Ceux qui veulent interdire son rire devraient pleurer…

Voir la presse unanime, les élus, les hauts fonctionnaires de l’État mettre en branle comme un seul homme l’appareil répressif pour l’interdiction d’un spectacle humoristique ouvre une perspective nouvelle. Assurément, de puissants réseaux de solidarité occultes sont à l’œuvre pour donner le ton, instrumentaliser la peur et assurer que toutes les voix concordent. Il en va de leur survie.

Car sur qui repose véritablement la responsabilité de la déportation et de la mort de 70 000 français de confession juive pendant la dernière guerre ?

À partir de mai 1940, le pays réel est écrasé. L’Armée française est à reconstruire : 100 000 soldats morts en un seul mois et 1,5 million de prisonniers. Les ouvriers, les paysans, les forces vives sont envoyées au service de l’Allemagne. Mais ce Parlement qui vote les pleins pouvoirs au régime de Vichy, ce régime qui gouverne par ordonnances, cette administration qui collabore massivement, c’est tout une caste de hussards noirs de la République, de responsables, d’élus, de policiers, de juges, de fonctionnaires, d’employés qui, vivant de la rente d’État, entendent bien maintenir leurs privilèges, avantages acquis et points de retraite. Toute ce petit monde bureaucratique collabore dans la continuité avec l’envahisseur, sans changer aucun rouage ni aucune instance. Ces « pleins pouvoirs » permettent à la bureaucratie française de subsister, économisant à l’Allemagne l’installation d’une administration en territoire occupé. Tout juste les loges maçonniques habituellement très représentées se font discrètes. Cyniquement, elles sont d’ailleurs interdites, ce qui est le meilleur gage de leur survie à l’épuration et sera justification a posteriori de leur culte obsessionnel et morbide du secret. En échange de son maintien, l’administration française doit livrer les Français de religion juive. Les bureaucraties françaises et allemandes mettent au point de concert la traque, la capture et la livraison de ces Français… 70 000 persécutés pour leur religion juive sont déportés et meurent. Cette bureaucratie, malgré l’épuration, est restée majoritairement en place après la libération. Que l’on se souvienne de l’excellent préfet Bousquet.

Alors, que les spectacles de « Dieudo » soient choquants, chacun est libre d’apprécier. Mais le ministre de l’Intérieur est-il l’arbitre des élégances ? Et que reproche-t-on à ce spectacle ? D’aborder, avec son humour à lui, une catastrophe historique dans laquelle la bureaucratie française a une culpabilité totale et une responsabilité directe !

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Frédéric B. , 9 janvier 2014 @ 15 h 19 min

    D’ailleurs, il semblerait que c’était un peu pareil pour eux, l’histoire colle tout sur le dos du moustachu et ses nazis, mais dans une Allemagne économiquement fauchée et sans pétrole, il l’a financé comment sa guerre mécanisée?

    Une petite recherche Google sur les mots clés rockfeller finance hitler?
    Un procès Nuremberg ré-ouvert avec des juifs sur le banc des accusés?

    http://www.dailymotion.com/video/xu9s5v_les-medias-ne-parlent-pas-du-financement-d-hitler-par-rockfeller_news

  • LUC+ , 9 janvier 2014 @ 15 h 22 min

    Les Femens seront aussi louées pour mettre le chaos ! Mème tactique que pour la Manif pour Tous quoi !

  • monhugo , 9 janvier 2014 @ 15 h 38 min

    Le Conseil d’État se réunit en urgence, après la saisine de Valls, à 17 heures.
    Va-t-il ruiner une jurisprudence constante (rappelée par le TA de Nantes) ?
    Suspense…
    On imagine en tout cas que ce coup de pub, à rebondissements, a “boosté” la vente des billets pour ce soir. Le Zénith de Nantes était en effet très loin d’être plein hier, pour “Le Mur” de ce soir (date unique dans la ville) : 5.500 places vendues, sur un total de 9.000 ! Le griot, contrairement à lu, ici ou là, n’a pas un succès phénoménal. Dans la même salle, Franck Dubosc, sur 3 dates, va attirer 15.000 personnes. Foresti doit jouer 3 ou 4 soirs, et Muriel Robin 2.
    “Il attire une fréquentation moindre que les autres humoristes de sa génération.” : Denis Turmel, directeur du Zénith de Nantes. Au vu des statistiques des tournées précédentes de Mb2, c’est Nantes la plus grosse date….

  • monhugo , 9 janvier 2014 @ 15 h 52 min

    Valls, apostrophé à Rennes par un fan de Mb2 : “on ne peut tolérer les paroles de haine à l’égard de quiconque”. Ce “quiconque” correspondant à l’énumération préliminaire du ministre dit de l’Intérieur : paroles “antisémites, racistes et anti-musulmans”.
    On se pince. Dans quel pays sommes-nous donc ? Le “quiconque” ne vise pas le Français, vous savez, celui qui est encore pourtant majoritaire en “France” : le Blanc catholique. Serait-ce parce que la “haine” ne le concerne pas ? Elle le concerne pourtant au quotidien – les colonnes “faits divers” des journaux (régionaux surtout – un hasard ?) sont pourtant abondamment remplies en ce sens. De “haine” de l’allochtone vis-à-vis de l’autochtone. Et pas qu’en paroles !
    Illustration de la dictature des minorités, que ces propos de Valls. Une énième.

  • David , 9 janvier 2014 @ 16 h 01 min

    C’est le fait d’un mode de pensé binaire inhérent au progressisme.

  • monhugo , 9 janvier 2014 @ 16 h 21 min

    Sur les Femen. Un “gentil” tweet de ces dames – pour la nouvelle année : “FEMEN terrorism will start soon…. Le terrorisme version FEMEN va bientôt commencer… Tic, tac, tic, tac”. Message des Femen France.
    Qui renchérissent sur FB : “It’s women’s turn !”.
    Vous appelez ça comment, M. 41ème ? Une boutade, un innocent “private joke” ? Ou de la “haine”, et un appel à la violence, façon (pour rester “féminin”) Nathalie Ménigon ou Joëlle Aubron (Action Directe) ?
    Les “Femen France” est une officine qui existe depuis le 6 décembre 2012, avec siège social à la “MdA10”. C’est-à-dire quai de Valmy à Paris, à la Maison des Associations du Xe, dépendant de la mairie d’arrondissement socialiste de Rémi Féraud (par ailleurs le principal promoteur des “salles de shoot”, pour l’instant suspendues).
    Cet élu pro-Femen, le 14 juillet dernier, avait relayé sur Twitter une affiche posée par ses petites copines quai de Valmy, en “cadeau” pour Christine Boutin, “et tous les talibans de Ne Lâchons rien”.
    Les harpies se sont bien évidemment réjouies de la récente profanation de l’église Ste-Clotilde (Paris, 17e) : “si cet acte a une idéologie derrière, Femen ne le condamne pas. Destroy churches, build democracy !”
    Alors, M. le ministre en charge de la Sécurité publique, toujours pas de réaction ?
    Ce ne serait pas une apologie d’acte terroriste, punissable en droit français ?….

  • vu de sirius , 9 janvier 2014 @ 16 h 50 min

    Autrement dit l’auteur reprend l’argument de cour de récréation : “c’est pas moi, m’sieu c’est mon copain”.
    L’humour de Dieudonné est pervers.
    Valls en voulant l’interdire lui fait de manière irresponsable une pub kolossale.
    Valls est en effet le complice objectif de Dieudo.
    Quant à Soral tout à coup il se fait discret….bien que le NO commette l’abjection de le mettre dans le même sac que Zemmour sur la une de sa dernière édition…CE MONDE DEVIENT FOU

Comments are closed.