Quand «La Manif pour Tous» se tire une balle dans le pied…

Un coup de gueule d’Aliéna Rivière

Est-ce que quelqu’un pourrait rappeler aux organisateurs de « La Manif pour Tous » (ou en tout cas à certains d’entre eux) qu’un géant au pied d’argile s’écroule bien facilement sur lui-même ?

Qu’officiellement les porte-paroles publient des communiqués pour se « couvrir » d’éventuels débordements (que nous cherchons toujours) ou d’éventuelles poursuites judiciaires pour délit d’opinion contre l’hyper-puissance des lobbies LGBT est une chose à peu près compréhensible ou du moins excusable. Mais saboter, car il s’agit bien de cela, les initiatives spontanées de quelques jeunes gens motivés qui ne transgressent ni le fond ni la forme du message qui doit être transmis à savoir « NON à la loi Taubira », me scandalise.

Que cherchent exactement ces porte-paroles, qui n’ont été choisi(e)s, ni élu(e)s par personne ?

Certes, ils ont accompli un travail énorme. Ils ont su fédérer et insuffler un esprit de combativité face à un bulldozer lancé à pleine vitesse. Mais pourquoi devrions-nous leur demander la permission pour agir, pour se réunir et s’exprimer ?

Et ce sont eux qui veulent « libérer la parole du peuple français » !

Pour ceux qui s’offusquent en me lisant, qui disent que j’exagère et qui se demandent pourquoi je me permets une telle analyse voici des faits concrets :

Mercredi 3 avril dernier, soit la veille de l’ouverture du débat au Sénat, quelques jeunes ne pouvant se rendre à Paris pour crier leur opposition à ce fameux projet de Loi, décident de lancer une opération « Casserole et Corne de Brume » à Lille.

Objectif : rassembler un maximum de monde place de l’Opéra avec sifflet, tambour, corne de brume… et « sacro-saint » sweat de la Manif pour Tous pour simplement faire du bruit. Ce qui a fonctionné puisque même la Voix du Nord a relaté l’événement !

Mais que ne fut pas ma surprise et ma colère quand j’apprends quelques jours après que « La Manif pour Tous – Nord » s’est permise d’envoyer le message suivant à ses contacts :

« Rectificatif : l’action de tout à l’heure ne vient pas du collectif de La Manif pour Tous donc on nous demande de ne pas y aller. Pour une meilleure organisation chaque action doit avoir l’accord du collectif qui attend d’ailleurs vos idées. Amicalement. »

Excusez-nous, oh grand chef, de ne pas vous avoir demandé la permission de nous réunir librement pour exprimer notre mécontentement. Surtout qu’à aucun moment les messages d’appel au rassemblement ne faisaient référence à la « Manif pour Tous » il n’y avait donc aucune « publicité mensongère » !

Arrêtons de nous tirer une balle dans le pied gauche s’il emprunte le même chemin que le pied droit en tapant dans quelques cailloux pour casser la routine !

Related Articles

104 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Mas Jean-Marie , 10 avril 2013 @ 9 h 23 min

    Nous sommes tous solidaire, Barjot ou Bourges, tous ensemble.
    Le mouvement est fait de gens venus de tous horizons et de toutes les régions, Mais aujourd’hui, il va falloir aller plus loin si lon veut que cette loi soit mise au panier.
    Préparons la guerre pour ne pas avoir a la faire, mais sait on jamais.

  • Mas Jean-Marie , 10 avril 2013 @ 9 h 28 min

    LMPT pourait étre interdit de manifester si les exactions se multipliaient.
    Pourtant, nous n’aurons pas dautre choix que de daller a l elisée et sortir les fantoches de leur palais.

  • phil , 10 avril 2013 @ 10 h 35 min

    Barjot est dangereuse c’est clair ! Ceux qui ne voient pas encore cela sont des aveugles.

    Elle divise donc elle doit partir.

  • SUCCOJA Michèle , 10 avril 2013 @ 10 h 36 min

    Nous n’avons pas besoin de Frigide Barjot pour savoir ce que nous avons à faire ou pas lorsqu’il s’agit de l’avenir de nos enfants.
    Qu’il y est une coordination, OK, mais on ne va pas continuer indéfiniment à faire des voyages à Paris uniquement pour voir la capitale ou entendre brailler certaines personnalités au micro, comme ce fut le cas le 24 mars.
    A un moment donné il faut savoir prendre ses responsabilités ou rester chez soi.
    A bon entendeur, salut, Mme Barjot

  • olrik , 10 avril 2013 @ 10 h 49 min

    Accord total avec Pathos 60.
    Au départ, Frigide Barjot nous portait déjà préjudice avec son pseudonyme ridicule.
    Puis ce fut l’interdiction des emblèmes catholiques, des drapeaux français, des slogans autres que les débilités inventées par les organisateurs, linterdiction de Gollnisch, interdiction d aller sur les Champs…
    Les manifestants ne traversent pas la France pour rester devant un podium débile et obéir aux diktats d une pétasse.
    Qu on se le dise.

  • Let's Comment , 10 avril 2013 @ 11 h 54 min

    Bien sur que Barjot n’est pas libre. Elle guette les dérives avant que les médias ne l’attaquent.

    Il faut chercher à comprendre. Barjot est porte parole car elle mène le combat médiatique. D’autres mènent le combat politique, et d’autres encore le combat juridique.

    Vous ne voyez que Frigide car elle assure le combat qui se voit le plus, le combat médiatique. Mais son objectif est clair : prendre à contrepied les mécanismes médiatiques, s’imposer aux médias bobos et gauchos, sous des airs qui démentent ce que eux rêvent de pouvoir dire (extrême-droite, cathos, homophobes, haineux, etc.)

    C’est pour ça qu’elle veut contrôler tout ce qu’il se passe. Charge à nous, ses “troupes” de bien le comprendre.
    Si on ne voit pas qu’elle ne fait pas ça pour mener la bataille médiatique, alors on s’insurge, on s’énerve, on s’enflamme, on s’engueule, on se divise et on perd toute chance de gagner.

    Donc il y aura toujours des gens pour dire de faire différemment. Côté médiatique, quoiqu’on dise, elle a bien mieux assuré que le Printemps Français et que Civitas. La question de l’UOIF n’est pas sdu tout la même sur le plan MEDIATIQUE.

    Voilà pourquoi il faut se mettre à sa place et pourquoi le plus sage est de lui faire confiance. Le jour où la bataille médiatique sera définitivement perdue (à supposer que cela soit possible car c’est en fait une bataille permanente), on pourra se passer de Frigide Barjot. En attendant, elle mène ce front avec brio, quoiqu’en disent ceux qui ne voient pas l’aspect médiatique comme une bataille à remporter.
    Car la Barjot, la com’, c’est son truc. Quitte à ne pas adhérer à 100% avec tous les propos. C’est aux journalistes qu’il faut en vouloir, pas à elle. Ce sont eux qui dictent quels termes ont le droit d’être dits au micro, et quels termes sont à proscrire, ainsi que les actions qui peuvent être diffusées, et celles qui n’ont aucun intérêt…

    J’espère que mon explication relativisera certains. La loi Taubira doit être combattue pour nos enfants. Sur tous les fronts, et en bataille rangée !

  • Aziliz , 10 avril 2013 @ 12 h 03 min

    Allons, soyons constructifs.
    La Barjot me déplait depuis le début car c’est Civitas qui en premier a lancé l’appel à manifester. Elle n’a fait que récupérer l’idée. Que Barjot sois franc-maçonne, je n’en ai pas la preuve.
    Qu’elle fasse et dise des imbécilités, certes.
    Toutefois, en “virant” Béatrice Bourges, elle a prouvé son manque de courage, car c’est elle qui a lancé ‘occupons les champs élysées jusqu’au retrait de la loi”. Béatrice Bourges a été beaucoup plus courageuse qu’elle. De là son exclusion. Ce qui est fait est fait.
    Par contre, Barjot et l’UOIF n’est pas passé.
    Donc, je continuerai à défendre la révolte contre la Loi Taubira, mais pas seulement cette loi.
    Le Peuple s’est enfin réveillé et ne laissons pas une bobo branchée se servir de nous pour se faire un CV. Ceux qui veulent aller plus loin, et je les comprends, n’ont jusqu’à présent jamais causé de mal à qui que ce soit. Cela défrise Barjot, mais elle n’est pas le porte parole du Peuple Français.
    Il serait peut-être judicieux de trouver un sigle, un logo, une image, pour dissocier ceux qui en ont dans le pantalon de la Barjot qui cherche à vendre le Peuple à l’UMP et aux Frères Musulmans. Cela ne retirera rien à MPT, à PF mais permettrai d’entreprendre des actions plus musclées.

Comments are closed.