Ceux qui veulent interdire son rire devraient pleurer…

Voir la presse unanime, les élus, les hauts fonctionnaires de l’État mettre en branle comme un seul homme l’appareil répressif pour l’interdiction d’un spectacle humoristique ouvre une perspective nouvelle. Assurément, de puissants réseaux de solidarité occultes sont à l’œuvre pour donner le ton, instrumentaliser la peur et assurer que toutes les voix concordent. Il en va de leur survie.

Car sur qui repose véritablement la responsabilité de la déportation et de la mort de 70 000 français de confession juive pendant la dernière guerre ?

À partir de mai 1940, le pays réel est écrasé. L’Armée française est à reconstruire : 100 000 soldats morts en un seul mois et 1,5 million de prisonniers. Les ouvriers, les paysans, les forces vives sont envoyées au service de l’Allemagne. Mais ce Parlement qui vote les pleins pouvoirs au régime de Vichy, ce régime qui gouverne par ordonnances, cette administration qui collabore massivement, c’est tout une caste de hussards noirs de la République, de responsables, d’élus, de policiers, de juges, de fonctionnaires, d’employés qui, vivant de la rente d’État, entendent bien maintenir leurs privilèges, avantages acquis et points de retraite. Toute ce petit monde bureaucratique collabore dans la continuité avec l’envahisseur, sans changer aucun rouage ni aucune instance. Ces « pleins pouvoirs » permettent à la bureaucratie française de subsister, économisant à l’Allemagne l’installation d’une administration en territoire occupé. Tout juste les loges maçonniques habituellement très représentées se font discrètes. Cyniquement, elles sont d’ailleurs interdites, ce qui est le meilleur gage de leur survie à l’épuration et sera justification a posteriori de leur culte obsessionnel et morbide du secret. En échange de son maintien, l’administration française doit livrer les Français de religion juive. Les bureaucraties françaises et allemandes mettent au point de concert la traque, la capture et la livraison de ces Français… 70 000 persécutés pour leur religion juive sont déportés et meurent. Cette bureaucratie, malgré l’épuration, est restée majoritairement en place après la libération. Que l’on se souvienne de l’excellent préfet Bousquet.

Alors, que les spectacles de « Dieudo » soient choquants, chacun est libre d’apprécier. Mais le ministre de l’Intérieur est-il l’arbitre des élégances ? Et que reproche-t-on à ce spectacle ? D’aborder, avec son humour à lui, une catastrophe historique dans laquelle la bureaucratie française a une culpabilité totale et une responsabilité directe !

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • LUC+ , 9 janvier 2014 @ 13 h 14 min

    C’est un LOBBY ET SES VALETS qui interdisent;;; non pas le peuple de France …. VOIR TOUS LES SONDAGES .

  • David , 9 janvier 2014 @ 14 h 14 min

    C’est drôle les quenelliens vous font de grand discourt pour vous dire qu’on sait bien qui tiens les ficelle dans le monde, et vont citer untel qui est juif puis qu’il a un ancêtre juif et untel puisqu’il a une femme juive, et untel puisqu’il et l’ami d’untel, et donc c’est un grand complot ex.

    Mais quand on leurs dit qu’ils sont antisémite; non mais pourquoi on ramène tout au juif, moi ce n’est pas mon problème c’est trop facile de me traité d’antisémitisme pour cacher mon message.

    Bref assez amusant, c’est presque schizophrénique.

    Moi je suis contre la censure, mais désolé j’ai le droit de critiquer ce que je veux, merci de laisser la liberté d’expression dans tout les sens.

  • LUC+ , 9 janvier 2014 @ 14 h 27 min

    Il ne faudrait que la critique d’un politique ou d’un journaliste de religion juive soit tournée comme propos anti sémites trop facile de se cacher derrière ça ! Qui est schizophrène dans ce cas ?

  • monhugo , 9 janvier 2014 @ 14 h 32 min

    “Breaking news” : à l’instant-même, décision du TA à Nantes. Suspension de l’arrêté d’interdiction du préfet de Loire-Atlantique. M’blablas pourra “performer” ce soir dans la ville d’Ayrault.
    L’avocat de Mb2 annonce que les recours devant les TA d’Orléans et Tours, à l’encontre des arrêtés cette fois-ci municipaux des villes concernées, devraient aboutir, logiquement, dans le même sens.
    Tout ceci est conforme à une jurisprudence constante en la matière. Quand même rassurant sur la (relative) indépendance de la justice (au moins administrative, ici).
    Petite victoire pour la liberté d’expression – et gros camouflet pour M. 41ème* (en “tournée”, lui, en Bretagne – avec un succès très mitigé !).
    M’blablas, je n’aime toujours pas, mais que chacun puisse assister à ces “shows” paraît d’évidence dans une “démocratie”.
    Suite au prochain numéro.
    * Valls est le 41ème ministre de l’Intérieur de la Vème.

  • monhugo , 9 janvier 2014 @ 14 h 44 min

    Jakubowicz réagit. Attend, dit-il, que soit tenue la promesse du griot (qui fait profil bas – officiellement) de payer ce qu’il doit, amendes pénales, di aux parties civiles, dont… la Licra. Puisqu’il aurait ces jours-ci réglé (alors qu’insolvable..) ses très importants arriérés d’impôt. Il restera vigilant – on imagine qu’un huissier de justice sera dans toutes les salles de spectacle du “tour” qui commence ce soir pour surveiller. Car si, heureusement, le TA vient de rappeler qu’en France il n’y a pas de possibilité a priori pour museler la liberté d’expression, en particulier “artistique”, le contrôle “sur pièces” existe. Au premier nouveau “dérapage”….
    On imagine que le gourou ne se soumettra pas si facilement. Sur le net, en particulier.
    Quant à l’état de la censure….. puisqu’on vous dit qu’elle n’existe pas….

  • David , 9 janvier 2014 @ 14 h 49 min

    Il faut arrêter un peu quand on dit que la traite négrière c’est de la faute des juifs ce n’est pas sortie de son contexte, ce n’est pas utilisé contre.

    Et ce n’est pas une vérité interdite, d’ailleurs je défis quiconque sur ce sujet. dire qu’il y a eu tel et tel juif qui ont participé à la vente d’esclaves ne signifie pas que la traite à été organisé par les juifs et que les blancs n’étaient que les seconde mains, je vais droit au bute, les juifs ont en proportion exporter moins que les blancs, que les arabes et que les noirs, maintenant pour certains ce sont les juifs, pardon les sionistes des siècle avant que le sionisme n’existent.

    Et non il n’y a pas de base logique à cela, c’est simplement une foule de rébus de la société qui s’extasie devant n’importe qu’elle élucubration dès que la conclusion est que les juifs sont méchants.

    Idem pour cette interdiction faite par la code noir aux juifs d’avoir des esclave que Mbla Mbla explique comme une volonté de réduire les tortures, sur quoi ce base il, je vous le demande, en tout cas il ne donne pas d’explication, mais forcement si c’est contre les juifs un bon adepte c’est quoi répondre toute objection, on est influançer par le monde extérieur qui nous empêche de voir les chose et Mbla Mbla peut ouvrir les yeux des gens qui ne comprennent pas, c’est évident, si vous ne le reconnaissez pas c’est que vous êtes un agent des sionsites, vous êtes dominez par eux, quoi c’est antisémite, et voilà on ne peut rien dire.

    Une secte à 100%.

  • Frédéric B. , 9 janvier 2014 @ 14 h 51 min

    Tartufferie politique, humour juif et Shoah business, ne plaisante pas avec les génocides qui veut.

    Claude Sarraute à propos du génocide Arménien:

    “Regardez, nous, les juifs, ce qu’on a réussi à faire avec notre Shoah”…
    “On l’a vendu partout, on est couvert d’argent, on est vraiment plus forts que vous.”
    “Ces cons-là, ils ont vraiment eu la même chose, et tout ce qu’ils trouvent à faire, c’est s’asseoir par terre dans la rue! (Rires)”

    http://www.dailymotion.com/video/xknern_humour-juif-claude-sarraute-sur-les-armeniens_news

    Vive la cannelle!

Comments are closed.