Échanges virils entre un catholique et un protestant

Présentation par Jean Robin, protestant calviniste :

Présentation par Samuel Landon, catholique romain :

Vous pouvez vous procurer le livre ici.

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Chevalier- de Moncaire , 8 novembre 2017 @ 23 h 19 min

    laissons de coté les mésententes d’il y a 500 ans et soyons unis face à tous les ennemis actuels de la Chrétienté.

  • HuGo , 9 novembre 2017 @ 6 h 41 min

    L’unité ne peut être qu’avec les orthodoxes. Les protestants sont tellement dispersés qu’on ne peut qu’attendre que quelques uns nous rejoignent. Certains sont plus franc-maçons que chrétiens et influencent défavorablement les migrations délétères pour notre civilisation…impossible de faire l’unité chrétienne avec eux…. peut-être avec les évangélistes ?
    La Très Sainte Vierge Marie est leur pierre d’achoppement.
    Pour rappel, l’œcuménisme a été lancé fin du 19eme siècle par les protestants tellement dispersés ….au départ, les catholiques étaient réticents à rejoindre ce courant, même si de nos jours ils sont acquis à ce courant qui se veut rassembleur.
    D’accord, par contre, face aux mahométans, l’Église catholique, notre saint Père et le magistère, de nos jours, majoritairement, a une prise de position scandaleuse, suicidaire. Mais pas toute l’Église catholique, fort heureusement. Quelques uns sont proches, sur ce point, de la prise de position de Jean Robin.
    Malheureusement, d’autre part, sa mauvaise foi ne lui fait pas regarder objectivement les massacres, oublieux que les protestants ont souvent massacré et discriminé les catholiques, surtout dans les contrées où ils étaient majoritaires. Ils étaient bien pire face aux catholiques que les catholiques face aux réformés dans les États catholiques.

Comments are closed.