Ceux qui veulent interdire son rire devraient pleurer…

Voir la presse unanime, les élus, les hauts fonctionnaires de l’État mettre en branle comme un seul homme l’appareil répressif pour l’interdiction d’un spectacle humoristique ouvre une perspective nouvelle. Assurément, de puissants réseaux de solidarité occultes sont à l’œuvre pour donner le ton, instrumentaliser la peur et assurer que toutes les voix concordent. Il en va de leur survie.

Car sur qui repose véritablement la responsabilité de la déportation et de la mort de 70 000 français de confession juive pendant la dernière guerre ?

À partir de mai 1940, le pays réel est écrasé. L’Armée française est à reconstruire : 100 000 soldats morts en un seul mois et 1,5 million de prisonniers. Les ouvriers, les paysans, les forces vives sont envoyées au service de l’Allemagne. Mais ce Parlement qui vote les pleins pouvoirs au régime de Vichy, ce régime qui gouverne par ordonnances, cette administration qui collabore massivement, c’est tout une caste de hussards noirs de la République, de responsables, d’élus, de policiers, de juges, de fonctionnaires, d’employés qui, vivant de la rente d’État, entendent bien maintenir leurs privilèges, avantages acquis et points de retraite. Toute ce petit monde bureaucratique collabore dans la continuité avec l’envahisseur, sans changer aucun rouage ni aucune instance. Ces « pleins pouvoirs » permettent à la bureaucratie française de subsister, économisant à l’Allemagne l’installation d’une administration en territoire occupé. Tout juste les loges maçonniques habituellement très représentées se font discrètes. Cyniquement, elles sont d’ailleurs interdites, ce qui est le meilleur gage de leur survie à l’épuration et sera justification a posteriori de leur culte obsessionnel et morbide du secret. En échange de son maintien, l’administration française doit livrer les Français de religion juive. Les bureaucraties françaises et allemandes mettent au point de concert la traque, la capture et la livraison de ces Français… 70 000 persécutés pour leur religion juive sont déportés et meurent. Cette bureaucratie, malgré l’épuration, est restée majoritairement en place après la libération. Que l’on se souvienne de l’excellent préfet Bousquet.

Alors, que les spectacles de « Dieudo » soient choquants, chacun est libre d’apprécier. Mais le ministre de l’Intérieur est-il l’arbitre des élégances ? Et que reproche-t-on à ce spectacle ? D’aborder, avec son humour à lui, une catastrophe historique dans laquelle la bureaucratie française a une culpabilité totale et une responsabilité directe !

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • LUC+ , 9 janvier 2014 @ 16 h 58 min

    Le système binaire est un concept essentiel en informatique messieurs ! pas si con en faite !!! hahaha!

  • LUC+ , 9 janvier 2014 @ 17 h 01 min

    Normal si son humour est pervers puisse que nos dirigeants font une politique perverse !!! c’est de bonne guerre utiliser les mèmes armes que ses adversaires !

  • monhugo , 9 janvier 2014 @ 17 h 29 min

    Suis le “feuilleton” judiciaire Mb2 sur LCI – on attend que le Conseil d’État se prononce, sur saisine accélérée du VallSSeur. Ce sera un magistrat unique qui se va se prononcer !

  • monhugo , 9 janvier 2014 @ 17 h 40 min

    En direct, M.41ème, parlant “actu”, en plein voyage breton.
    Glose sur la “créativité de la haine” : négationnisme, antisémitisme et racisme seuls visés, bien sûr. Et l’on sait que le “racisme” n’existe que dans un seul sens.
    Dit que l’on doit faire preuve d’imagination, pour lutter contre cette horreur. Et de détermination. Et de rappeler la dissolution de 3 groupuscules d’extrême-droite – quel hasard (et quel rapport) ? Qui n’avaient aucun lien avec la mort de Méric cependant. Le “petit saint” antifas, en fait roquet hargneux et provocateur. En dit long sur qui sera l’objet de cette “détermination”. Sur “l’imagination”, une nouvelle loi, parlant enfin franchement censure ?…. Pas du tout exclu.
    “L’amour de la France” selon le Tessino-Catalan, réduit à la protection PRIMORDIALE du Juif (même si on doit égratigner au passage le Musulman, ou l’islamophile, comme Mb2).
    Décidément, roi des Ordures.

  • monhugo , 9 janvier 2014 @ 17 h 58 min

    M.41ème répondra-t-il aux 2 questions écrites de Jacques Bompard sur les Femen ? On imagine que non, ou alors à côté.
    “M. Jacques Bompard attire l’attention de M. le ministre de l’Intérieur sur la délivrance du passeport français à Mademoiselle Inna Shevchenko, chef du mouvement féministe extrémiste connu sous le nom de FEMEN. Ce groupe, aux méthodes violentes et dégradantes, est responsable de la profanation de l’église de la Madeleine. Une militante a interrompu la messe de Noël dans la cathédrale de Cologne en montant sur l’autel en pleine cérémonie. Sur les réseaux sociaux, ces femmes soutiennent officiellement la destruction d’églises dans un message, suite aux dégradations de l’église parisienne Sainte-Odile. Depuis plus d’un an, ces femmes troublent gravement l’ordre public en France et s’y sont établies, avec le silence coupable, quand ce n’est pas la complaisance, de nos politiques, des élites de Saint-Germain des Prés, sans oublier la polémiste Caroline Fourest qui les soutient officiellement. Pour rappel, Mademoiselle Inna Shevchenko avait fui l’Ukraine, son pays d’origine, suite au tronçonnage du crucifix érigé en mémoire des victimes du NKVD, pour éviter les poursuites judiciaires. M. Jacques Bompard demande à M. le ministre de l’intérieur si la christianophobie est devenue une politique officielle du gouvernement, en délivrant un passeport national à une activiste dont les messages contre les chrétiens ne sont un secret pour personne.

    M. Jacques Bompard attire l’attention de M. le ministre de l’intérieur sur les profanations d’Eglise. Alors que les fidèles de l’Eglise saint Odile dans le XVIIème arrondissement ont eu la douleur de voir leur Eglise détruite par un fanatique le groupuscule violent des FEMEN appelait à la destruction massive des lieux de culte catholiques, désignant ainsi l’ensemble de la communauté des fidèles et des amoureux du patrimoine français comme ses adversaires. L’Eglise en plus d’être une matérialisation de la foi de millions de nos concitoyens est le témoin vivant du génie de notre civilisation entre variations architecturales et minutie des artisans, des ouvriers qui firent naître des monuments que le monde nous envie. Alors que la recrudescence des actes christianophobes est quotidiennement soulignée les services du ministère de l’Intérieur semblent pour le moins apathiques devant ce phénomène qui pourtant ajoute des tensions au sein d’une société violente et en quête d’identité. Monsieur Jacques Bompard demande s’il n’est pas temps de prendre à bras le corps la question de la montée de la christianophobie et de dissoudre les ligues qui appellent au saccage de notre patrimoine.”

  • monhugo , 9 janvier 2014 @ 18 h 05 min

    Erratum de 16 h 21 : lire “Ste-Odile” (en non “Ste-Clotilde”).

  • monhugo , 9 janvier 2014 @ 18 h 09 min

    Mb2 a “tweeté” un délicat : “Manu, la sens-tu” ? C’est ça la “quenelle”. Mais Valls a réaffirmé tout à l’heure que le signe de ralliement scatologique était bien “antisémite” !

Comments are closed.