Quand «La Manif pour Tous» se tire une balle dans le pied…

Un coup de gueule d’Aliéna Rivière

Est-ce que quelqu’un pourrait rappeler aux organisateurs de « La Manif pour Tous » (ou en tout cas à certains d’entre eux) qu’un géant au pied d’argile s’écroule bien facilement sur lui-même ?

Qu’officiellement les porte-paroles publient des communiqués pour se « couvrir » d’éventuels débordements (que nous cherchons toujours) ou d’éventuelles poursuites judiciaires pour délit d’opinion contre l’hyper-puissance des lobbies LGBT est une chose à peu près compréhensible ou du moins excusable. Mais saboter, car il s’agit bien de cela, les initiatives spontanées de quelques jeunes gens motivés qui ne transgressent ni le fond ni la forme du message qui doit être transmis à savoir « NON à la loi Taubira », me scandalise.

Que cherchent exactement ces porte-paroles, qui n’ont été choisi(e)s, ni élu(e)s par personne ?

Certes, ils ont accompli un travail énorme. Ils ont su fédérer et insuffler un esprit de combativité face à un bulldozer lancé à pleine vitesse. Mais pourquoi devrions-nous leur demander la permission pour agir, pour se réunir et s’exprimer ?

Et ce sont eux qui veulent « libérer la parole du peuple français » !

Pour ceux qui s’offusquent en me lisant, qui disent que j’exagère et qui se demandent pourquoi je me permets une telle analyse voici des faits concrets :

Mercredi 3 avril dernier, soit la veille de l’ouverture du débat au Sénat, quelques jeunes ne pouvant se rendre à Paris pour crier leur opposition à ce fameux projet de Loi, décident de lancer une opération « Casserole et Corne de Brume » à Lille.

Objectif : rassembler un maximum de monde place de l’Opéra avec sifflet, tambour, corne de brume… et « sacro-saint » sweat de la Manif pour Tous pour simplement faire du bruit. Ce qui a fonctionné puisque même la Voix du Nord a relaté l’événement !

Mais que ne fut pas ma surprise et ma colère quand j’apprends quelques jours après que « La Manif pour Tous – Nord » s’est permise d’envoyer le message suivant à ses contacts :

« Rectificatif : l’action de tout à l’heure ne vient pas du collectif de La Manif pour Tous donc on nous demande de ne pas y aller. Pour une meilleure organisation chaque action doit avoir l’accord du collectif qui attend d’ailleurs vos idées. Amicalement. »

Excusez-nous, oh grand chef, de ne pas vous avoir demandé la permission de nous réunir librement pour exprimer notre mécontentement. Surtout qu’à aucun moment les messages d’appel au rassemblement ne faisaient référence à la « Manif pour Tous » il n’y avait donc aucune « publicité mensongère » !

Arrêtons de nous tirer une balle dans le pied gauche s’il emprunte le même chemin que le pied droit en tapant dans quelques cailloux pour casser la routine !

Related Articles

104 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JEROBOAM , 10 avril 2013 @ 8 h 03 min

    Bien sur qu’il faut balancer… Il faut arrêter de se regarder de travers et user de la vérité… Tout le monde le souhaite en tous cas.

  • mariedefrance , 10 avril 2013 @ 8 h 12 min

    “””elle est chargée de masquer l’atonie de l’UMP jusqu’aux prochaines élections de 2014.””””

    Preuve ???

  • mariedefrance , 10 avril 2013 @ 8 h 15 min

    “”Ca gêne la LMPT d’intégrer CIVITAS, et autres mais pas les Barbus de l’UOIF ?””

    Oui, çà, çà m’a beaucoup gênée.

    Non pas qu’elle soit allée à l’invitation mais des propos qu’elle a tenus.

    Je continuerais cependant à manifester.

    Aujourd’hui, le 1er article a eu gain de cause !!

  • Pat64 , 10 avril 2013 @ 8 h 31 min

    Vous en dites trop ou pas assez…..exprimez-vous clairement svp.

  • Pat64 , 10 avril 2013 @ 8 h 48 min

    La meilleure action que nous puissions avoir, c’est l’unité , “l’union fait la force !” N’est-ce pas ?

    Alors, TOUS a la manif du 25 mai !!! Et dans le calme, seul moyen d’exaspérer Valls-Gaz…..

    Les petits commandos isolés ne servent qu’à décrédibiliser le mouvement , surtout s’il y a usurpation de logo et de slogan !! Les tenants de la LGBT se frottent les mains et annoncent des actions “omophobes” de la MPT pour monter l’opinion contre nous….

    N’oublions pas que le but, c’est d’empêcher la dénaturation du mariage avec a la clé PMA et GPA.

  • Mas Jean-Marie , 10 avril 2013 @ 9 h 06 min

    Nous devons rester solidaires. Le mouvement va certainement s’étioler, les messages sont trop lisses, les initiatives sont rejetées.
    Ceux qui expriment leur mécontentement sont mes fréres, tous.
    Bien sur, il faudra étre a la manif du 26 mai, plus nombreux, mais aussi plus déterminés que jamais.
    Et tant pis pour les discours. Le 24, si au lieu de 200 ou 300, les camarades sur les champs avaient été 50 000 ou 100 000, la donne nétait pas la mème.
    Les CRS nauraient pas chargés, tout était a portée de main.
    Le peuple a été méprisé par les socialistes, il ne peu pas étre méprisé par le collectif.

    Allez, tous ensemble, préparons nous a faire sauter ces fantoches.
    Un peu de courage.

  • Mas Jean-Marie , 10 avril 2013 @ 9 h 15 min

    Oui, restons unis, mais sans illusions, rester dans la “légalité” ne nous menera nulle part. Hollande ne reculera pas, il laissera faire, il fera comme a son habitude:Rien.

    Il va falloir aller plus loin, plus fort. Prendre son courage, l’avenir de nos enfants est en jeux, nos pères ont accepté de mourir pour cette cause, allons rester les bras croisés?

Comments are closed.