Jeunesse de France, choisis l’exigence !

Un fait étonne les observateurs depuis de long mois : la jeunesse, que l’on disait progressiste, est le fer de lance du mouvement d’opposition au mariage gay. Omniprésente, elle s’est levée contre le projet de loi « mariage et adoption pour tous ». Et contrairement aux mouvements passés, notre génération LMPT ne profite pas de grèves pour manifester et ne se mobilise pas pour réclamer de nouveaux droits, mais pour défendre un modèle de civilisation.

Nous n’avions pas l’habitude de manifester et, depuis des années, ne disions rien. Nous regardions navrés ces émissions et ces films tournant subtilement en dérision tout ce qui s’apparentait à la religion catholique, à la famille traditionnelle, au patriotisme, à l’autorité, à la fidélité, etc.

Profondément amoureux de la France et de son Histoire, nous souhaitons transmettre aux générations futures toute la sagesse reçue de nos aïeuls. Mais nos gouvernants, années après années, souhaitent couper la France de ses racines chrétiennes. César se prenant pour Dieu, ce processus a passé un cap avec la déconstruction de l’institution du mariage et de la filiation. Cette société relativiste, qui croit au sens de l’Histoire, nous déplaît. Le sens de l’Histoire, c’est les Hommes qui l’écrivent. Une France qui se coupe de ses racines chrétiennes laïcisées, c’est une France qui ne sait plus d’où elle vient, une France qui n’offre plus à ses citoyens et à ses nouveaux arrivants de comprendre sa culture, son Histoire, ses grandes œuvres. C’est un pays composé d’une foule et non d’un peuple.

“Contrairement aux mouvements passés, notre génération LMPT ne profite pas de grèves pour manifester et ne se mobilise pas pour réclamer de nouveaux droits, mais pour défendre un modèle de civilisation.”

À l’occasion de ces manifestations, nous avons pris conscience que notre destin était entre nos mains et que nous pouvions réveiller cette France individualiste et hédoniste. A force de récolter les fruits du passé sans semer, à force de préférer le plaisir à l’effort, la France doute d’elle-même. Certes, la France continue à se référer à de grands principes comme la liberté et l’égalité. Mais elle n’est plus capable d’enseigner aux français que la liberté consiste à choisir ses contraintes et non à jouir sans entraves. Elle érige en maître le principe d’égalité mais « l’abâtardit en principe d’identité » (1). La France ne sait plus que l’amour fidèle de son pays, de sa famille ou de Dieu, loin d’enchaîner l’Homme, l’arrache à la mode du moment et l’empêche d’être « un bouchon balloté par les flots ». Nous voulons reconstruire cette société meurtrie par le divertissement de masse. L’égalité et la liberté doivent retrouver leur définition d’origine pour que la fraternité soit vraiment à l’œuvre.

Nous devons sensibiliser les français à « l’écologie humaine » en les informant et en déconstruisant l’idéologie individualiste et hédoniste véhiculée par une grande partie de la classe médiaticopolitique. Oui, nous avons le devoir de rendre les français fiers de leur culture et plus respectueux de leur être. Pour ceci, notre génération LMPT doit mettre son intelligence et sa volonté au service de sa formation. Nous devons être une génération des devoirs plus que des droits et faire le choix de la culture pour devenir des éveilleurs de conscience. Nous devons lire nos grands auteurs, nous cultiver, nous marier et remplir notre devoir d’état. Nous devons aussi, pour l’avenir, faire le choix de la fidélité. « Seule la fidélité crée les forts » (2). Fidèle à nos engagements de jeunesse, fidèle aux idées défendues durant ces derniers mois. Tout en continuant de sensibiliser les français au travers de La Manif Pour Tous ou d’autres mouvements, nous devons nous imposer une discipline de vie. Si nous n’arrivons pas à gouverner notre propre vie, nous perdrions la cohérence de notre message. Rien de pire que d’être des personnes creuses, sans os, ni formes. Répondons à cet appel : « Venez à moi quand vous serez bâtis » (3). Tous, nous devons nous tenir prêt à exercer des responsabilités, qu’elles soient politiques ou professionnelles. Alors après le temps de formation, de l’effort, de l’humilité, peut être viendra le temps de l’engagement au service de la cité.

1. Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de guerre
2. Antoine de Saint-Exupéry, Citadelle
3. Antoine de Saint-Exupéry, Citadelle

Related Articles

70 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Dubitatif , 12 juillet 2013 @ 0 h 33 min

    @Pierre
    A Villier Combray sur le monument aux morts on lit Destouches mais ni Proust ni Weil.
    Factuel.

  • Dōseikekkon , 12 juillet 2013 @ 11 h 56 min

    Absolument magnifique peut-être, mais extrêmement fantaisiste !
    Les premiers mots – « Un fait étonne les observateurs depuis de long mois : la jeunesse, que l’on disait progressiste, est le fer de lance du mouvement d’opposition au mariage gay » – sont démentis avec constance par toutes les enquêtes d’opinion depuis des mois, quels que soient les organismes qui les conduisent.

    La jeunesse fer de lance ?
    Non, juste *une certaine* jeunesse.

    Par exemple dans le sondage IFOP pour Metro il y a deux mois, sur une moyenne de 47 % de personnes interrogées qui se disent opposées à la loi Taubira, ce sont 32 % seulement des moins de 35 ans qui sont opposées, mais 63 % des plus de 65 ans !

    http://www.ifop.com/media/poll/2233-1-study_file.pdf

    (Et n’oubliez pas d’informer les Veilleurs de mon modeste commentaire.)

  • LUC+ , 12 juillet 2013 @ 12 h 31 min

    @ PIERRE
    La vérité est la vérité et ni vous ni personne ne peut la renier ! la cacher ! la travestir la persécuter ! car cette vérité est a travers les siècle toujours la mème !!! car c’est LA VERITE ! VOUS la nommé donc vous la connaissez !!!

  • LUC+ , 12 juillet 2013 @ 12 h 36 min

    ah bon ! vous avez lu mein kampf moi pas ! Je me réfère à l’Evangile mon ami cela me suffit !!!

  • pierre , 12 juillet 2013 @ 20 h 16 min

    Une vérité permettant des fausses accusations!

  • Luc Ruy , 13 juillet 2013 @ 11 h 55 min

    Vous niez l’existence du mal ?

  • pierre , 19 juillet 2013 @ 19 h 19 min

    les choses ne sont pas foncièrement bonne ou mauvaise, c’est l’usage que nous en faisons qui génère la bonté ou le péché en nos coeurs.

    C’est le coeur (notre âme) le siège du vice et de la vertue.

    Et c’est notre âme qui sera pesée le moment venu.

Comments are closed.