens “bien élevés” dans la rue !

    ONLR !!!

  • jpr , 10 août 2013 @ 8 h 57 min

    Bon, tout le monde à compris, à force de commentaires lassants, que Jack 30 et quelques autres bisounours, en des heures sombres de notre histoire (plus sombres que celles que nous vivons ?) se seraient enrôlés avec joie dans la milice afin d’apporter leur concours précieux à la police et à la gendarmerie qui ne faisaient que leur travail sans état d’âme.
    Hier, le procès de Maurice Papon, serviteur modèle de l’Etat, c’était du cinéma pour faire pleurer la ménagère devant sa télé ; des collaborateurs, il y en a aujourd’hui encore plus qu’hier.

  • philalethe , 10 août 2013 @ 9 h 02 min

    Comme ils (elles) sont lamentables ces gens dont le seul idéal
    est la carrrrrrotttttte retraite !!! c’est le mal numéro 1 de la France
    ….enfin de ce qu’il en reste. D.C.

  • C.B. , 10 août 2013 @ 9 h 02 min

    “Pourquoi ne font-ils pas leur travail contre tous ces delinquants qui, eux, ne se genent pas pour les caillasser? ”
    Ben justement, parce que ça craint!
    C’est tellement facile d’accumuler les heures de volontariat contre la manif. pour tous. C’est chiant, mais on ne risque pas grand’ chose.
    Et ça permet de se défiler pour des missions plus risquées, avec de “bons” arguments.
    Certain s’en vantent, d’ailleurs.
    Ça relève d’un jeu d’intox dont le message est peu ou prou: cessez de jouer aux gendarmes et aux voleurs, et revenez à vos sentiments naturels de respect de la loi; de toute façon, vous n’aurez pas le dessus.
    C’était aussi la position de la Milice.

Comments are closed.