De la cabale à la quenelle

Dieudonné est au centre d’une polémique alimentée par le gouvernement. Le principal grief contre Dieudonné concerne la quenelle. Ses détracteurs soutiennent qu’il s’agit d’un salut nazi inversé tandis que Dieudonné prétend que ce n’est qu’un geste antisystème. Il est d’ailleurs concevable que les deux interprétations soient justes.

Le plus intéressant est le déchaînement de bruit et de fureur que provoque la quenelle. Le ministre de l’Intérieur veut faire une loi pour empêcher Dieudonné de se produire en spectacle. Normalement une loi est une règle juridique générale et impersonnelle. Pourtant le ministre de l’Intérieur est prêt à recourir à une loi d’exception pour faire taire un humoriste. Quel rabaissement pour un pays qui se vante d’être une référence pour les droits de l’Homme ! Une circulaire a finalement été diffusée visant à empêcher la tenue des spectacles de Dieudonné. Le ministère de l’Intérieur semble ignorer que l’humoriste a obtenu dans le passé l’annulation par les tribunaux des arrêtés d’interdiction au nom de la liberté d’expression et de réunion.

Les causes de cet acharnement méritent d’être mises en exergue. L’antisémitisme est un sujet central pour l’élite politiquement correcte car elle a élevé Hitler au rang de référence suprême et de repoussoir universel. L’antisémitisme et par extension toute attaque contre une minorité provoque une réaction de rejet. Les serviteurs du politiquement correct se déchainent actuellement contre Dieudonné. Pourtant, ils sont tolérants envers les militants d’extrême gauche qui affichent un antisionisme virulent. Mais de l’antisionisme à l’antisémitisme, il y a un pas qu’il ne faut pas franchir. Si la limite est dépassée alors la tolérance se transforme en intolérance. Une cabale contre Dieudonné a ainsi été décidée par les apparatchiks du politiquement correct.

“Dieudonné peut aussi être considéré comme un don divin prouvant que la société multiraciale n’est pas le paradis promis, mais au contraire une utopie aberrante. Dieudonné n’est pas une chance pour la France !”

Au-delà du geste ambigu, c’est également ce qu’incarne Dieudonné qui pose problème à la nomenklatura politiquement correcte. En effet, Dieudonné est l’enfant d’un immigré africain et d’une Française. L’idéologie politiquement correcte postule que le métissage est une chance pour la France et voilà qu’un mulâtre s’adonne à des provocations à connotation antisémite. Cette contradiction est insupportable pour les idéologues du politiquement correct. Ils excommunient Dieudonné car il démontre par sa seule existence la fausseté de leur idéologie. Il aggrave son cas en poursuivant ses provocations et en refusant toute repentance.

La nomenklatura politiquement correcte a donc planifié sa mort sociale. Un lynchage médiatique est mis en œuvre qui permet également d’occulter l’incompétence du pouvoir socialiste. Pendant que les apparatchiks déblatèrent contre les quenelles dieudonnesques, les échecs du gouvernement ne sont pas évoqués. Néanmoins le pari est risqué car la propagande anti-Dieudonné peut lui attirer encore plus de sympathie dans les banlieues. Il pourrait encore obtenir devant les tribunaux l’annulation des arrêtés d’interdiction de ses spectacles.

Dieudonné peut aussi être considéré comme un don divin prouvant que la société multiraciale n’est pas le paradis promis, mais au contraire une utopie aberrante. Dieudonné n’est pas une chance pour la France !

Related Articles

37 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • radius , 10 janvier 2014 @ 11 h 20 min

    Bravo. N’oublions pas que ces gens-là considèrent la politique comme un rapport de force : en l’absence de réaction, ils poursuivent leurs actions destructrices. A l’inverse, comme ils sont pleutres et qu’ils ont peur du peuple, une simple réaction de refus suffit à les renvoyer à la niche.
    Les exemples n’en manquent pas.

  • David , 10 janvier 2014 @ 11 h 53 min

    Je ne suis pas pour la restriction de liberté d’expression mais tant la plupart de ses partisans que monsieur Mbla Mbla lui même sont lâche.

    On joue au grand visionnaire qui explique le problème juif et on insiste toujours sur le message mais quand on parle du message là ce n’est plus que de l’humour.

    Et Desproges était drôle lui.

  • David , 10 janvier 2014 @ 11 h 55 min

    Tiens qu’elle est la phrase qui a de l’importance pour vous ici, on se le demande.

  • delaye , 10 janvier 2014 @ 11 h 58 min

    C’était au temps de la liberté, pas de la néo-

  • delaye , 10 janvier 2014 @ 11 h 59 min

    néo URSS

  • delaye , 10 janvier 2014 @ 12 h 04 min

    Il est honteux de constater que les Copé et autres UMP se soient joints à ce gouvernement de traîtres dans ce cas comme dans d’autres! Honte à eux!

  • ranguin , 10 janvier 2014 @ 12 h 48 min

    Le mieux était de l’ignorer. Aujourd’hui c’est un martyr de la libre expression.
    Qui a gagné ?

Comments are closed.