Question gênante pour un président de la République !

Mardi matin, François Hollande, le Président de la République, répondait aux questions de Jean-Jacques Bourdin, après deux ans de mandats à la tête de l’État. La veille, je m’étais inscrit sur BFM TV car j’avais vu que l’on pouvait réagir sur ce qui nous préoccupait. Ma question dépassait les rebondissements économiques que la majorité des commentateurs donnaient. La voici :

“M. le Président, pendant deux ans, j’ai observé votre attitude concernant les relations entre l’État et les religions et en particulier la religion catholique. Trois choses m’ont profondément indigné. La première est l’inégalité de traitement qu’elles subissent. Ainsi, les religions juives et musulmanes sont pratiquement adulées par les médias et la classe politique au nom de la diversité mais la religion catholique est détestée. Par exemple, les profanations des lieux de cultes des premières sont médiatisées et les hommes politiques prononcent des discours dénonçant ces actes mais les profanations des lieux de cultes catholiques sont passées sous silence. De même, on peut se moquer des catholiques mais on ne peut pas se moquer des juifs et des musulmans.
La deuxième chose qui m’a choqué est la stigmatisation des catholiques. À chaque fois que nous nous prononçons sur un sujet de société, nous sommes accusés de faire régner le mal dans notre pays alors que nous exerçons nos droits et devoirs de citoyens. Par exemple, lors du “débat” sur le “mariage” et l’adoption par les homosexuels, Manuel Valls, alors ministre de l’Intérieur, le 22 janvier 2014, a dénoncé, écrit le journal Le Monde, “une première menace (qui) vient, selon lui, ‘des intégristes de l’ultra-droite catholique, rejoints par une partie de la droite’ lors des débats sur l’avortement ou sur le mariage homosexuel. Les socialistes ont, selon lui, ‘réagi’ sans hésiter pour les stopper”.
La troisième chose qui m’a choqué est la légitimation de ce climat antichrétien par des ex-ministres et ministres actuels :
– Michèle Delaunay, ex-ministre des Personnes handicapées : “Si les catholiques étaient cohérents, ils condamneraient la sainte famille” (sur Twitter).
– Vincent Peillon, ex-ministre de l’Éducation nationale : “On ne peut pas faire un pays pacifié avec le catholicisme” (La Révolution française n’est pas terminée).
– Bernard Cazeneuve, aujourd’hui ministre de l’Intérieur : “Évoquer les valeurs chrétiennes de la France, c’est avoir une vision faussée de l’histoire” (Le Nouvel Observateur, en avril 2012, à propos du discours à Latran de Nicolas Sarkozy).
M. le Président, je suis très inquiet pour la liberté religieuse. Ma question est double : est-ce que vous allez rétablir l’égalité de traitement entre les religions ? Est-ce que vous allez considérer les catholiques comme des citoyens à part entière ?”

Visiblement, cette question n’a pas plu à BFM TV car quelques minutes plus tard, elle a été supprimée. Croire que François Hollande se moque de la liberté religieuse est parfaitement possible…

Related Articles

47 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • montecristo , 10 mai 2014 @ 18 h 42 min

    L’heure n’est plus aux lamentations !

    Il s’agit désormais de voter … et bien voter !

    Et si la tendance actuelle n’est pas inversée … prendre modèle sur ceux qui ont obtenu leur liberté par d’autres moyens !

  • heraclite , 10 mai 2014 @ 19 h 42 min

    Certes.
    Mais que faut-il penser d’une majorité de Français qui implicitement tolèrent que la France soit “gérée” par des individus qui la détruisent.
    La vérité, c’est que le petit individualisme triomphe partout et, qu’à part une minorité de citoyens conscients, les autres s’en foutent.
    Je me souviens qu’un collègue de travail m’avait répondu à moi qui m’offusquait de l’apparition sur notre terre de mosquées, “il y a bien des églises, pourquoi n’y aurait-il pas des mosquées”.
    Avec des individus pareils, la France est bel et bien foutue !!

  • heraclite , 10 mai 2014 @ 19 h 50 min

    Peillon n’est pas un athée militant.
    Il est juif, franc-maçon et tout dévoué au dieu d’Israël.

  • heraclite , 10 mai 2014 @ 19 h 54 min

    Ce n’est pas avec des votes parlementaires que l’on résoudra les problèmes qui nous occupent mais par le fer et par le sang, disait Bismarck.
    Nous sommes aujourd’hui dans cette situation.
    Quel sera le dénouement ???

  • Psyché , 10 mai 2014 @ 23 h 18 min

    HOLLANDE :
    “Si on croit en la République, à un moment il faut passer par la Franc-Maçonnerie”

    http://www.youtube.com/watch?v=gSG-NEf84bM

    Tout comme Sarko, DSK, cet abruti croit en la République Maçonnique et au Nouvel Ordre Mondial dirigé par l’oligarchie atlantico-sioniste, ,pas en la France qu’il brade actuellement à la découpe.

  • Psyché , 10 mai 2014 @ 23 h 29 min

    et voici pour le PM que l’abruti a choisi :

    Message au matadore tessino-catalan et antichrétien :

    http://www.youtube.com/watch?v=ag2HZHnuDrI

  • acacia , 11 mai 2014 @ 1 h 18 min

    Chirac était un homme de gauche ambitieux et c’est lui qui a incliné l’UMP vers la gauche, Sarkozy a voulu remettre la barre à droite et les centristes (ceux qui ont toujours le cul entre deux chaises) ne le lui ont pas pardonner et aujourd’hui nous payons leur lâcheté.

Comments are closed.