Ceux qui veulent interdire son rire devraient pleurer…

Voir la presse unanime, les élus, les hauts fonctionnaires de l’État mettre en branle comme un seul homme l’appareil répressif pour l’interdiction d’un spectacle humoristique ouvre une perspective nouvelle. Assurément, de puissants réseaux de solidarité occultes sont à l’œuvre pour donner le ton, instrumentaliser la peur et assurer que toutes les voix concordent. Il en va de leur survie.

Car sur qui repose véritablement la responsabilité de la déportation et de la mort de 70 000 français de confession juive pendant la dernière guerre ?

À partir de mai 1940, le pays réel est écrasé. L’Armée française est à reconstruire : 100 000 soldats morts en un seul mois et 1,5 million de prisonniers. Les ouvriers, les paysans, les forces vives sont envoyées au service de l’Allemagne. Mais ce Parlement qui vote les pleins pouvoirs au régime de Vichy, ce régime qui gouverne par ordonnances, cette administration qui collabore massivement, c’est tout une caste de hussards noirs de la République, de responsables, d’élus, de policiers, de juges, de fonctionnaires, d’employés qui, vivant de la rente d’État, entendent bien maintenir leurs privilèges, avantages acquis et points de retraite. Toute ce petit monde bureaucratique collabore dans la continuité avec l’envahisseur, sans changer aucun rouage ni aucune instance. Ces « pleins pouvoirs » permettent à la bureaucratie française de subsister, économisant à l’Allemagne l’installation d’une administration en territoire occupé. Tout juste les loges maçonniques habituellement très représentées se font discrètes. Cyniquement, elles sont d’ailleurs interdites, ce qui est le meilleur gage de leur survie à l’épuration et sera justification a posteriori de leur culte obsessionnel et morbide du secret. En échange de son maintien, l’administration française doit livrer les Français de religion juive. Les bureaucraties françaises et allemandes mettent au point de concert la traque, la capture et la livraison de ces Français… 70 000 persécutés pour leur religion juive sont déportés et meurent. Cette bureaucratie, malgré l’épuration, est restée majoritairement en place après la libération. Que l’on se souvienne de l’excellent préfet Bousquet.

Alors, que les spectacles de « Dieudo » soient choquants, chacun est libre d’apprécier. Mais le ministre de l’Intérieur est-il l’arbitre des élégances ? Et que reproche-t-on à ce spectacle ? D’aborder, avec son humour à lui, une catastrophe historique dans laquelle la bureaucratie française a une culpabilité totale et une responsabilité directe !

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 9 janvier 2014 @ 23 h 58 min

    Le respect qui leur est dû est le respect dû à chaque personne , vivante ou décédée . Les circonstances de leur mort doivent servir de leçon , mais ne pas être une arme politique , ce qui serait pour le coup un manque de respect absolu .
    Des hommes , des femmes et des enfants ont été lâchement assassinés . lls dorment dans la paix .Laissons les dormir . Là où ils sont ils connaissent le bonheur éternel .

  • Gisèle , 10 janvier 2014 @ 0 h 01 min

    Tout comme ce qu’a dit Benoît XVI au sujet du préservatif …

  • eric-p , 10 janvier 2014 @ 0 h 06 min

    Dieudonné semble effectivement névrosé par un “complot juif mondial”.
    C’est effectivement une obsession dans ses sketches.
    Pour autant, il pose amha de vraies questions qui ne pourront pas être éludées éternellement:

    1-La question de la shoah qui est systématiquement et abusivement exploitée par certains juifs “hauts placés” qui exploitent de manière éhontée leur drame collectif pour se victimiser quand ils ont intérêt à le faire.
    La culpabilisation de la société française sur ce thème ne peut pas durer éternellement car de moins en moins de français se sentent concernés par ce problème.
    La société française a énormément évolué depuis 1945 et les musulmans sont devenus la 2ème religion du pays (bientôt la première ?).
    Je pense pour ma part que l’action de la LICRA
    est en réalité contre-productive car elle commet les mêmes erreurs que l’église catholique (gardienne de la moralité) sous l’ancien régime.

    2- Dieudonné dénonce,et je lui donne raison, la sureprésentation de la shoah au détriment des autres génocides et des autres peuples tout autant victimes…y compris les français de souche catholiques ….largement victimes de la révolution française (1 million de mort); nous attendons toujours les excuses de l’Etat qui continue de faire l’apologie de cette période de l’histoire
    et continue de faire l’apologie d’un tyran mégalomane (Napoléon 1er).

    Dieudonné a évoqué des bombardements au Napalm au Cameroun de la part de l’armée française . Vrai ???

    Ce dont je suis sûr, c’est que les crimes contre l’humanité existaient bien avant 1942-45 et qu’ils sont largement minimisés par l’Etat français encore aujourd’hui.
    (Utilisation d’armes chimiques au Maroc après la première mondiale par exemple.)

    Dieudonné n’est pas un saint, nous le savons bien, mais les autorités françaises ne le sont pas non plus.

    Tout le problème est là…

  • eric-p , 10 janvier 2014 @ 0 h 23 min

    C’est très bien cette vidéo.Au prochain spectacle cathohobe
    on demandera à Manuel Gaz de faire interdire le spectacle
    pour “trouble à l’ordre public”…avec le recours au conseil d’Etat si nécessaire !
    Comme dirait Dieudonné, le CE au dessus, c’est l’soleil !

  • zouzou , 10 janvier 2014 @ 6 h 23 min

    David,
    Vous parlez des gens qui tirent les ficelles, mais force est de constater qu’ils sont pour la plupart des frères la truelle et pour la plupart même tous sionistes, quand aux journalistes “certains, pas tous heureusement” ,eux aussi, même s’ils ne le sont pas ils sont achetés.
    Donc ;
    ON NE PEUT PAS ÊTRE JUGE ET PARTI

  • c sa oui , 10 janvier 2014 @ 9 h 05 min

    Tout le monde fonce tête baissée dans ce joli rideau de fumée…un de plus.
    Les passions (stupides des deux côtés) se déchaînent.
    Pendant ce temps le champ est libre pour tous les profiteurs de cette situation.
    Pas besoin de citer qui que ce soit.
    Par pitié; à tous, OUVREZ LES YEUX sur la grande manipulation qui est bien loin des quenelles et des juifs et arrêtez de vous monter les uns contre les autres.

  • HuGo , 10 janvier 2014 @ 10 h 12 min

    Merci à monhugo et Champar pour leurs commentaires toujours intéressants…
    Juste ajouter que les juifs déportés par la France et son administration et une partie de ses citoyens atteignent des chiffres qui finalement, tout compte fait, sont faibles (proportionnellement) par rapport à ceux du reste de l’Europe sous occupation social-nationaliste ou soviétique ! Honneur soit rendu au reste du Peuple français au fond chrétien de n’avoir pas totalement basculé dans cette horreur, de n’avoir pas totalement collaboré à cette monstruosité !
    Je reste plus que jamais convaincu que sans l’aide du christianisme, la France, comme toute autre nation, peut basculer dans l’horreur et la monstruosité la plus abjecte.
    Je plaide pour la Fille aînée de l’Église, bien maltraitée par les divers gouvernements (et surtout celui-ci) depuis la mort de Pompidou !

Comments are closed.