Quand «La Manif pour Tous» se tire une balle dans le pied…

Un coup de gueule d’Aliéna Rivière

Est-ce que quelqu’un pourrait rappeler aux organisateurs de « La Manif pour Tous » (ou en tout cas à certains d’entre eux) qu’un géant au pied d’argile s’écroule bien facilement sur lui-même ?

Qu’officiellement les porte-paroles publient des communiqués pour se « couvrir » d’éventuels débordements (que nous cherchons toujours) ou d’éventuelles poursuites judiciaires pour délit d’opinion contre l’hyper-puissance des lobbies LGBT est une chose à peu près compréhensible ou du moins excusable. Mais saboter, car il s’agit bien de cela, les initiatives spontanées de quelques jeunes gens motivés qui ne transgressent ni le fond ni la forme du message qui doit être transmis à savoir « NON à la loi Taubira », me scandalise.

Que cherchent exactement ces porte-paroles, qui n’ont été choisi(e)s, ni élu(e)s par personne ?

Certes, ils ont accompli un travail énorme. Ils ont su fédérer et insuffler un esprit de combativité face à un bulldozer lancé à pleine vitesse. Mais pourquoi devrions-nous leur demander la permission pour agir, pour se réunir et s’exprimer ?

Et ce sont eux qui veulent « libérer la parole du peuple français » !

Pour ceux qui s’offusquent en me lisant, qui disent que j’exagère et qui se demandent pourquoi je me permets une telle analyse voici des faits concrets :

Mercredi 3 avril dernier, soit la veille de l’ouverture du débat au Sénat, quelques jeunes ne pouvant se rendre à Paris pour crier leur opposition à ce fameux projet de Loi, décident de lancer une opération « Casserole et Corne de Brume » à Lille.

Objectif : rassembler un maximum de monde place de l’Opéra avec sifflet, tambour, corne de brume… et « sacro-saint » sweat de la Manif pour Tous pour simplement faire du bruit. Ce qui a fonctionné puisque même la Voix du Nord a relaté l’événement !

Mais que ne fut pas ma surprise et ma colère quand j’apprends quelques jours après que « La Manif pour Tous – Nord » s’est permise d’envoyer le message suivant à ses contacts :

« Rectificatif : l’action de tout à l’heure ne vient pas du collectif de La Manif pour Tous donc on nous demande de ne pas y aller. Pour une meilleure organisation chaque action doit avoir l’accord du collectif qui attend d’ailleurs vos idées. Amicalement. »

Excusez-nous, oh grand chef, de ne pas vous avoir demandé la permission de nous réunir librement pour exprimer notre mécontentement. Surtout qu’à aucun moment les messages d’appel au rassemblement ne faisaient référence à la « Manif pour Tous » il n’y avait donc aucune « publicité mensongère » !

Arrêtons de nous tirer une balle dans le pied gauche s’il emprunte le même chemin que le pied droit en tapant dans quelques cailloux pour casser la routine !

Related Articles

104 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tintin , 10 avril 2013 @ 2 h 05 min

    @Antoine :

    Preuves ? Sources ? Déduction logique ?

  • Tintin , 10 avril 2013 @ 2 h 23 min

    Les critiques en coulisses si vous le voulez bien à ce stade des opérations, pas encore en public.

    Chacun doit monter son propre mouvement.

    Horizontalisés nous serons invulnérables.

    Prenez vos mairies, vos territoires, dans l’optique d’une Assemblée Constituante et du principe de subsidiarité.

    Faites sécession dans vos quartiers, dans vos provinces, comme le font les ghettos, pour initier un nouveau régime qui partira d’en bas.

    Des patrouilles citoyennes plus ou moins armées sont maintenant montées en Seine Saint Denis, j’en témoigne et cela fonctionne plutôt bien… aucune médiatisation et la police républicaine est maintenant tenue en respect… comme la pègre.

    Un groupe spontané a apporté 2000 personnes à la Manif pour tous, pourtant ils ne souhaitent pas rencontrer Barjot, cela est inutile, demeurons horizontaux.

    Nous ne sommes que des citoyens ordinaires, faites en tous autant.

    Il ne s’agit plus que du mariage homosexuel, mais d’un nouvel age d’or, de rupture de schémas de pensées dans tous les domaines, d’une contre-révolution qui est le contraire d’une révolution.

    Tout nous est désormais légale et permis, même la fraude de la loi, dans les limites du légitimisme.

    Cette loi de mariage pour tous est déjà abolie, car nous pensons déjà le nouveau monde.

    Que faire lorsque les comptes bancaires seront effacés ?

    Que faire lorsqu’une centrale nucléaire explosera ?

    Que faire lorsque une école endoctrine nos enfants ?

    Que faire face au chômage ?

    Que faire face aux islamo-fascistes ?

    Que faire lorsqu’une police corrompue viendra violer vos libertés, qu’elle vous demandera 2000 euros pour vous protéger ou qu’elle demandera de violer votre fille contre un faux privilège ?

    Que faire lorsque l’entrepreneur de votre quartier sera victime d’un redressement fiscal illégal parce qu’il a soutenu et financé les mouvements de contre-révolution ?

    Que faire lorsque les armées de l’ONU tenteront d’entrer en France après la chute de l’Union Européenne ?

    Que faire lorsque l’eau courante se pathogène comme en Argentine après l’effondrement de l’économie ?

    Que faire lorsqu’un attentat terroriste aura lieu et que les services de soins seront débordés ?

    Que faire lorsque les retraites ne seront plus payées ? Que ferez vous de vos anciens ?

    Que faire lorsque des gangs de milliers d’individus viendront commettre des razzias dans les zones pavillonnaires chez les petites familles bien polies, comme en Argentine après l’effacement des comptes et ceci dans tout le pays ?

    Etc.

    Il ne suffit plus de penser ces questions, il faut mettre en pratique des solutions.

    Un bal de quartier, des réseaux d’amis, puis des réseaux citoyens, des réseaux survivalistes, de protection, d’écoles libres etc. doivent être mis en place maintenant par chacun de nous.

    Soyez autonome, soyez solidaires, soyez politique, soyez séditieux, soyez légitimes.

  • Eric Martin , 10 avril 2013 @ 7 h 17 min

    En fait, à ce que je sais, la plupart des membres actifs du PF sont des membres actifs de la MPT. Si vous saviez qui a eu l’idée de l’action du collage qui fait polémique, vous tomberiez à la renverse…

  • Eric Martin , 10 avril 2013 @ 7 h 20 min

    Un collage, ce n’est pas clean ? Vous voulez vraiment que je finisse par balancer d’où vient cette idée de collage ?

  • JEROBOAM , 10 avril 2013 @ 7 h 45 min

    Le fameux Tugdual qui ns parlait “d’ecologie solidaire” sur le podium de la manif en croyant que les gens présents étaient là pour lui et ses acolytes… Ils sont tellement imbus d’eux meme qu’ils sont persuadés que ns étions là pour eux. Ils se voient déjà en politiques avertis alors qu’ils ne sont que des potiches du système UMP.
    Il paraîtrait selon des sources généralement bien informées que Mme Frigide nous prépare une conférence de presse ou elle apparaîtrait entourée de jf voilées… A suivre dans les jours à venir.

  • JEROBOAM , 10 avril 2013 @ 7 h 49 min

    Tiens voila Charly je sais tout qui pourfendait la manif il y a quelques semaines qui se mue en parfait défenseur des porte-paroles…
    Comme quoi tout est possible dans ce monde.

  • JEROBOAM , 10 avril 2013 @ 7 h 58 min

    Je ne vois pas ou est la responsabilité d’une association militante de coller des affiches sur le local d adversaires politiques il faut arreter de dire n importe quoi…
    La gauche ne s est jamais arrêté à ce genre d arguments.
    Quand elle bloque des trains, qd elle fait passer aux péages sans paiement, qd elle empêche des adversaires de prendre la parole, qd elle fait bruler des pneus et j en passe…
    Maintenant ns ns mettons à employer leurs arguments et leurs actions et çà cela les dérange beaucoup.
    Comme si ces actions étaient réservées à leur usage.
    Si nous voulons reprendre le contrôle de nos vies c est ainsi pourtant que ns devons faire et refaire sans arrêt.
    Nous les avons trop longtemps laissé agir ainsi.

Comments are closed.