Question gênante pour un président de la République !

Mardi matin, François Hollande, le Président de la République, répondait aux questions de Jean-Jacques Bourdin, après deux ans de mandats à la tête de l’État. La veille, je m’étais inscrit sur BFM TV car j’avais vu que l’on pouvait réagir sur ce qui nous préoccupait. Ma question dépassait les rebondissements économiques que la majorité des commentateurs donnaient. La voici :

“M. le Président, pendant deux ans, j’ai observé votre attitude concernant les relations entre l’État et les religions et en particulier la religion catholique. Trois choses m’ont profondément indigné. La première est l’inégalité de traitement qu’elles subissent. Ainsi, les religions juives et musulmanes sont pratiquement adulées par les médias et la classe politique au nom de la diversité mais la religion catholique est détestée. Par exemple, les profanations des lieux de cultes des premières sont médiatisées et les hommes politiques prononcent des discours dénonçant ces actes mais les profanations des lieux de cultes catholiques sont passées sous silence. De même, on peut se moquer des catholiques mais on ne peut pas se moquer des juifs et des musulmans.
La deuxième chose qui m’a choqué est la stigmatisation des catholiques. À chaque fois que nous nous prononçons sur un sujet de société, nous sommes accusés de faire régner le mal dans notre pays alors que nous exerçons nos droits et devoirs de citoyens. Par exemple, lors du “débat” sur le “mariage” et l’adoption par les homosexuels, Manuel Valls, alors ministre de l’Intérieur, le 22 janvier 2014, a dénoncé, écrit le journal Le Monde, “une première menace (qui) vient, selon lui, ‘des intégristes de l’ultra-droite catholique, rejoints par une partie de la droite’ lors des débats sur l’avortement ou sur le mariage homosexuel. Les socialistes ont, selon lui, ‘réagi’ sans hésiter pour les stopper”.
La troisième chose qui m’a choqué est la légitimation de ce climat antichrétien par des ex-ministres et ministres actuels :
– Michèle Delaunay, ex-ministre des Personnes handicapées : “Si les catholiques étaient cohérents, ils condamneraient la sainte famille” (sur Twitter).
– Vincent Peillon, ex-ministre de l’Éducation nationale : “On ne peut pas faire un pays pacifié avec le catholicisme” (La Révolution française n’est pas terminée).
– Bernard Cazeneuve, aujourd’hui ministre de l’Intérieur : “Évoquer les valeurs chrétiennes de la France, c’est avoir une vision faussée de l’histoire” (Le Nouvel Observateur, en avril 2012, à propos du discours à Latran de Nicolas Sarkozy).
M. le Président, je suis très inquiet pour la liberté religieuse. Ma question est double : est-ce que vous allez rétablir l’égalité de traitement entre les religions ? Est-ce que vous allez considérer les catholiques comme des citoyens à part entière ?”

Visiblement, cette question n’a pas plu à BFM TV car quelques minutes plus tard, elle a été supprimée. Croire que François Hollande se moque de la liberté religieuse est parfaitement possible…

Related Articles

47 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • amolevitch , 10 mai 2014 @ 12 h 16 min

    Il vit quoi exactement?
    Propos imbécile !

  • François2 , 10 mai 2014 @ 13 h 16 min

    Mais aussi; pourquoi le peuple catholique n’est pas défendu (sauf exception) par ses prêtres, ses curés, ses évêques ?

  • Antoine , 10 mai 2014 @ 13 h 48 min

    Après coup c’est exact. J’espère qu’il puisse me pardonner.

  • Français désabusé , 10 mai 2014 @ 14 h 03 min

    Vous voulez savoir qui contrôle le pays et pourquoi sa destruction va crescendo? Ouvrez simplement les yeux, cordialement!

  • benji , 10 mai 2014 @ 16 h 24 min

    hollande et cie , une belle bande d’escouillé ; ce n’est pas avec ces gens là que la france va aller mieux ; et puis , ne pas oublier que pour le ps , les français catholiques ou non , ne représentent pas la france de demain , celle qui va leur redonner le pouvoir en 2017 ;

  • zézé , 10 mai 2014 @ 16 h 36 min

    Aïe, aïe, que cela fait mal… vous avez dit ce qui est le plus juste : pourquoi nos prêtres, évêques et curés ne disent rien et ne font rien ? Parce qu’ils sont trop occupés comme nos gouvernants à des fins mercantiles… que leur vie n’est pas tournée vers Celui qu’ils devraient regarder…. sans cesse… mais dans la mesure où lorsqu’ils disent la Messe, ils LUI tournent le dos en LUI montrant leurs fesses, que voulez-vous ? ils ne se souviennent certainement pas des Evangiles (donc de la parole même de Jésus) lorsqu’IL dit : “si le sel s’affadit avec quoi le salera-t-on ? il n’est plus bon qu’à être jeté dehors et foulé aux pieds”…. s’ils avaient été devant nous dans les différentes manifestations, qu’elles soient anti avortement, anti mariage pour tous anti GPA-PMA, si lorsque des Eglises sont profanées, lors de la présence des femm haine, ou lors de sorties de films ou autres représentations, ils demandaient à être reçus ou s’ils allaient en NOMBRE déposer plainte, se soutenir les uns les autres, si, si, si alors toutes ces profanations, anti chrétiennes et anti catholiques cesseraient immédiatement….

  • calitu2b , 10 mai 2014 @ 17 h 18 min

    Hollande est une marionette à la solde des puissances mondialistes,il a d’autres priorités,il n’a que faire du christianisme, de la France et de ses citoyens,et de la république c’est bien son dernier soucis,liberté, égalité, fraternité sont des mots qui ne veulent plus rien dire et je suppose qui ne doivent pas le concerner ,sinon il aurait remedié à beaucoup de choses,l’étranger devient maitre chaque jour de ce pays à tous les points de vue,c’est une guerre passive qui se déroule sous nos pieds , et qui tue lentement et sournoisement ce pays, comme un cancer se propageant dans tout le corps d’un malade pour aboutir à la mort ……donc pour en revenir à Hollande il ne répondra jamais à une question qui le dérange, qui ne va pas dans son sens,c’est plus facile pour lui de rayer la question que de faire des pirouettes pour y répondre…..de cette manière il ne ne risquera pas de commetre une érreur embarrassante pour les prochaines élections…..car c’est bien connu, il n’aime pas se compliquer l’éxistence……et surtout il voudrait remettre le couvert…mais ça,c’est une autre histoire……..

Comments are closed.