Collard « assume parfaitement » ses propos

Après le dérapage de Vincent Peillon sur l’enseignement catholique, Gilbert Collard a vivement réagi en publiant une tribune dans laquelle il tacle le ministre de l’Education nationale. « Il serait temps que les paralysés de la pensée unique se lèvent et marchent. J’irai marcher le 13 janvier avec les autres manifestants dans le respect de tous mes frères humains et de mes idées. Venez ! Marchez ! Écraser du pied gauche Peillon, cela porte bonheur », a-t-il écrit. Des propos acerbes sur lesquels l’avocat a été interrogé mercredi, à l’occasion de la matinale de LCI. Rien qui ne pose cependant problème au député apparenté FN qui a déclaré, qu’il “assume parfaitement” ses propos. Et l’avocat de poursuivre : “Vincent Peillon est un trèfle à quatre feuilles et ça porte bonheur dans le Berry de l’écraser du pied gauche. J’assume tout. Si vous pensez que c’est une merde, je le pense (…) Non, je ne regrette rien. Le jour où je regretterai je serai Edith Piaf. Vous plaisantez ou quoi ? J’assume parfaitement”. 

Loin de se laisser déstabiliser, le parlementaire renchérit : « Monsieur Peillon se permet de traiter les catholiques, les chrétiens qui veulent discuter du mariage dit pour tous, qui est le mariage d’une minorité. Il les traite d’ « homophobes » ce qui est un délit. Une ministre (Michèle Delaunay, ndlr) se permet de cracher sur la Sainte Famille or, moi, je suis chrétien, je suis désolé pour moi c’est important Marie et Joseph (…) Cette maculée ministre souille ma foi. Eux (les gens de gauche, ndlr) ils ont le droit d’insulter, eux ils peuvent vous traiter de fachos, eux ils peuvent vous traiter de terroriste, eux ils peuvent cracher sur votre religion et on doit dire « merci ». Et bien il y a un principe de ma religion que je ne respecte pas trop, c’est de tendre l’autre joue ».

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tarantik , 9 janvier 2013 @ 11 h 43 min

    Dimanche prochain avec le nombre de gens qui vont aller marcher cest tout le gouvernment qui risque dêtre écrasé ?

  • SERGIO , 9 janvier 2013 @ 12 h 26 min

    Va pas rester grand-chose du trèfle à quatre feuilles , après que 500 000 personnes ( ou plus ?…) lui aient marché dessus !….LOL

  • Komdab , 9 janvier 2013 @ 12 h 59 min

    Aaaaaah j’aime bien le père Collard ! Ca nous change des discours bien-pensants tout lisse et bien édulcorés.

  • Dominique , 9 janvier 2013 @ 13 h 05 min

    Oui, moi aussi, j’aime bien sa façon décrire au vitriol, mais rien ne dépasse en finesse le Manifeste de Mgr Louis de Bourbon, chef de la Maison de Bourbon, sur le mariage, que vous pouvez consulter sur le site de lInstitut du Duc dAnjou, si utile dans un monde qui a perdu ses repères et ses valeurs :

    http://www.institutducdanjou.fr/fr/discours/219-manifeste-de-mgr-le-duc-danjou-au-sujet-du-mariage-pour-tous.html

  • Komdab , 9 janvier 2013 @ 13 h 15 min

    Merci Dominique pour le lien. En effet le style est moins.. hussard ! C’est bien écrit en tout cas.

  • Gisèle , 9 janvier 2013 @ 13 h 40 min

    Le Président Hollande vient d’être nommé Chanoine de Notre Dame De Latran . Il a décliné l’ invitation . Il est le seul chef de l’Etat qui a refusé …..

  • Tarantik , 9 janvier 2013 @ 13 h 46 min

    Oui mais il y a semble-t-il une chapelle accolée qui porte le nom de Notre Dame de la Bonne-Nouvelle.
    Monsieur Hollande n’a sans doute pas voulu démentir cette appellation.

Comments are closed.