Quand «La Manif pour Tous» se tire une balle dans le pied…

Un coup de gueule d’Aliéna Rivière

Est-ce que quelqu’un pourrait rappeler aux organisateurs de « La Manif pour Tous » (ou en tout cas à certains d’entre eux) qu’un géant au pied d’argile s’écroule bien facilement sur lui-même ?

Qu’officiellement les porte-paroles publient des communiqués pour se « couvrir » d’éventuels débordements (que nous cherchons toujours) ou d’éventuelles poursuites judiciaires pour délit d’opinion contre l’hyper-puissance des lobbies LGBT est une chose à peu près compréhensible ou du moins excusable. Mais saboter, car il s’agit bien de cela, les initiatives spontanées de quelques jeunes gens motivés qui ne transgressent ni le fond ni la forme du message qui doit être transmis à savoir « NON à la loi Taubira », me scandalise.

Que cherchent exactement ces porte-paroles, qui n’ont été choisi(e)s, ni élu(e)s par personne ?

Certes, ils ont accompli un travail énorme. Ils ont su fédérer et insuffler un esprit de combativité face à un bulldozer lancé à pleine vitesse. Mais pourquoi devrions-nous leur demander la permission pour agir, pour se réunir et s’exprimer ?

Et ce sont eux qui veulent « libérer la parole du peuple français » !

Pour ceux qui s’offusquent en me lisant, qui disent que j’exagère et qui se demandent pourquoi je me permets une telle analyse voici des faits concrets :

Mercredi 3 avril dernier, soit la veille de l’ouverture du débat au Sénat, quelques jeunes ne pouvant se rendre à Paris pour crier leur opposition à ce fameux projet de Loi, décident de lancer une opération « Casserole et Corne de Brume » à Lille.

Objectif : rassembler un maximum de monde place de l’Opéra avec sifflet, tambour, corne de brume… et « sacro-saint » sweat de la Manif pour Tous pour simplement faire du bruit. Ce qui a fonctionné puisque même la Voix du Nord a relaté l’événement !

Mais que ne fut pas ma surprise et ma colère quand j’apprends quelques jours après que « La Manif pour Tous – Nord » s’est permise d’envoyer le message suivant à ses contacts :

« Rectificatif : l’action de tout à l’heure ne vient pas du collectif de La Manif pour Tous donc on nous demande de ne pas y aller. Pour une meilleure organisation chaque action doit avoir l’accord du collectif qui attend d’ailleurs vos idées. Amicalement. »

Excusez-nous, oh grand chef, de ne pas vous avoir demandé la permission de nous réunir librement pour exprimer notre mécontentement. Surtout qu’à aucun moment les messages d’appel au rassemblement ne faisaient référence à la « Manif pour Tous » il n’y avait donc aucune « publicité mensongère » !

Arrêtons de nous tirer une balle dans le pied gauche s’il emprunte le même chemin que le pied droit en tapant dans quelques cailloux pour casser la routine !

Related Articles

104 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert , 9 avril 2013 @ 19 h 25 min

    Quelques rectifications. Malgré leurs dires, Civitas n’a jamais voulu manifester autrement quand tant qu association avec ses banderoles et en priant. La manif pour tous ne l acceptant pas, ils ont organisé eux-mêmes d autres manifs. Celle de novembre a aussi été un moyen de se démarquer des autres pour Civitas.
    Et les attaques et critiques, même justifiées, qui servent-elles?
    Quelle fécondité à cette attitude stérile?
    Seuls nos adversaires peuvent se réjouir de nos règlements de compte et notre agressivité réciproque.
    Tachez de ne pas l oublier.

  • isimax , 9 avril 2013 @ 19 h 33 min

    Je suis comme beaucoup, après avoir soutenu F.Barjot et cie et manifesté avec eux, je me pose désormais beaucoup de questions sur leur attitude ambiguë après l’épisode minable UOIF et autres prises de position comme celle décrite ci-dessus.
    Désormais, moi aussi, je suis plus derrière le Printemps Français, en espérant ne pas être déçu.Ce qui n’empêche de manifester le même jour tous ensemble.

  • Karine64 , 9 avril 2013 @ 20 h 21 min

    Tout comme vous je remercie cette génération pour son courage. Mais nous ne pouvons les abandonner, nous devons nous joindre à eux afin de grossir les rangs. Ils nous ont réveillés, ne leur faisons pas honte ! Merci vraiment à tous ces jeunes……

  • duracel , 9 avril 2013 @ 20 h 31 min

    excusez mon culot, mais je me bats PAS pour faire des manifs mais POUR le retrait de la loi. Et il me semble, comme a bon nombre de lecteurs ici, que c’est Frigide qui se trompe de cible…. au lieu de mener des actions de lobbying ou d’organiser l’après, elle dénonce sans cesse des gens normaux qui combattent comme elle, avec leurs moyens, la loi Taubira.
    La retenue, c’st elle qui doit l’avoir, là c’est clair, elle se tire une balle dans le pieds. Si elle croit qu’elle fera la prochaine manif avec les bobos et les copains de Laurence Tcheng, ils seront pas nombreux!!!

    Non, mais allô quoi, t’es sur un média libre et t’es pas libre?

  • Robert , 9 avril 2013 @ 20 h 47 min

    D’accord, Gwalarnn!

  • J.75 , 9 avril 2013 @ 21 h 19 min

    Pour celles et ceux qui ont des comptes youtube et qui aiment clouer le bec à des trolls gauchistes moutons lobotomisés de Pierre Bergé, je vous conseille les commentaires de la vidéo « Le Printemps français s’invite au printemps des Assos LGBT » de la chaîne « France Mariage », on y trouve des florilèges de gauchisme moutonnier trolleurs qui pourront amuser certains. :)

  • petokask , 9 avril 2013 @ 22 h 07 min

    Tout à fait d’accord.

    @Call Me Boss, les initiatives qui fleurissent ne viennent pas des dirigeants de la MPT. La base est radicalisée et chauffée à blanc. on sent la pression qui monte et pourtant ça reste bon enfant! C’est assez unique. La MPT ne contrôle rien et tant mieux. Elle n’a aucune légitimité à cela. Et d’ailleurs les interventions de virginie-faismoilamouravecdeuxdoigts sont pathétiques! Elle sent bien que sa base lui échappe… Elle peut toujours courir après! ;)

Comments are closed.