Marly-le-Roi : la jeune femme arrêtée arbitrairement par des flics en civil témoigne

“Après un contrôle d’identité à deux rues du point d’arrivée de M. Hollande, j’ai été suivie par les flics… mais je les ai feintés et j’ai finalement percé leur dispositif de police (dispositif impressionnant : groupes de 6-7 flics tous les 50 mètres et même sur les toits), avec ma bonne mine et mes sourires (oui, je sais aussi faire ça, même si j’ai plutôt l’air d’une harpie sur la vidéo) et puis un dernier policier m’a indiqué l’endroit où je pouvais me mettre pour attendre Monsieur Hollande… j’étais quasiment la seule badaud… le reste, une trentaine de personnes, étaient des officiels, des flics et bien sûûûr nos amis les journaleux (sans qui Flamby ne se déplace jamais puisqu’ils sont la raison d’être de ses déplacements !). J’attendais là, comme tout le monde… des hommes en costume sont venus me demander ce que je faisais là, je leur ai dit qu’un monsieur m’avait proposé de venir et de me mettre là.

Flanby était annoncé dans 2 minutes, je fouille mon sac pour chercher un sifflet et mon portable… Trois mecs en costume me serrent, l’un deux se colle contre mon visage et me dit : “Donnez-le nous avant que vous ne le sortiez !” Interloquée, je lui demande “Quoi ?” Je n’ai pas le temps de dire “ouf” qu’il plonge la main dans mon sac, qu’il en tire mon drapeau LMPT tout plié et il me dit “Suivez-nous !” Choquée de ses manières, je lui dis que je ne partirai pas… que je n’ai rien fait… qu’il n’y a aucune raison… et que la chaussée appartient à tout le monde. Les trois me serrent plus forts et m’entraînent loin de l’entrée de IX Blue (la société visitée par François Hollande, ndlr). Je comprends qu’ils veulent que cela se passe en silence, sans esclandre… alors je gueule ! je gueule le plus fort possible. Deux autres mecs arrivent, la mine pas engageante… ils m’attrapent, ils me poussent, je crie plus fort. Je leur demande qui ils sont, ils ne répondent pas… alors je résiste, je les pousse, l’un d’eux me dit “C’est la police”. Je refuse de les croire. Je demande à voir une carte. Ils me plaquent contre un mur et ils me sortent une carte de police… dans la foulée, ils me menottent et la suite est dans la vidéo… comme je crie, ils veulent étouffer le bruit car Hollande arrive et ils m’enferment dans la bagnole, je continue à crier. Alors, l’un d’eux dit : “Ferme les vitres pour pas qu’on l’entende” !

Je suis restée 2h30 au commissariat. Je vous passe les détails sordides du flic qui, au moment de sortir de la voiture, se penche sur moi pour défaire ma ceinture de sécurité, et abusant de ma position menottée et de l’absence de témoins (les autres flics étaient déjà hors de la voiture), me pose la main sur le sein en me disant : “On va sortir, mais tu vas rester bien tranquille, maintenant !”

Bref, au bout de deux heures d’attente au commissariat, une fliquette est venu me demander : “Vous le signez ou pas le PV ?” “Hein ? Quel PV ? je n’ai pas vu de PV ? Je ne signe pas un papier si je ne l’ai pas vu !” lui réponds-je. “Ben non ! il faut me dire AVANT si vous signerez ou pas, parce que je dois l’écrire en bas, c’est la dernière phrase”. Ahurie par tant de bêtise, je lui rétorque : “ça vous arrive de signer des papiers que vous n’avez jamais vu, vous ? Alors je vous réponds : ‘Ptet ben qu’oui, ptet ben qu’non, ça dépend du papier !'” Elle est repartie mécontente et m’a sortie un beau PV où il était dit en substance : “Interpellée pour avoir refusé de montrer sa carte d’identité” ! Mais on ne m’a pas demandé ma carte, sauf au début et je l’ai donnée ! J’ai pas signé ce PV qui leur servait uniquement à justifier mon arrestation ! Voilà comment la police politique de Hollande arrête des gens sur des “soupçons d’intention de peut-être sortir un drapeau”…

Related Articles

256 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mariedefrance , 9 août 2013 @ 21 h 32 min

    Si vous aimez l’Histoire Ralph alors vous pourrez confirmer que la Gauche a voté -à peu de voix c’est vrai- les pleins pouvoirs à Pétain.

    Cette gauche a aussi porté des valises de billets à l’ennemi de notre pays que ce soit au FLN ou ailleurs au delà de l’Atlantique.

    Trahir son pays était soumis à la peine de mort.
    Ils y ont échappé.

  • evangeline , 9 août 2013 @ 21 h 33 min

    @Jack, je ne fais pas de politique, mais par contre, je contemple et là, en vous je vois mes deux frères et belles soeurs de gauche, qui sont à vomir. Personne qui sont tous les quatre en retraite fonctionnaire, ces petits malheureux, qui se paient une résidence secondaire, qui bavent sur les personnes qui sont handicapés -moi même-, car quand on est handicapés pour un fonctionnaire et surtout de gauche, on n’est des fainéant. Des personnes qui voient que leur nombrilisme, égoïstes. Qui ne savent même plus ce que sont les valeurs familiales…un papa, une maman. Qui ne s’occupent même pas de leur maman Alzeimer dans une maison de retraite, mais dont ça a fait chier de payer de leur poche un bout de la maison de retraite, car maman, elle même n’a que très peu de ressource ayant été assistante maternelle. Mais c’est vrai que pour les gens de gauche, assistante maternelle ou femme au foyer…c’est aussi des fainéants…, qui ont voulu l’a mettre dans une maison de retraite à des km, comme ça, super, ils pouvaient être tranquille, ne pas payer la maison de retraite, car c’était évidemment un peu moins cher et on peut se faire dorer la pilule en Corse. Comme sa la petite soeur hancapée qui est catholique pratiquante et handicapé n’aurait plus le choix, elle ne pourrait plus aller la voir…puisqu’elle ne peut conduire. Bien, oui, voilà, notre beau gouvernement, des gauchistes comme mes frères et des policiers qui ont une cervelle comme mes frères. Pôvr. France, Pôvr. société, qui est bien mal et qui ne reconnaissent même plus les belles valeurs.

  • Ralph , 9 août 2013 @ 21 h 41 min

    C’est la seconde fois que je vous réponds, Marie ;)
    Oui, je lis les autres. Et je lis notamment, dans le témoignage de cette femme, qu’après avoir passé le “contrôle d’identité à deux rues du point d’arrivée de M.Hollande”, elle a feinté les policiers et a “percé le dispositif de police”. Je cite toujours : “et puis un dernier policier m’a indiqué l’endroit où je pouvais me mettre pour attendre Monsieur Hollande…”
    J’en déduis donc qu’elle était tout près. Elle devait donc être, je suppose, avec les officiels ou les employés de l’entreprise.
    En soi, rien de dramatique. Elle voulait sans doute se filmer tout en sifflant : “je fouille mon sac pour chercher un sifflet et mon portable…”
    C’est pas la fin du monde, c’est sûr. Mais en soi, il n’est pas scandaleux de l’éloigner. Pour la suite, le commissariat, les menottes, ça c’est autre chose.

  • monalisa , 9 août 2013 @ 21 h 42 min

    Mauvaise foi de gauchiste type ! Sous la droite on a jamais envoyé en prison un manifestant pour avoir juste manifesté, après un procès digne d’une dictature avec des preuves fabriquées, le tout par une juge auprès de laquelle le célèbre juge Burgaud passerait pour un modèle d’excellence judiciaire… Sous la droite, la police n’a pas gazé des enfants, ni tabassé des femmes enceintes. Valls a exacerbé les bas instinct que portent en eux certains flics ( pas tous), pas Hortefeux, ni avant lui Sarkozy malgré les extrapolations de la propagande médiatique.

  • Christiane , 9 août 2013 @ 21 h 45 min

    Le premier devoir de la police est de protéger et non d’opprimer c’est également celui de tout gouvernement “démocratique” ; payés par nous, ils sont, les uns nommés, les autres élus pour nous servir. Bon, ça, c’est la théorie; la pratique, c’est bien autre chose, c’est même carrément l’inverse; néanmoins, les policiers ont le devoir et le droit de refuser d’obéir à des ordres illégaux, comme c’est le cas depuis les arrestations arbitraires, sans raison de participants aux manifestations contre la dénaturation du mariage.
    D’ailleurs, des avocats s’occupent du cas de certains d’entre eux comme cette policière qui coinçait une femme contre le mur en lui mettant la main sur la bouche et en la maintenant de force uniquement parce qu’elle avait un drapeau de la MPT, mais cette attitude est tout-à-fait jugée illégale car cette femme ne représentait aucun danger contre qui que ce soit; elle affichait des idées contraires à celui qui squatte l’ Elysée, et alors? est-ce un motif suffisant ? mais, c’est une atteinte à la liberté d’expression qui, il faut bien l’admettre, est de plus en plus menacée chez nous, le pays des ” droits de l’homme”, mais cela devient comme l’égalité, certains ont plus de droits que d’autres.
    C’est pour cette raison qu’il est recommandé de toujours avoir un appareil photo prêt à fonctionner afin de présenter des preuves irréfutables.
    Les gendarmes, n’auraient jamais traité les gens de cette façon quelques années en arrière; mais dans la police, il existe, à présent, des syndicats de gauche et même d’extrême gauche, d’après ce que j’ai entendu, et c’est cela qui n’est pas acceptable.

  • LLuciano , 9 août 2013 @ 21 h 51 min

    Si la police est effectivement ni de droite ni de gauche, et qu’elle est payée pour faire son travail de protection, je ne vois pas en quoi elle s’arroge le droit de fouiller dans le sac d’une personne et surtout de l’emballer des lors qu’il n’y a rien de dangereux à l’intérieur.

  • mariedefrance , 9 août 2013 @ 21 h 51 min

    C’est pas la fin du monde, c’est sûr. Mais en soi, il n’est pas scandaleux de l’éloigner. Pour la suite, le commissariat, les menottes, ça c’est autre chose.

    Nous sommes donc d’accord : il y a la manière !

Comments are closed.