Pour Jérôme Guedj, la famille naturelle relève d’une conception «rance»

Dans un “débat” organisé le 4 février 2013 par BFM TV entre le socialiste Jérôme Guedj, l’écologiste Barbara Pompili et l’UMP Hervé Mariton (à deux contre un, donc), le premier a dénoncé la conception “rance” de la famille qu’aurait le dernier ainsi que tous les opposants à la dénaturation du mariage et au droit à l’enfant. Une sortie injurieuse (à partir de 8’30’’) faisant suite à un exposé argumenté du député de la Drôme en faveur de “la famille durable”, qui protège de la précarité et de la pauvreté bien mieux que l’État. Jérôme Guedj ne se considère pas seulement au-dessus des lois de la République, il n’a que faire de la loi naturelle…

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • albatroce , 10 février 2013 @ 9 h 47 min

    Qu’en pensez vous “degabesatataouine et Jean de Sancroize “?

  • Alienor , 10 février 2013 @ 9 h 51 min

    Je ne supporte plus ce genre de débat où les dés sont pipés d’avance. Les médias à la solde de ces bobos bien-pensants sont insupportables. j’en ai assez d’être prise pour une “ringarde” par des gens qui n’ont aucune culture philosophique et qui sont persuadés qu’être “tendance” est une preuve d’intelligence. je leur rappellerai simplement cette belle citation de Gustave Thibon : “Être dans le vent : une ambition de feuille morte !” Il serait bon également de les inviter à réfléchir sur la définition de 2 mots dont l’antagonisme est essentiel : le mot liberté et l’adjectif libertaire. La liberté ne consiste pas à faire ce que l’on veut mais à faire le choix du meilleur bien pour soi. Être libertaire au contraire, c’est ne reconnaitre aucune limitation à la liberté individuelle et laisser libre cours à ses pulsions pour au bout du compte en devenir l’esclave !

  • Alienor , 10 février 2013 @ 9 h 53 min

    Tout à fait d’accord !

  • marie-france , 10 février 2013 @ 10 h 23 min

    Ce Guedj devrait se marier avec la Filipetti!!!même gueule ,même langage!!ah ils sonts beaux les djeunes socialos!!!….ils me donnent envie de gerber!!!!

  • jean-marc boni , 10 février 2013 @ 11 h 31 min

    on connait BFM TV et sa soumission an pouvoir socialiste ( comme tous les media et journaleux bien pensants)
    ces socialistes qui nous traitaient de fachos avant 1989 (chute du Mur) quand on crtiquait le pouvoir sovietique.
    maintenant que le marxisme leninisme ne fait plus recette , ils s’attaquent à d’autres symboles de la “bourgeoisie” : la famille fabriquée par un homme et une femme.
    merci les éclairés , c.a.d les intellos bobos écolos homos artistos des nouveaux quartiers de l’Est parisien ,subventionnés par monsieur le maire pour votre vision géniale et d’avant-garde que nous , pauvres ringards provinciaux (mais parfois résistants parisiens) fachos réacs néandertaliens ne sommes pas capables de comprendre.
    merci donc pour votre vision que nous ne partageons pas.merci aussi à Taubira pour sa loi scélérate dont nous ne voulons pas non plus.
    on va voir si nous sommes rances.
    en ce qui me concerne j’ai gardé cette fraîcheur de combativité juvenile !

  • jacques , 10 février 2013 @ 12 h 07 min

    Pour avoir une telle hargne envers la famille , ces Guedj Pompili Bertinotti et autres “représentants du peuple français” doivent avoir été bien malheureux dans leur jeunesse. S’ils n ont retenu de leur jeunesse et de leur propre famille que le caractère rance de celles-ci, je plains leurs parents quand ils les écoutent. Quoiqu il en soit en aucun cas leur rancoeur contre les familles qui sont sans problèmes pour la grande majorité d entre elles, ne leur permet d attaquer un système social qui a fait ses preuves depuis des siècles sur tous les continents. Un peu de modestie sur ce qu ils représentent ( surtout les verts qui ne peuvent se faire élire sans alliance) devrait les obliger à en rabattre et à s occuper de sujets plus à leur portée ( s il en existe !)

  • degabesatataouine , 10 février 2013 @ 12 h 13 min

    Désolé, albatroce, mais le combat n’est pas, ou n’est plus, entre la droite et la gauche qui ne se distinguent entre elles que très peu au sein de l’Umps.
    Il est entre les défenseurs de la nation et son identité, ce qui va du national-bolchevique au national monarchiste de droit divin en passant par le national écolo,le national étatiste,le national dirigiste,le socialiste national, (faut être prudent dans l’ordre des mots dans notre pays de liberté),le national libéral, (on parle parfois d’anarchique de droite,mais je conçois mal un national anarchique ), et j’en oublie et les mondialistes de tous genres ,quelquefois antinomiques mais tout aussi nuisibles, qui veulent la détruire.

    Ceci dit “les peuples ont les gouvernements qu’ils méritent” et le nôtre mérite bien les siens depuis au moins plus d’un demi siècle.
    La décadence ,ça n’existe pas que dans les livres d’histoire,hélas

    Ceci dit pas de résignation.Comme le fait dire Rostand à Cyrano:

    “On ne se bat pas dans l’espoir du succés.
    C”est bien plus beau lorsque c’est inutile”

Comments are closed.