Qu’est ce qui motive votre candidature ?
La situation économique Bretonne n’a pas été aussi grave depuis des dizaines d’années. Stagnation des revenus, inflation continue liée aux politiques de la Banque de France et de la BCE, insécurité sans précédent dans toutes les grandes villes, en particulier à Saint-Brieuc, Nantes et Brest, etc. La rupture arrive a toute vitesse, qu’on le veuille ou non.
La montée des populisme et la progression des nationalismes dans l’ensemble de l’Occident répond à une modification profonde de la société basée sur une immigration irresponsable et des socialistes qui ont perdu de vu les bases du modèle socialiste : on ne peut pas avoir une politique de redistribution et une immigration libre.
L’extrême-droite Occidentale a bien compris le problème. Le Front National, Donald Trump, le FPÖ et les nationalistes de nombreux pays reprennent à leur compte le discours que l’on croyait disparu de Georges Marchais et de Staline : toujours plus d’assistanat et fermeture des frontières, à l’inverse du bon sens économique. Face à la radicalisation et l’expansion de l’Islam, le choc des cultures Étatisées et assistées nous mène à l’explosion. Il est temps d’agir et de stopper la folie nationaliste et militariste avant qu’il ne soit trop tard.
Pourtant le FNLRPS ne fait rien pour changer la situation. Ils s’accrochent à leur pouvoir, persuadés que la doctrine marxiste dans laquelle ils ont été baignés peut les sortir de la crise après 70 ans d’échecs.
Je me présente pour travailler à stopper la radicalisation religieuse et la montée des nationalismes qui profitent de la situation désastreuse créée par les idées du FNLRPS.
Certains vont dire ‘Un candidat de plus’, quelles sont les particularités de votre programme ? De quoi voulez-vous libérer la Bretagne ? Qu’est-ce qui nous garantit que vous, contrairement aux autres, tiendriez vos promesses ?
Je suis le seul candidat du Finistère qui souhaite supprimer le pouvoir des élus. Je ne suis pas candidat pour prendre le pouvoir. Je le suis pour vous le rendre.
Il faut libérer la Bretagne du poids des dirigeants Français et Européens. Nous devons en finir avec les normes, les impôts et les taxes. Paris et Bruxelles tuent les entreprises du Finistère. Notre terre d’entrepreneurs et de “petits patrons” (dont je fais partie) n’a pas besoin d’aides. Nous avons besoin de pouvoir respirer, innover, modifier, nous adapter et échanger avec le monde entier.
En cela, je ne fais aucune promesse. Aucun risque que je les trahisse ! Je ne promets pas de financements supplémentaires à tel quartier. Je ne propose pas une nouvelle niche fiscale à telle ou telle catégorie sociale. Je ne m’engage pas comme le candidat des patrons ou des salariés. Une fois député, ce ne sera pas à moi de vous dire quoi faire. Je prend trois engagements : je voterai contre toute augmentation nette des impôts, contre toute augmentation nette des dépenses publiques et je proposerai la suppression du code des impôts et son remplacement par une taxe unique à 10% sur les ventes.
Les hommes et femmes politiques ne peuvent pas vous aider. En prenant les décisions à votre place, ils détruisent vos libertés et vos capacités à faire vos propres choix de manière responsable.
Tous les autres candidats achètent leurs voix avec des promesses de financement. Je m’engage à ne pas le faire et mon programme est vide de toute proposition de nouvelles dépenses publiques ou de nouvelles niches fiscales.
Avez-vous vraiment vos chances ?
Oui, c’est pour cela que j’ai pris la décision d’être candidat. Les Bretons se fichent des appareils de partis. C’est la raison pour laquelle la Bretagne vote rarement de la même manière que la France. Il faut casser la caste du FNLRPS et de nombreux Finistériens que je rencontre n’en peuvent plus de ce carcan Étatique. Attention cependant : chacun est libre de son vote. Les électeurs n’agissent pas en moutons ni en phénomène de masse. La victoire est possible mais cela va nous demander du travail, un électeur à la fois.
Avec toute notre équipe, nous allons parvenir à faire entrer des députés qui proposent l’abolition de la République Une et Indivisible. Je compte en faire partie !
Avez-vous des modèles ?
Il y a pas mal de personnalités que j’apprécie, de par leur travail et ce qu’ils accompli. Mais je ne suis pas dans “l’admiration”. Chacun est différent et quelque chose qui marche à un endroit ne fonctionne pas forcément ailleurs, ceci grâce à la diversité des êtres humains.
Milton Friedman a réalisé un travail remarquable. Sans avoir à se salir en allant être candidat lui-même, il est parvenu à influencer de nombreuses politiques et a fait avancer le combat pour la liberté, l’abolition des frontières et la fin de la prohibition. Sans être directement au pouvoir, son action a eu des effets remarquables sur l’ensemble de la planète dans les années 1980 et 1990.
Friedrich Hayek a quant à lui osé remettre en cause le statu quo de la période progressiste américaine et à se battre contre les idées de Keynes. Son influence se fait toujours sentir aujourd’hui.
Que dites-vous à ceux, de plus en plus nombreux, qui ne croient plus en la politique et dans les politiques ?
Je vous dis : vous avez raison ! Vous avez raison de dire que la politique est une croyance et que l’on ne peut plus y croire. Les élus ne peuvent pas améliorer votre vie. Lorsqu’un élu ou un dirigeant prend une décision à votre place, il limite votre liberté et biaise vos choix. Un élu qui veut exercer le pouvoir a forcément dans son raisonnement une partie de vision Rousseauiste, pensant que la supériorité de l’Homme sur les animaux et notre capacité à faire des choix est un danger. Cette vision est un échec total.
Cessons de croire que les élus et les politiques peuvent améliorer les choses. Supprimons le pouvoir des élus.
2 Comments
Comments are closed.