Collard « assume parfaitement » ses propos

Après le dérapage de Vincent Peillon sur l’enseignement catholique, Gilbert Collard a vivement réagi en publiant une tribune dans laquelle il tacle le ministre de l’Education nationale. « Il serait temps que les paralysés de la pensée unique se lèvent et marchent. J’irai marcher le 13 janvier avec les autres manifestants dans le respect de tous mes frères humains et de mes idées. Venez ! Marchez ! Écraser du pied gauche Peillon, cela porte bonheur », a-t-il écrit. Des propos acerbes sur lesquels l’avocat a été interrogé mercredi, à l’occasion de la matinale de LCI. Rien qui ne pose cependant problème au député apparenté FN qui a déclaré, qu’il “assume parfaitement” ses propos. Et l’avocat de poursuivre : “Vincent Peillon est un trèfle à quatre feuilles et ça porte bonheur dans le Berry de l’écraser du pied gauche. J’assume tout. Si vous pensez que c’est une merde, je le pense (…) Non, je ne regrette rien. Le jour où je regretterai je serai Edith Piaf. Vous plaisantez ou quoi ? J’assume parfaitement”. 

Loin de se laisser déstabiliser, le parlementaire renchérit : « Monsieur Peillon se permet de traiter les catholiques, les chrétiens qui veulent discuter du mariage dit pour tous, qui est le mariage d’une minorité. Il les traite d’ « homophobes » ce qui est un délit. Une ministre (Michèle Delaunay, ndlr) se permet de cracher sur la Sainte Famille or, moi, je suis chrétien, je suis désolé pour moi c’est important Marie et Joseph (…) Cette maculée ministre souille ma foi. Eux (les gens de gauche, ndlr) ils ont le droit d’insulter, eux ils peuvent vous traiter de fachos, eux ils peuvent vous traiter de terroriste, eux ils peuvent cracher sur votre religion et on doit dire « merci ». Et bien il y a un principe de ma religion que je ne respecte pas trop, c’est de tendre l’autre joue ».

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • dissident , 10 janvier 2013 @ 0 h 14 min

    pas toujours d accord avec Collard mais la bravo il est tres fort et il tape tres fort!

  • GERARD , 10 janvier 2013 @ 7 h 34 min

    Bonjour,comme tout ceci est rafraîchissant!!Mais il semble que personne n’ai prêté attention à une réponse de Hollande à un journaliste : de toutes manières,la loi passera.Alors,à moins d’un renversement,il semble bien que la messe est dite !!!!
    A part ce sujet,il est aujourd’hui à Bordeaux,et dans sa normalité,il a réussi le tour de force de faire arriver son train à Mérignac.Il doit s’agir d’un train d’atterrissage !!!!!

  • Philippe Lemaire , 10 janvier 2013 @ 9 h 30 min

    J’aime bien Collard, ses idées et le politiquement incorrect. Toutefois je pense que la vulgarité n apporte rien. Mieux vaut argumenter.

  • Jean de Sancroize , 10 janvier 2013 @ 9 h 33 min

    Au cas, je dis bien au cas , que la loi sur le mariage homosexuel serait imposée et entérinée par les parlementaires, malgré l’opposition des françaises et français. Alors, Peuple de France, il ne restera qu’une alternative, c’est celle de la force. Les politiques depuis 1962, pensent que les français sont ” des moutons que l’on peut envoyer à l’abattoir “.

    Alors Mesdames, Messieurs, montrez votre courage et révoltez vous !

  • jean , 10 janvier 2013 @ 10 h 11 min

    bravo maitre COLLARD

  • spinaker , 10 janvier 2013 @ 10 h 42 min

    A twiter d’urgence !

  • Gomez Aguilar , 11 janvier 2013 @ 2 h 18 min

    Le port de ce titre a toujours été une absurdité pour un président de la République.
    Il avait un sens pour le roi de France, parce qu’il était sacré, et que l’onction du sacre lui conférait quelque chose comme l’équivalent de l’ordination de diacre (il pouvait chanter l’Évangile à la messe papale lorsqu’il se rendait à Rome).
    La transmission de ce privilège aux présidents de la République – sous nombre desquels des politiques on ne peut plus anticléricales et antichrétiennes ont été menées – n’a jamais eu aucun sens. C’est du cirque et du très mauvais folklore, à la limite de l’irrévérence pour les choses du culte.
    A la limite, même si bien entendu son refus n’est pas dû à de bonnes raisons, en pratique je sais presque gré à Hollande de ne pas profaner ce beau titre de chanoine du Latran en s’attribuant indûment ce qui n’a jamais été qu’un abus caractérisé.

Comments are closed.