Marly-le-Roi : la jeune femme arrêtée arbitrairement par des flics en civil témoigne

“Après un contrôle d’identité à deux rues du point d’arrivée de M. Hollande, j’ai été suivie par les flics… mais je les ai feintés et j’ai finalement percé leur dispositif de police (dispositif impressionnant : groupes de 6-7 flics tous les 50 mètres et même sur les toits), avec ma bonne mine et mes sourires (oui, je sais aussi faire ça, même si j’ai plutôt l’air d’une harpie sur la vidéo) et puis un dernier policier m’a indiqué l’endroit où je pouvais me mettre pour attendre Monsieur Hollande… j’étais quasiment la seule badaud… le reste, une trentaine de personnes, étaient des officiels, des flics et bien sûûûr nos amis les journaleux (sans qui Flamby ne se déplace jamais puisqu’ils sont la raison d’être de ses déplacements !). J’attendais là, comme tout le monde… des hommes en costume sont venus me demander ce que je faisais là, je leur ai dit qu’un monsieur m’avait proposé de venir et de me mettre là.

Flanby était annoncé dans 2 minutes, je fouille mon sac pour chercher un sifflet et mon portable… Trois mecs en costume me serrent, l’un deux se colle contre mon visage et me dit : “Donnez-le nous avant que vous ne le sortiez !” Interloquée, je lui demande “Quoi ?” Je n’ai pas le temps de dire “ouf” qu’il plonge la main dans mon sac, qu’il en tire mon drapeau LMPT tout plié et il me dit “Suivez-nous !” Choquée de ses manières, je lui dis que je ne partirai pas… que je n’ai rien fait… qu’il n’y a aucune raison… et que la chaussée appartient à tout le monde. Les trois me serrent plus forts et m’entraînent loin de l’entrée de IX Blue (la société visitée par François Hollande, ndlr). Je comprends qu’ils veulent que cela se passe en silence, sans esclandre… alors je gueule ! je gueule le plus fort possible. Deux autres mecs arrivent, la mine pas engageante… ils m’attrapent, ils me poussent, je crie plus fort. Je leur demande qui ils sont, ils ne répondent pas… alors je résiste, je les pousse, l’un d’eux me dit “C’est la police”. Je refuse de les croire. Je demande à voir une carte. Ils me plaquent contre un mur et ils me sortent une carte de police… dans la foulée, ils me menottent et la suite est dans la vidéo… comme je crie, ils veulent étouffer le bruit car Hollande arrive et ils m’enferment dans la bagnole, je continue à crier. Alors, l’un d’eux dit : “Ferme les vitres pour pas qu’on l’entende” !

Je suis restée 2h30 au commissariat. Je vous passe les détails sordides du flic qui, au moment de sortir de la voiture, se penche sur moi pour défaire ma ceinture de sécurité, et abusant de ma position menottée et de l’absence de témoins (les autres flics étaient déjà hors de la voiture), me pose la main sur le sein en me disant : “On va sortir, mais tu vas rester bien tranquille, maintenant !”

Bref, au bout de deux heures d’attente au commissariat, une fliquette est venu me demander : “Vous le signez ou pas le PV ?” “Hein ? Quel PV ? je n’ai pas vu de PV ? Je ne signe pas un papier si je ne l’ai pas vu !” lui réponds-je. “Ben non ! il faut me dire AVANT si vous signerez ou pas, parce que je dois l’écrire en bas, c’est la dernière phrase”. Ahurie par tant de bêtise, je lui rétorque : “ça vous arrive de signer des papiers que vous n’avez jamais vu, vous ? Alors je vous réponds : ‘Ptet ben qu’oui, ptet ben qu’non, ça dépend du papier !'” Elle est repartie mécontente et m’a sortie un beau PV où il était dit en substance : “Interpellée pour avoir refusé de montrer sa carte d’identité” ! Mais on ne m’a pas demandé ma carte, sauf au début et je l’ai donnée ! J’ai pas signé ce PV qui leur servait uniquement à justifier mon arrestation ! Voilà comment la police politique de Hollande arrête des gens sur des “soupçons d’intention de peut-être sortir un drapeau”…

Related Articles

256 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert BERTRAND-RIGHI , 10 août 2013 @ 4 h 22 min

    C’est ca. Si vous vous faites ramasser avec un lacrymo, vous expliquerez que c’etait pour vous parfumer. Et certain n’importe quel policier va fuir en courant en voyant ca… Vous allez les terroriser !!! Superlacrymowoman…

    Maitre Triomphe ( c’est son vrai nom ? ) viendra vous chercher. Il ne se deplace jamais sans ses notes d’honoraires, pour lesquelles j’ai cru voir une collecte, ici meme, afin d’affranchir l’heroique gentil Petit-Nicolas.

    Utilisant votre lacrymo contre des policiers, a proximite immediate du President en deplacement officiel, vous n’aurez plus a vous casser la tete avant longtemps de savoir ou passer vos vacances. Tant qu’a faire, embarquez un cocktail Molotov, pourquoi pas. Attention a ne pas vous bruler vous meme, comme l’ete dernier avec le barbecue de Tonton Camille, en allumant…

    Avez vous deja recu une claque dans votre vie ma chere Christiane ?
    Ca vous permettrait de faire une difference avec les bandes dessinees…

    L’excellent ” Maitre ” Triomphe, me semble un businessman accompli, de contourner l’interdiction de publicite en utilisant …comment vous dites Radio Courtoisie ? Il ne va pas manquer de clients, quelles que soient ses competences. Pour l’heure, sa renommee reste confidentielle, si ce n’est son aprete a voir apurer ses honoraires.

    Je suis vraiment curieux de voir qu’il puisse sortir quoi que ce soit de positif de ce meli melo, de cette fourmiliere affolee en tout sens de se faire secouer par la pointe d’un brodequin…

    Merci de votre attention a me lire.

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 10 août 2013 @ 4 h 30 min

    Satan est en deuxieme rang si vous regardez bien l’image du film. Il attendra.
    En premier rang , il y a les banquiers offshore, me semble…Ou les Emirs.

    Ce jeune homme ( le president ) sort de chez monsieur Quatar avec un cheque de 10 milliards pour jeter dans la fosse aux dettes de la France.
    Le droit de “timbre” a ete supprimme ?

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 10 août 2013 @ 4 h 45 min

    Si elle avait quoi que ce soit de medical a montrer, ne l’aurait-elle deja fait ? Merci de lui rappeller.

    Que le medecin etablisse un certificat de complaisance, en justice serait retenu comme faux temoignage. Vous connaissez les peines ?

    De toute facon ce serait une bataille d’expertise judiciaire ou ses chances seraient de zero absolu.

    Il vient une evidence a vous lire les uns et les autres.
    Vous ignorez completement dans quel systeme POURRI vous vivez. Une accumulation de clauses, de pieges , de procedures, que vous avez laisse s’installer sans vigilance ( j’admets que la lecture quotidienne du Journal Officiel est rebutante ) ni objections systematiques , motivees et ordonnees.

    La loi sur la mariage MARTIEN vous a quand meme fait sursauter, a la bonne heure. Elle est quand meme EN VIGUEUR, malgre l’opposition de la population, ce qui est un comble dans un pays repute democratique.
    Cette loi n’est pas de l’initiative de TROPIRA. Elle vient du Grand Ouest.
    Prenez note comment elle est accueillie et rejetee, AILLEURS.
    Une loi , en France, meme en vigueur, peut toujours etre rappellee si l’on s’en donne les moyens.
    Mais je me repete, cette loi, n’est qu’une cuilleree du brouet infect qui sert a nous gouverner tous les jours
    a) dans les Textes
    b) dans leur application
    c) dans leur escamotage

    Merci de votre attention a me lire.

  • pi31416 , 10 août 2013 @ 4 h 56 min

    “trés bonne idée si cela n’est pas interdit par la loi”

    Voilà un “si” qui en dit long!

    Du temps que j’étais potache nous avions eu un prof qui nous avait montré que la déclaration des droits de l’homme ne valait pas tripette car chaque droit accordé y était aussitôt effectivement annulé par une clause restrictive du genre “dans les limites définies par la loi”.

    Il avait aussi déculotté notre Descartes héro penseur national dès son “je pense donc je suis”.

    … ah je me souviens maintenant! Il avait aussi descendu en flammes le Théétète de Platon, où Socrate amène un esclave à découvrir, pas à pas, que la racine carrée de 2 est irrationnelle. “Remarquez bien” nous disait-il, comment Socrate souffle les réponses aux questions qu’il fait. Il suggère les réponses avec un “n’es-tu pas d’accord, mon brave?” et l’autre répond “oui, tu as raison, Socrate.” Vous imaginez-vous un esclave répondre “non, je ne suis pas d’accord” à Socrate, la coqueluche de la bobocratie athénienne de l’époque? (un Gnome Chomsky avant l’âge pour ainsi dire)

    Ce prof m’a enseigné la présomption d’irrespect. Ne sont dignes de respect que ceux qui ont démontré le mériter et non pas les perroquets qui ne savent que caqueter sur tous les tons “respect! respect! respect!”

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 10 août 2013 @ 4 h 58 min

    Vous me voyez navre Evangeline. Je crais trop que vous n’ayez raison. Votre generalisation, si je comprends, veut demontrer qu’il s’agit d’un probleme de Societe.

    Ca m’en a tout l’air.

    Lorsque je vois en Chine, ou le culte de la famille est ancre depuis des millenaires ( et hors les contingences sentimentales, c’est une force sociale extraordinaire, qui par extension cimente tous les Chinois ) que les autorites envisagent de gourmander les enfants ( adultes ) qui manquent de respect a leurs parents et ne les visitent plus, arguant de temps ou d’argent, il y a souci a se faire . Tres gros souci. Le fond du gouffre.

    Ne manquez pas de transmettre a votre parente socialo, que je les considere comme des vrais C…et souhaite leur residence secondaire bientot attribuee a des ROMS ou autres rascals…

    Bonne journee a vous mon amie, et tenez bon. Il y a pire. Pour l’instant vous ne risquez pas encore de recevoir un obus de 105 dans votre chambre, pendant la nuit surtout, les plus mauvais…

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 10 août 2013 @ 4 h 59 min

    Ca les amuse de se faire caillasser ?

    Ils obeissent aux ordres des politiques que VOUS, avez elus…

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 10 août 2013 @ 5 h 00 min

    En effet il est temps de se reveiller. Pratiquement 50 ans que le reveil sonne…

Comments are closed.