Ceux qui veulent interdire son rire devraient pleurer…

Voir la presse unanime, les élus, les hauts fonctionnaires de l’État mettre en branle comme un seul homme l’appareil répressif pour l’interdiction d’un spectacle humoristique ouvre une perspective nouvelle. Assurément, de puissants réseaux de solidarité occultes sont à l’œuvre pour donner le ton, instrumentaliser la peur et assurer que toutes les voix concordent. Il en va de leur survie.

Car sur qui repose véritablement la responsabilité de la déportation et de la mort de 70 000 français de confession juive pendant la dernière guerre ?

À partir de mai 1940, le pays réel est écrasé. L’Armée française est à reconstruire : 100 000 soldats morts en un seul mois et 1,5 million de prisonniers. Les ouvriers, les paysans, les forces vives sont envoyées au service de l’Allemagne. Mais ce Parlement qui vote les pleins pouvoirs au régime de Vichy, ce régime qui gouverne par ordonnances, cette administration qui collabore massivement, c’est tout une caste de hussards noirs de la République, de responsables, d’élus, de policiers, de juges, de fonctionnaires, d’employés qui, vivant de la rente d’État, entendent bien maintenir leurs privilèges, avantages acquis et points de retraite. Toute ce petit monde bureaucratique collabore dans la continuité avec l’envahisseur, sans changer aucun rouage ni aucune instance. Ces « pleins pouvoirs » permettent à la bureaucratie française de subsister, économisant à l’Allemagne l’installation d’une administration en territoire occupé. Tout juste les loges maçonniques habituellement très représentées se font discrètes. Cyniquement, elles sont d’ailleurs interdites, ce qui est le meilleur gage de leur survie à l’épuration et sera justification a posteriori de leur culte obsessionnel et morbide du secret. En échange de son maintien, l’administration française doit livrer les Français de religion juive. Les bureaucraties françaises et allemandes mettent au point de concert la traque, la capture et la livraison de ces Français… 70 000 persécutés pour leur religion juive sont déportés et meurent. Cette bureaucratie, malgré l’épuration, est restée majoritairement en place après la libération. Que l’on se souvienne de l’excellent préfet Bousquet.

Alors, que les spectacles de « Dieudo » soient choquants, chacun est libre d’apprécier. Mais le ministre de l’Intérieur est-il l’arbitre des élégances ? Et que reproche-t-on à ce spectacle ? D’aborder, avec son humour à lui, une catastrophe historique dans laquelle la bureaucratie française a une culpabilité totale et une responsabilité directe !

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 9 janvier 2014 @ 20 h 50 min

    Un ami m’a dit que Hitler avait des origines Juives . Vrai , faux je n’en sais rien . Mais , ce qui est sûre c’est que l’arrivée du nazisme est d’origine illuminati , donc , très obscure , donc Satanique .
    Tout cela en définitive vient des mêmes profondeurs . TOUT est à jeter !
    Et si nous regardions devant nous pour avancer ???
    Essayez donc de marcher en regardant derrière !! La chute serait certaine !
    Mais peut être qu’en définitive , certains ne tiennent pas à avancer en paix !
    Les marchands de canon feraient faillite et beaucoup perdraient leur * pouvoir , leur richesse et leur palais doré et tous les avantages qui vont avec .

  • Gisèle , 9 janvier 2014 @ 20 h 55 min

    Faut pas s’énerver …. faut réfléchir …. et surtout pas l’insulter , c’est apporter de l’eau à son moulin …. il a perdu de toute façon .. il a perdu sa crédibilité et son honneur , justement parce qu’il n’a pas été fairplay comme l’ impliquent son * titre et son job * .

  • monhugo , 9 janvier 2014 @ 21 h 05 min

    Valls se fout de Mb2. Ce n’est qu’un prétexte. J’avais, sous un autre article, émis la crainte que tout soit arrêté en haut lieu. Avec raison, hélas. Aucun juriste n’y croyait, même à gauche ! Impensable de ruiner la jurisprudence Benjamin, constante depuis 1933 ! ILS ont osé – au pluriel, car Valls n’a pu agir qu’avec le feu vert de Hollande, Ayrault (dans sa bonne ville – tout un symbole), etc. Pour magouiller comme il vient de le faire.
    Si cette décision HALLUCINANTE en droit fait la nouvelle JRP du CE, les TA s’inclineront. Les libertés publiques en prendront un coup décisif. La censure est justifiée ad libitum – “la dignité de la personne humaine” est plus aisée encore à viser que “l’ordre public en péril”. Ce sera donc censure quand le pouvoir le décidera, quand cela l’arrangera. On tape sur les cathos : pas de censure. On parle “mal” des mahométans, juifs et autres allochtones : censure. Anastasie/Valls en Robespierre ou St-Just au petit pied s’en pourlèche les babines d’avance !
    Et maintenant, le net !…

  • monhugo , 9 janvier 2014 @ 21 h 08 min

    fdesouche à nouveau totalement inaccessible – un hasard ?

  • monhugo , 9 janvier 2014 @ 23 h 12 min

    “70.000 Français de confession juive” ? Pas du tout.
    Il y a eu environ 75.000 Juifs déportés depuis la France au titre de la “Shoah”, mais 25.000 seulement étaient français (et encore sûrement pas mal de français de fraîche date), les autres étaient de nationalités diverses.
    Sur les 6 millions en tout, c’est peu – statistiquement. Mais cela mérite un respect éternel, farouchement assuré par des élites très concernées directement, ou indirectement.
    M’blablas, qui n’a rien pu dire aujourd’hui, s’exprimera demain (le pouvant encore – Valls et ses équipes planchent à étendre la censure pour tous) sur le net. Il a quitté discrètement le parking du Zénith nantais, non sans avoir salué, avant de monter en voiture, grâce à beaucoup plus net qu’une “quenelle”….
    Affaire à suivre….

  • Gisèle , 9 janvier 2014 @ 23 h 44 min

    * la dignité de la personne humaine * …ah oui ! celle dont ils se font un honneur de soulager , pour ouvrir la boîte de pandore de la grande solution économique finale ?
    Sachant que *eux * ont déjà perdu la leur depuis longtemps , prix à payer pour accéder à la sorte de pouvoir qu’ils ont acquis ….se souviennent ils encore de ce que ce mot veut dire ?
    J’en doute !

Comments are closed.