Collard « assume parfaitement » ses propos

Après le dérapage de Vincent Peillon sur l’enseignement catholique, Gilbert Collard a vivement réagi en publiant une tribune dans laquelle il tacle le ministre de l’Education nationale. « Il serait temps que les paralysés de la pensée unique se lèvent et marchent. J’irai marcher le 13 janvier avec les autres manifestants dans le respect de tous mes frères humains et de mes idées. Venez ! Marchez ! Écraser du pied gauche Peillon, cela porte bonheur », a-t-il écrit. Des propos acerbes sur lesquels l’avocat a été interrogé mercredi, à l’occasion de la matinale de LCI. Rien qui ne pose cependant problème au député apparenté FN qui a déclaré, qu’il “assume parfaitement” ses propos. Et l’avocat de poursuivre : “Vincent Peillon est un trèfle à quatre feuilles et ça porte bonheur dans le Berry de l’écraser du pied gauche. J’assume tout. Si vous pensez que c’est une merde, je le pense (…) Non, je ne regrette rien. Le jour où je regretterai je serai Edith Piaf. Vous plaisantez ou quoi ? J’assume parfaitement”. 

Loin de se laisser déstabiliser, le parlementaire renchérit : « Monsieur Peillon se permet de traiter les catholiques, les chrétiens qui veulent discuter du mariage dit pour tous, qui est le mariage d’une minorité. Il les traite d’ « homophobes » ce qui est un délit. Une ministre (Michèle Delaunay, ndlr) se permet de cracher sur la Sainte Famille or, moi, je suis chrétien, je suis désolé pour moi c’est important Marie et Joseph (…) Cette maculée ministre souille ma foi. Eux (les gens de gauche, ndlr) ils ont le droit d’insulter, eux ils peuvent vous traiter de fachos, eux ils peuvent vous traiter de terroriste, eux ils peuvent cracher sur votre religion et on doit dire « merci ». Et bien il y a un principe de ma religion que je ne respecte pas trop, c’est de tendre l’autre joue ».

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • diego , 9 janvier 2013 @ 16 h 19 min

    Je viens de lire sur le Net que Hollande a dit en ce qui concerne la marche du 13 que même si il y a 1 million de personnes dans la rue il ne se laisserait pas influencer, que ce n’était pas la rue qui gouvernait, donc j’ai bien peur qu’un défilé même gigantesque ne suffira pas.( Ce que je regrette). Ils sont arque bouté sur cette loi, ce qui est sidérant compte tenu des problèmes de la France. J’ai aussi lu que Joffrin présente cette loi comme soutenue à bout de bras par la franc maçonnerie. Cela est peut être l’explication à cette obstination.

  • Komdab , 9 janvier 2013 @ 16 h 26 min

    J’ai lu également cet article. Sur le fond je ne peut être que d’accord, ce n’est pas la rue qui gouverne et à l’UMP on a souvent fait machine arrière pour moins que ça. Néanmoins dans le cas présent ça fait ch*** évidemment.

  • JSG , 9 janvier 2013 @ 17 h 12 min

    Un GLF ?

  • Charly , 9 janvier 2013 @ 17 h 41 min

    TOUS les présidents de la République française, comme successeurs des rois de France, l’ont accepté. Son refus donne raison à Me Collard. Il en a pas fini ! Car il va devoir refuser d’être :
    – premier chanoine de l’Archibasilique de Saint-Jean-du-Latran (c’est fait),
    – proto-chanoine de la cathédrale d’Embrun,
    – proto-chanoine de Notre-Dame de Cléry,
    – chanoine honoraire de la cathédrale de Saint-Jean-de-Maurienne,
    – chanoine honoraire de l’église de Saint-Hilaire de Poitiers,
    – chanoine honoraire de l’église de Saint-Martin de Tours,
    – chanoine honoraire de l’église Saint-Martin d’Angers,
    – chanoine honoraire de l’église de Saint-Martin de Chalons,
    – chanoine honoraire de la cathédrale Saint-Julien du Mans…
    (Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chanoine#Les_titres_de_chanoine_du_pr.C3.A9sident_de_la_R.C3.A9publique_fran.C3.A7aise).
    Il n’en a pas fini de décliner l’invitation ! Va falloir qu’il marche du pied droit sur toutes ces dignités ecclésiastiques !

  • djebel54 , 9 janvier 2013 @ 18 h 00 min

    Collard a parfaitement raison et défend la liberté. Y en a ras le bol de la haine et de l’intolérance des valets de ce pouvoir totalitaire. Il est normal qu’ils insultent tous ceux qui ne pensent pas exactement comme le PS: une définition du totalitarisme. Tous les autres doivent être censurés. Goebells doit être fier de ses émules.

  • luttetia , 9 janvier 2013 @ 18 h 25 min

    mes chers compatriotes,la fin du monde approche.

    la femme veut devenir un homme et l’homme veut devenir une femme.

  • Tarantik , 9 janvier 2013 @ 18 h 26 min

    S’il pouvait aussi décliner l’offre d’être président de la République.
    Les quelques mois écoulés seront considérés comme période d’essai non concluante.

Comments are closed.