I-Média#187 : “The Voice” met les voiles

Une émission présentée par Jean-Yves le Gallou et Hervé Grandchamp et proposée par TV Libertés. Au sommaire de ce numéro :

“The Voice” met les voiles
Mennel Ibtissem, une candidate de “The Voice” est rattrapée par ses anciens tweets. La chanteuse voilée avait posté sur les réseaux sociaux des commentaires « complotistes » et affichait son soutien à des associations islamistes. Des positions qui ont provoqué le départ de la concurrente après une semaine de polémique médiatique.

Le zapping d’I-Média
« Et si Emmanuel Macron était un réfugié afghan à Calais ? » c’est le titre de la séquence diffusée par le média AJ+. Ce média créé par Aljazeera et qui s’adresse aux « générations connectés » met en scène Emmanuel Macron tout au long d’un parcours migratoire. Si Macron était expulsé « il aurait pu être menotté, bâillonné, privé de ses sens ».

Conflits raciaux en Italie, entre occultation et censure
Attentat en Italie contre des migrants. Les médias français ont cherché à occulter les origines de l’acte de Luca Traini. Le meurtrier cherchait à venger l’assassinat d’une jeune italienne de 18 ans Pamela. Elle avait été retrouvée découpée en morceaux dans les valises du suspect. En France le site Fdesouche a relayé l’information. Dans les commentaires de l’article, on pouvait lire quelques appels au meurtre ou à la « haine ». Pour le journaliste de RMC Jean Jacques Bourdin c’est une raison suffisante pour demander la fermeture du 1er site de réinformation.

Les tweets d’I-Média
Indignation à géométrie variable pour Aude Lancelin ! L’ancienne journaliste de Marianne et de L’Obs s’indigne de la « calomnie » contre Che Guevara tout en se réjouissant de la pseudo impuissance sexuelle de Céline.

Ramadan: de la Chaire à l’enfer
Cette année Ramadan tombe en février, il y a peu il était décrit comme un « grand intellectuel ». Il est désormais un « islamologue controversé » ou encore un « théologien Suisse »…

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 10 février 2018 @ 14 h 26 min

    Encore un qui a tout découvert. Voilà dix ans que je hurle, sans compter tous les autres bien avant moi et des décennies. Mais les français ont toujours foulé les messages sans jamais réfléchir, méditer. Et maintenant c’est moi qui vais être assigné en justice pour avoir mis à nu trop de vérités. Tout comme Lionel, ce moine qui subit une arrestation parce qu’il prie toute la journée pour obtenir de l’aide divine afin de sauver la France: Le châtiment est proche et les français s’en foutent éperdument.
    https://www.youtube.com/watch?v=iwp4SUh8JrE

Comments are closed.