Drame national à Socialac

Ce vendredi 13 , vers quatre heures du matin, un drame abominable s’est déroulé devant les yeux horrifiés des derniers clients de la discothèque La Loge à Socialac : Patrice Le Gentil, jeune étudiant en sociologie, a été violemment frappé par Plébios Levilain, un apprenti pâtissier du village voisin de Ploucac.

Dès 8h ce vendredi, le Président de la République réagissait par voie de presse depuis la Mongolie où il effectue un voyage officiel et dénonçait « le lâche assassinat de Socialac ». Arrivé sur les lieux du drame à 9h30, le ministre de l’intérieur Manuel Vals a assuré de son soutien les étudiants en sociologie du monde entier et a déclaré réfléchir à un arrêté de fermeture de toutes les pâtisseries nationales. Depuis l’hôtel Matignon, Jean-Marc Ayrault s’est, quant à lui, proposé de « tailler en pièces tous les pâtissiers et autres artisans de bouche ». À droite, les discours nauséeux n’ont pas tardé à fleurir. En effet, si François Fillon et François Baroin ont immédiatement proposé la formation d’un front sociologique, Jean-François Copé a osé l’amalgame, exigeant la fermeture conjointe des pâtisseries et des facultés de sociologie !

À l’heure où nous prononçons cette chronique, la totalité des forces de l’ordre ont été mobilisées et se préparent à des opérations coups de poings tandis que Jean-Luc Mélenchon réclame la mobilisation de l’armée contre « ces crevures qui empoisonnent la France depuis des décennies avec leur gloubiboulga sirupeux ». On nous signale également que des groupes d’antipat’ déterminés ont commencé à saccager les vitrines des commerces responsables de cette atmosphère de violence, de racisme et d’homophobie. Bien que le lien avec l’affaire ne soit en rien avéré, l’honnêteté commande de préciser que des inconnus ont mis le feu à l’abbatiale du Ploucac où a été baptisé Plébios Levillain et que le curé a été décapité et démembré à coup de pelle à gâteaux.  L’archevêque du lieu, Monseigneur Padevagues a osé parler « d’un acte de justice disproportionné », soulevant l’indignation de l’association « Tuons les tous » qui a immédiatement porté plainte pour incitation à la haine. Soucieux d’apaiser les tensions, le préfet de police Boucault a préféré de son côté souligner « le caractère potache et somme toute bon enfant » de l’incident en question : « On ne va tout de même pas faire un drame national pour une histoire de pelle à gâteaux ! » a-t-il conclu.

Richard Lefaucul, en direct du pays apaisé de Socialac pour France Intox

Related Articles

61 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 10 juin 2013 @ 0 h 46 min

    Les thuriféraires de Méric ont commencé à manifester alors que sa mort n’était même pas encore officielle. Qui récupère quoi, au juste ?

  • monhugo , 10 juin 2013 @ 0 h 50 min

    Sauf qu’il s’agit d’une “satire” ! “Satyre”, c’est autre chose ! Tant qu’on y est, il faut écrire “dépens” (et non “dépends” – là, verbe “dépendre” conjugué : 2ème personne du singulier de l’indicatif présent).

  • monhugo , 10 juin 2013 @ 0 h 52 min

    Commentaire pour “Pablo”, bien sûr. “Posts” en réponse, placés erratiquement.

  • monhugo , 10 juin 2013 @ 0 h 55 min

    Rien à voir (encore que… début d’un drame en “socialie”, quand même..) : bonne nouvelle du soir, le PS perd encore 2 sièges à l’AN.

  • Plumeauvent , 10 juin 2013 @ 1 h 23 min

    Vous le soulignez, les pâtissiers sont d’affreux producteurs de religieuses et de pets-de-nones, mais vous avez oublié de mentionner le pire : ils proposent également des têtes-de-nègres !!! Ce sont des fachos racistes !

  • Francois Desvignes , 10 juin 2013 @ 4 h 28 min

    Rigolons !

    Moquons -nous !

    Nos rires font plus de dégâts que nos indignations car ils disent plus cruememnt la vérité : les assassins ne sont pas dans la rue mais au pouvoir et dans les medias.

    Dans la rue, il n’y avait que des cons.

    Et une petite gouape.

    Dieu est bon : il a empêché que tous les cons meurent.
    Dieu est juste : il a expédié la petite gouape en enfer, chez son maitre.

    Gloire à Lui

  • Maciek adamczak v , 10 juin 2013 @ 8 h 13 min

    Moi pesonnelement je peux pas voire ni l’extreme droite ni l’extreme guauche mais en france les BOLCHEVIQUES sont proteger par la justice.
    Combien de juge magistra de media prof dans chere republique etc sont de gauche et ne sent cache pas? 50,60,70%? je sais pas mais beaucoup(trop).Et une preuve de plus quand se STALIN du venezuela et mort ils(les guauchiste,les bobos les incultes etc) ont tous pleuré se Chavez de merda une honte pour la france!!

Comments are closed.