Jeunesse de France, choisis l’exigence !

Un fait étonne les observateurs depuis de long mois : la jeunesse, que l’on disait progressiste, est le fer de lance du mouvement d’opposition au mariage gay. Omniprésente, elle s’est levée contre le projet de loi « mariage et adoption pour tous ». Et contrairement aux mouvements passés, notre génération LMPT ne profite pas de grèves pour manifester et ne se mobilise pas pour réclamer de nouveaux droits, mais pour défendre un modèle de civilisation.

Nous n’avions pas l’habitude de manifester et, depuis des années, ne disions rien. Nous regardions navrés ces émissions et ces films tournant subtilement en dérision tout ce qui s’apparentait à la religion catholique, à la famille traditionnelle, au patriotisme, à l’autorité, à la fidélité, etc.

Profondément amoureux de la France et de son Histoire, nous souhaitons transmettre aux générations futures toute la sagesse reçue de nos aïeuls. Mais nos gouvernants, années après années, souhaitent couper la France de ses racines chrétiennes. César se prenant pour Dieu, ce processus a passé un cap avec la déconstruction de l’institution du mariage et de la filiation. Cette société relativiste, qui croit au sens de l’Histoire, nous déplaît. Le sens de l’Histoire, c’est les Hommes qui l’écrivent. Une France qui se coupe de ses racines chrétiennes laïcisées, c’est une France qui ne sait plus d’où elle vient, une France qui n’offre plus à ses citoyens et à ses nouveaux arrivants de comprendre sa culture, son Histoire, ses grandes œuvres. C’est un pays composé d’une foule et non d’un peuple.

“Contrairement aux mouvements passés, notre génération LMPT ne profite pas de grèves pour manifester et ne se mobilise pas pour réclamer de nouveaux droits, mais pour défendre un modèle de civilisation.”

À l’occasion de ces manifestations, nous avons pris conscience que notre destin était entre nos mains et que nous pouvions réveiller cette France individualiste et hédoniste. A force de récolter les fruits du passé sans semer, à force de préférer le plaisir à l’effort, la France doute d’elle-même. Certes, la France continue à se référer à de grands principes comme la liberté et l’égalité. Mais elle n’est plus capable d’enseigner aux français que la liberté consiste à choisir ses contraintes et non à jouir sans entraves. Elle érige en maître le principe d’égalité mais « l’abâtardit en principe d’identité » (1). La France ne sait plus que l’amour fidèle de son pays, de sa famille ou de Dieu, loin d’enchaîner l’Homme, l’arrache à la mode du moment et l’empêche d’être « un bouchon balloté par les flots ». Nous voulons reconstruire cette société meurtrie par le divertissement de masse. L’égalité et la liberté doivent retrouver leur définition d’origine pour que la fraternité soit vraiment à l’œuvre.

Nous devons sensibiliser les français à « l’écologie humaine » en les informant et en déconstruisant l’idéologie individualiste et hédoniste véhiculée par une grande partie de la classe médiaticopolitique. Oui, nous avons le devoir de rendre les français fiers de leur culture et plus respectueux de leur être. Pour ceci, notre génération LMPT doit mettre son intelligence et sa volonté au service de sa formation. Nous devons être une génération des devoirs plus que des droits et faire le choix de la culture pour devenir des éveilleurs de conscience. Nous devons lire nos grands auteurs, nous cultiver, nous marier et remplir notre devoir d’état. Nous devons aussi, pour l’avenir, faire le choix de la fidélité. « Seule la fidélité crée les forts » (2). Fidèle à nos engagements de jeunesse, fidèle aux idées défendues durant ces derniers mois. Tout en continuant de sensibiliser les français au travers de La Manif Pour Tous ou d’autres mouvements, nous devons nous imposer une discipline de vie. Si nous n’arrivons pas à gouverner notre propre vie, nous perdrions la cohérence de notre message. Rien de pire que d’être des personnes creuses, sans os, ni formes. Répondons à cet appel : « Venez à moi quand vous serez bâtis » (3). Tous, nous devons nous tenir prêt à exercer des responsabilités, qu’elles soient politiques ou professionnelles. Alors après le temps de formation, de l’effort, de l’humilité, peut être viendra le temps de l’engagement au service de la cité.

1. Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de guerre
2. Antoine de Saint-Exupéry, Citadelle
3. Antoine de Saint-Exupéry, Citadelle

Related Articles

70 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pierre , 19 juillet 2013 @ 19 h 33 min

    permettez moi d’être contre le principe de nationalité, de classe sociale ainsi que de critère sociaux Economique.

    Je vous rappel toutefois que l’économie est mondialisé, en fait, la nationalité n’est plus comme définissant des individus car la culture se mondialise de même, ce que vous décrivez n’est plus que de l’ordre de l’exception culturel, de l’anecdote, de nos jours.

    Quant a dire que nous sommes envahis, par qui? ou ça? les immigrés!!! Ils ont participé à la France comme les autres, sont mort sur les champs de bataille pour un idéal de liberté comme les autre. Ce sont des français dans leurs différences, comme tous les français.

  • pierre , 19 juillet 2013 @ 19 h 36 min

    mein kampf est basé en parti sur des relectures de bible.

  • Christiane , 19 juillet 2013 @ 21 h 20 min

    La société mondialisée que vous évoquez, est le plan inspiré par le luciférien Albert Pike et mis au point à travers deux siècles, depuis la révolution de 1789 , mais ce n’est pas le plan de Dieu. Que vous le vouliez ou non, ce monde est en fin de parcours et un renouveau s’établira qui fera place au monde voulu par Dieu très ressemblant à celui d’avant 1789;
    ” La France a une place particulière dans le coeur de Jésus et Marie et une mission de protectrice de l’ Eglise catholique. Malgré les tentatives des hommes de rompre ce lien filial, la France conservera ce rôle jusqu’à la fin des temps car aucun homme ne
    peut aller contre la volonté de Dieu.”

  • Christiane , 19 juillet 2013 @ 21 h 53 min

    Les immigrés qui ont construit la France aux côtés des français, comme les Harkis et ceux qui y venaient travailler dans les années ’60, ne sont pas des millions et, ceux-là n’ont jamais été exigeants. Ils n’ont jamais demandé des constructions de mosquées, de la viande halal, des heures spéciales dans les piscines, et je ne sais quel autre caprice. Ce matin, un auditeur de RMC témoignait à ce sujet; Ils aimaient la France et la respectaient. Ceux qui décidaient de rester faisaient des efforts pour devenir de vrais Français en s’intégrant complètement à la manière de vivre à la française. Malgré le bon vouloir des Français d’accueillir des immigrés, il y a malgré tout un niveau appelé saturation, phénomène physique qui fait que l’absorption ne peut plus avoir lieu sous peine d’éclatement. Si, on n’ en tient pas compte, il ne faut pas s’étonner des conséquences qui pourraient avoir lieu. Voilà, ce que nous appelons : une invasion. Par le nombre toujours croissant, c’est un état dans l’état qui se construit, avec toutes les conséquences inévitables qui s’ensuivront. Mais, n’est-ce-pas à cela, au fond, que nos ennemis veulent nous confronter? C’est pour cela que je trouve la visite du Pape à Lampedusa, indécente parce que lourde de sens.

  • pierre , 21 juillet 2013 @ 11 h 20 min

    Quelle prétention dont vous faites preuves de sevoir quel est le dessein de Dieu, il est le tout puissant! et ses voies sont impénétrables!

    Et le diable est son jouet favori pour nous tester!

    Repentez vous de ces paroles.

  • Christiane , 21 juillet 2013 @ 17 h 10 min

    Le dessein de Dieu se compose d’amour, de charité, d’humilité et de respect envers le décalogue; exactement le contraire du monde que concocte dans notre dos les tenants du NOM. Peisson, qui se prétend ministre de l’ éducation n’a-t-il pas déclaré : ” l’enfant doit être arraché à sa famille… et : nous ne pouvons pas laisser l’ Eglise catholique enseigner ~~ ou quelque chose comme ça ~~. Comment, en entendant seulement ces deux phrases ne pouvons-nous pas comprendre que ceux qui se sont emparés du pouvoir, en France, comme ailleurs, entraînent les peuples, malgré eux vers une soumission complète au plan luciférien élaboré dans les loges maçonniques depuis le début du XVIII ième siècle ? Il faut également écouter leurs déclarations à tous, à la tribune des Nations Unies, centre mondial de la franc-maçonnerie, pour
    comprendre que le destin des Nations se décide dans notre dos par des chefs d’état dont le principal souci est de conserver leur position et que le sort de leurs peuples ne fait absolument pas partie de leurs préoccupations; de cela, ils s’en fichent complètement.
    C’est Notre Dame, à la Salette, en 1846, qui a dit : ” C’est Lucifer qui gouverne la France — et le monde — ….. ”
    De cela, nous pouvons nous en apercevoir chaque jour, mais si Dieu laisse son pouvoir à Lucifer dans le but de tester les hommes, ce n’est certes pas Lucifer qui l’emportera, cela est évident, Dieu l’écrasera de son souffle puissant.

  • pierre , 22 juillet 2013 @ 18 h 28 min

    Qui est notre dame?

Comments are closed.