Pour Jérôme Guedj, la famille naturelle relève d’une conception «rance»

Dans un “débat” organisé le 4 février 2013 par BFM TV entre le socialiste Jérôme Guedj, l’écologiste Barbara Pompili et l’UMP Hervé Mariton (à deux contre un, donc), le premier a dénoncé la conception “rance” de la famille qu’aurait le dernier ainsi que tous les opposants à la dénaturation du mariage et au droit à l’enfant. Une sortie injurieuse (à partir de 8’30’’) faisant suite à un exposé argumenté du député de la Drôme en faveur de “la famille durable”, qui protège de la précarité et de la pauvreté bien mieux que l’État. Jérôme Guedj ne se considère pas seulement au-dessus des lois de la République, il n’a que faire de la loi naturelle…

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • isidore , 10 février 2013 @ 12 h 51 min

    Et Robert qui veut nous faire croire que les socialistes ne sont pas si stupides que ça !

  • Goupille , 10 février 2013 @ 13 h 33 min

    Excellente nouvelle…
    Entendue au journal de RTL, dimanche 10 février 2013, 12h30

    L’adoption plénière “pour tous” est tout simplement inconstitutionnelle car :
    * Contraire au Droit français sur la filiation ;
    * Contraire au respect de la vie privée et familiale des enfants ;
    * Contraire à l’égalité de tous les enfants.

    Tout leur projet bricolé se casse la gueule !

    Une fois de plus, ces zozos ont donné la pleine mesure de leur amateurisme et de leur incompétence.
    Alors, quelles que soient les suites de ce nouveau rebondissement : ne mollissons pas.

    Tous à Paris le 24 mars. Si ce n’est plus contre le “mariage” LGBT, que ce soit pour demander la démission de Taubira, la dissolution de l’Assemblée, la démission du “Gouvernement”, la destitution de Hollande pour nullité ayant entraîné mobilisation des forces de l’Etat, avec frais afférents (Commissions, rédaction du nouveau code, forces de l’ordre pour les manifs de novembre, la manif de janvier, les manifs délocalisées de février, idem pour les manifs pro-mariage homo, les frais de remise en état de la pelouse du Champ-de-Mars, les dépassements d’indemnités de l’AN pour séances de nuit, etc), ou toute autre cause qui plaira à chacun.
    La désindustrialisation, l’islamisation, la délinquance, l’immigration incontrôlée, le laxisme judiciaire, le copinage, les gaspillages… La carte est vaste.

    Enfin sortir de ce cauchemar !

    Et quand nous en aurons fini avec la politicaillerie, nous nous occuperons de la média sphère aux ordres.
    Il fallait entendre le désarroi intégral du journaleux de RTL, scié à la base.
    Car RTL, “station des chauffeurs de taxi” depuis que les concierges ont disparu, a pris fait et cause pour cette niaiserie, sans doute pour complaire à Marc-Olivier Fogiel, homo PMiste militant, et tous les autres dévastés-du-bulbe de la rédaction…

    Tous à Paris le 24 mars !

  • jean-marc boni , 10 février 2013 @ 14 h 10 min

    tout à fait d’accord il faudra continuer à descendre ds la rue comme les 13 janvier et 2 fevrier.
    car nous ne pouvons compter que sur nous , pas sur nos élus .

  • esprit libre , 10 février 2013 @ 14 h 39 min

    L’insulte est l’arme des faibles : ce pauvre Jérôme Guedj est dans le déni du réel, le refus de la nature et de l’écologie ; il rêve d’un “Meilleur des mondes” dans une conception totalitaire qui veut arracher les enfants à leurs familles, à leur filiation, à leurs racines…
    Ce n’est pas la première fois dans l’histoire contemporaine de l’Europe que l’Etat rêve d’un homme nouveau et d’embrigader les enfants en les retirant tôt de leur famille.
    Il est clair que certains mots de son intervention nous ramènent à des heures sombres…
    Mais le printemps français couve sous la glace. Et François Hollande ne sent pas la France, il reste l’otage des groupuscules LGBT et de quelques milliardaires des médias. C’est un otage qu’il faut libérer !
    Fêtons le printemps français le 24 mars !

  • TIARD Martine , 10 février 2013 @ 14 h 59 min

    Si M. Guedj juge la famille normale “rance”, il en est le plus pur produit. Rance comme ses idées soi-disant novatrices et modernes qui va plonger la filiation, la famille et le mariage dans le chaos pervers le plus complet. Quand j’entends parler les socialistes de la “nouvelle” filiation et du nouveau monde, ça me fait penser à un film avec Gregory Peck : Ces Garçons qui venaient du Brésil. Il y jouait le rôle du Dr Mengele et il aidait à l’institution d’un nouveau monde : les Clônes. Ce sont bien les nazis qui ont pensé à ça les premiers ?????

  • diego , 10 février 2013 @ 15 h 42 min

    Je me demande pourquoi flamby est si attaché au mariage homo, qui est revendiqué par un lobby ultra minoritaire? Je pense que sa maitresse n’est pas étrangère à cela, étant donné les positions ultras pro mariage homo de la dite dame, et connaissant l’indécision chronique et notoire du dit Normal 1er, je le vois très bien dans une imitation de De Funés, la 1ere maitresse de France lui intimant d’être ferme sur le sujet et lui tout doux :”ouiiii ma biche”.

  • toubib16 , 10 février 2013 @ 17 h 50 min

    Ce Guedj est un voyou devant lequel il faudrait se retenir très fort pour ne pas lui foutre une paire (ou un couple) de claques.
    Mariton avait beaucoup de mérite; je n’en aurais pas eu autant.
    A quand une descente dans les locaux des (…) avec des (…).

Comments are closed.