Jeunesse de France, choisis l’exigence !

Un fait étonne les observateurs depuis de long mois : la jeunesse, que l’on disait progressiste, est le fer de lance du mouvement d’opposition au mariage gay. Omniprésente, elle s’est levée contre le projet de loi « mariage et adoption pour tous ». Et contrairement aux mouvements passés, notre génération LMPT ne profite pas de grèves pour manifester et ne se mobilise pas pour réclamer de nouveaux droits, mais pour défendre un modèle de civilisation.

Nous n’avions pas l’habitude de manifester et, depuis des années, ne disions rien. Nous regardions navrés ces émissions et ces films tournant subtilement en dérision tout ce qui s’apparentait à la religion catholique, à la famille traditionnelle, au patriotisme, à l’autorité, à la fidélité, etc.

Profondément amoureux de la France et de son Histoire, nous souhaitons transmettre aux générations futures toute la sagesse reçue de nos aïeuls. Mais nos gouvernants, années après années, souhaitent couper la France de ses racines chrétiennes. César se prenant pour Dieu, ce processus a passé un cap avec la déconstruction de l’institution du mariage et de la filiation. Cette société relativiste, qui croit au sens de l’Histoire, nous déplaît. Le sens de l’Histoire, c’est les Hommes qui l’écrivent. Une France qui se coupe de ses racines chrétiennes laïcisées, c’est une France qui ne sait plus d’où elle vient, une France qui n’offre plus à ses citoyens et à ses nouveaux arrivants de comprendre sa culture, son Histoire, ses grandes œuvres. C’est un pays composé d’une foule et non d’un peuple.

“Contrairement aux mouvements passés, notre génération LMPT ne profite pas de grèves pour manifester et ne se mobilise pas pour réclamer de nouveaux droits, mais pour défendre un modèle de civilisation.”

À l’occasion de ces manifestations, nous avons pris conscience que notre destin était entre nos mains et que nous pouvions réveiller cette France individualiste et hédoniste. A force de récolter les fruits du passé sans semer, à force de préférer le plaisir à l’effort, la France doute d’elle-même. Certes, la France continue à se référer à de grands principes comme la liberté et l’égalité. Mais elle n’est plus capable d’enseigner aux français que la liberté consiste à choisir ses contraintes et non à jouir sans entraves. Elle érige en maître le principe d’égalité mais « l’abâtardit en principe d’identité » (1). La France ne sait plus que l’amour fidèle de son pays, de sa famille ou de Dieu, loin d’enchaîner l’Homme, l’arrache à la mode du moment et l’empêche d’être « un bouchon balloté par les flots ». Nous voulons reconstruire cette société meurtrie par le divertissement de masse. L’égalité et la liberté doivent retrouver leur définition d’origine pour que la fraternité soit vraiment à l’œuvre.

Nous devons sensibiliser les français à « l’écologie humaine » en les informant et en déconstruisant l’idéologie individualiste et hédoniste véhiculée par une grande partie de la classe médiaticopolitique. Oui, nous avons le devoir de rendre les français fiers de leur culture et plus respectueux de leur être. Pour ceci, notre génération LMPT doit mettre son intelligence et sa volonté au service de sa formation. Nous devons être une génération des devoirs plus que des droits et faire le choix de la culture pour devenir des éveilleurs de conscience. Nous devons lire nos grands auteurs, nous cultiver, nous marier et remplir notre devoir d’état. Nous devons aussi, pour l’avenir, faire le choix de la fidélité. « Seule la fidélité crée les forts » (2). Fidèle à nos engagements de jeunesse, fidèle aux idées défendues durant ces derniers mois. Tout en continuant de sensibiliser les français au travers de La Manif Pour Tous ou d’autres mouvements, nous devons nous imposer une discipline de vie. Si nous n’arrivons pas à gouverner notre propre vie, nous perdrions la cohérence de notre message. Rien de pire que d’être des personnes creuses, sans os, ni formes. Répondons à cet appel : « Venez à moi quand vous serez bâtis » (3). Tous, nous devons nous tenir prêt à exercer des responsabilités, qu’elles soient politiques ou professionnelles. Alors après le temps de formation, de l’effort, de l’humilité, peut être viendra le temps de l’engagement au service de la cité.

1. Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de guerre
2. Antoine de Saint-Exupéry, Citadelle
3. Antoine de Saint-Exupéry, Citadelle

Related Articles

70 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pierre , 11 juillet 2013 @ 15 h 28 min

    En esprit saint je ne vois que Dieu, en fils de Dieu, je ne vois que celui qui se reconnait entant que tel!

    Dieu est l’unique et le tout puissant, et nul vérité appart lui.

    Celui qui lui trouve un égal ou associé est un hérétique en monothéisme, un païen!

  • Christiane , 11 juillet 2013 @ 15 h 34 min

    Des preuves je vais vous en donner. Je vais vous indiquer des sites qui vous informeront sur ce sujet …. brûlant, source de tous nos ennuis. Tapez : ” http: // http://www.archive. org / detail / David Cole. fr “.
    Puis, ” Frère Nathanaël “.
    Puis, “Benjamin Freedman’s speech 1961
    Benjamin Freedman s speech 1974
    Benjamin Freedman Les khazars.”
    La particularité de ces trois hommes, ils sont juifs de naissance et, les deux derniers sont convertis au christianisme. On ne peut, en aucun cas accuser ces trois hommes de sentiments anti-sémites, terme qui en lui-même ne veut rien dire.
    Quand vous aurez puisé suffisamment d’information, nous pourrons en discuter.
    Vous pourrez également aller sur le site :
    Fred A. Leuchter. Cet homme est juif aussi.
    Tous ces hommes sont ou ont été persécutés par le système pour la simple raison qu’ils disent la vérité. Nous vivons sur un colossal mensonge depuis des années et faire connaître la vérité mettrait fin à une puissance occulte malfaisante qui nous tient en esclavage.

  • pierre , 11 juillet 2013 @ 15 h 34 min

    Il est vrai que les destructions de l’église furent un grand mal, et bien plus grand que les écorchures dont vous faites part.

  • pierre , 11 juillet 2013 @ 15 h 38 min

    J’ai su de qui vous parliez car j’ai lu mein kampf, et que cette description est la caricature même de la propagande fallacieuse antisémite et NAZI.

    Je ne reconnais nul vérité en vos propos, par cela je vous fait constater que je sais quel en est la teneur. et oui, des juifs se sont battus pour votre patrie et sont mort pour elle, et pour vous!

  • Diex Aïe ! , 11 juillet 2013 @ 15 h 42 min

    Il existe une vingtaine de rites canoniques (lyonnais, dominicain, copte, etc…). Effectivement, je ne les connaîs pas tous… Je ne connais pas tout sur tout. Donc je suis probablement inculte… au moins autant que vous…

  • pierre , 11 juillet 2013 @ 15 h 43 min

    L’église à eu sont hégémonie, et ce ne fut que la terreur, digne du totalitarisme le plus bestial.

    Le monde meilleur! AH AH ! Ne dit on pas que le mieux est l’ennemi du bien?

    Considérer la création comme un endroit vile est une insulte à la création! Une insulte envers le verbe et sa perfection.

    Dans la génèse, Dieu ne trouve t’il pas que sa création est “bien”? Il ne trouve pas que sa création est mieux.

  • pierre , 11 juillet 2013 @ 20 h 19 min

    Déjà votre frère Nathanaël ment, il insinue que des explosifs ont été posé pour détruire le batiment expres et par les juifs.

    Mais biensur il y a des explosifs dans les batiments modernes, ils sont prévus à la construstion pour demolir “proprement” ces monstreux bâtiment.

    Le reste de ces dires est un mensonge et n’engage que lui sans preuve.

    Vous confessez vous de colporter des calomnie sur votre prochain?

Comments are closed.