Pour Jérôme Guedj, la famille naturelle relève d’une conception «rance»

Dans un “débat” organisé le 4 février 2013 par BFM TV entre le socialiste Jérôme Guedj, l’écologiste Barbara Pompili et l’UMP Hervé Mariton (à deux contre un, donc), le premier a dénoncé la conception “rance” de la famille qu’aurait le dernier ainsi que tous les opposants à la dénaturation du mariage et au droit à l’enfant. Une sortie injurieuse (à partir de 8’30’’) faisant suite à un exposé argumenté du député de la Drôme en faveur de “la famille durable”, qui protège de la précarité et de la pauvreté bien mieux que l’État. Jérôme Guedj ne se considère pas seulement au-dessus des lois de la République, il n’a que faire de la loi naturelle…

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert , 9 février 2013 @ 21 h 41 min

    Il ne faut jamais sous-estimer ses adversaires.
    Les socialistes sont tout sauf stupides. De plus, ils surfent sur la vague sociétale enclenchée par des organismes multinationaux et non élus. Le libéralisme et le socialisme ont toujours fait bon ménage, chacun tirant les marrons du feu pour sa cause.

  • Karine , 9 février 2013 @ 23 h 43 min

    Ces gens de gauche sont détestables au plus haut point !
    Leur idéologie fait froid dans le dos et eclate – j’espère – aux yeux de nos compatriotes.

    J’aimerais ne plus entendre ” Le mariage homo je suis contre, mais les socialistes quand même ils défendent les petites gens, alors bon, les critiquer, j’ai du mal…….”

    Le bourrage de crâne des populations est omniprésent dans notre société avec la complicité écoeurante des médias (Qui nous informe de la pétition pour la saisine du C.E.S.E.??)

    Même Jean-Pierre PERNOT sur la 1re chaîne, entre le reportage sur la neige dans les Pyrénées et la confection de la tarte au sucre, a réussi à nous caser un reportage sur la difficulté des couples hétéro (!!) à se rendre en Espagne pour procéder à une insémination.
    il n’était question que de couples hétéro, mais mon Dieu, que le mot “homosexuel” était présent sans même être prononcé.
    Et tout ça pour habituer le bon peuple encore naïf et le préparer à sangloter la prochaine fois sur le sort de Manon et Zoé essayant de concrétiser leur projet de parents…..

    Certains appellent ça le progrès.

    Au fait….on ne lâche rien .

  • mariedefrance , 10 février 2013 @ 8 h 09 min

    y’en a marre de ces journaleux qui laisse la cacophonie s’installer !

    Y’en a marre de 2 ou 3 contre 1 !

    je boycotte de plus en plus ces TS-TSF gôchistes !

  • mariedefrance , 10 février 2013 @ 8 h 09 min

    qui laissENT

  • Jean de Sancroize , 10 février 2013 @ 8 h 57 min

    Je rejoins entièrement votre opinion. Si les français ouvraient un peu plus les yeux, nous n’en serions pas là.

  • Ampelius , 10 février 2013 @ 9 h 33 min

    tu meurs!

  • albatroce , 10 février 2013 @ 9 h 43 min

    Bien sur que le combat est entre Droite et gauche: et aujourdhui la gauche impose sa loi!Souvenons nous cependant que Sarkosy a joué avec le feu : rien ne l’obligeait a affubler son gouvernement de
    socialistes transfuges,rien ne l’obligeait à l’exercice mortelle de la “discrimination positive”. Le mettisage auquel il faisait réference n’a ému aucun homme de droite à l’époque.Au contraire certain
    y voyaient là une avancée sociale! J’ai peur,même si je ne suis pas d’un naturel chagrin,qui la “droite” pour revenir au pouvoir concede plus qu’elle devrait au contraire affirmer.Les lois sont faites pour etre defaites,c’est le propre des lois,sinon elles confinent à la dictature. Mais a y regarder de plus prés
    ne manque-t-il pas au gouvernement de la France,un bon arbitre au dessus de la mélée? Une monarchie constitutionnelle?….

Comments are closed.