Résultats des législatives 2024 : l’analyse de Julien Rochedy

“En vérité, la gauche n’a pas progressé et ce sont les vieux qui ont encore décidé de l’élection. Ceux-là se déterminent essentiellement sur le sérieux apparent et obéissent manifestement toujours beaucoup aux injonctions du dispositif médiatique. Je vais faire des déçus mais dans l’incapacité à pouvoir jouer sur un ressort révolutionnaire de jeunes blancs nombreux, unis et en colère (ressort inexistant hors réseaux sociaux), le RN va devoir encore lisser son message pour devenir encore davantage le parti de l’ordre grâce auquel les retraites seront bien payées, le budget équilibré et la guerre civile évitée. Je suis au regret de rappeler qu’on ne peut avoir que la politique de sa démographie, oubliez pour l’instant tout rêve révolutionnaire.
Toutefois, la radicalité bordélique de la gauche et sa poussée dans le pays peut aider à rameuter progressivement ces vieux apeurés dans le camp du RN, surtout si ce dernier conserve son alliance avec LR.
L’apparente “victoire” de LFI au deuxième tour de ces législatives (qui en fait n’en est pas une du tout) peut finalement être une bonne chose en agitant une menace sans avoir à la subir vraiment.
La professionnalisation en cours du RN sera aussi absolument déterminante, d’autant que le parti sera à présent richissime grâce aux dotations de l’Etat et n’aura donc aucune excuse pour ne pas la mener à bien.
Dernière chose : Notre rôle d’influenceurs, écrivains, journalistes, artistes, politiques (reconquête ?) etc. est également très important dans les années à venir dans la mesure où il doit déplacer en permanence la fenêtre d’Overton pour centrer toujours plus le RN. Il faut aussi que nous fassions un effort supplémentaire pour toucher bien plus les jeunes et proposer, tous, beaucoup plus de contenus audio visuel. Je précise que je suis le premier concerné et particulièrement coupable en la matière.”

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *