Vendôme : les parents adeptes de l’école à la maison face au projet de loi

Le gouvernement a décidé de rendre obligatoire l’école à partir de 3 ans contre 6 ans aujourd’hui. Une annonce qui pourrait remettre en cause la possibilité aujourd’hui de faire l’école à la maison. Les parents adeptes de ces pédagogies alternatives s’inquiètent. Exemple à Vendôme chez une famille qui pratique l’enseignement à la maison et qui se rend une fois par semaine à des ateliers Montessori à Vendôme (Loir-et-Cher) :

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • AURORE ANGELIQUE , 9 avril 2018 @ 7 h 59 min

    Que les mères qui veulent et qui peuvent garder leurs petits chez elles se battent car c’est encore une menace sur notre liberté !

  • C.B. , 9 avril 2018 @ 12 h 13 min

    Il faudrait avoir le texte législatif pour savoir s’il y a effectivement “obligation de scolarisation” (ce qui serait une révolution, puisque actuellement, il n’y a pas d’obligation de scolarisation, mais seulement une obligation d’instruction).

  • DENISOT , 9 avril 2018 @ 21 h 01 min

    MACRON est bien le Président des villes avec ce projet de scolarisation à 3 ans, allons nous mettre nos bambins dans des bus en zone rurale, que fait-on de la fatigue de nos jeunes scolarisés voués à parcourir de multiples kilomètres, et quelle sécurité pour nos bambins voyageant dans des bus conçus pour des adultes.
    Voilà encore une évolution, vue de PARIS.

  • L'insoumisdelaripoublic , 11 avril 2018 @ 20 h 32 min

    Résister à la “Rébublique-satanique”, se transformer en “zadistes” de l’éducation, faire le “forcing” et leur mener la vie dure. Ne les confier qu’à des école dont on connait le comportement des profs et du directeur…( pas toujours facile).

Comments are closed.